Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un ticket pour Mars... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Un ticket pour Mars...
   03/05/13 à 10:55 #37445
Fenrir
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Un ticket pour Mars...
Bonjour les amis,

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de grand magnat de la Tv réalité préparent une émission intitulé Mars One, destiné à envoyer plusieurs personnes sur Mars (4 au départ) pour 2022, alors qui veux son ticket pour l'espace ?

Voici un lien qui résume bien le sujet : www.huffingtonpost.fr/2013/01/09/mars-on...alite_n_2438764.html

Qui est chaud pour s'engager dans l'aventure ?

Le sujet a été verrouillé.
   03/05/13 à 11:19 #37446
Pandora
Lieu: A l'horizon des évenements
 Re:Un ticket pour Mars...
Bonjour !

Je suis perplexe sur le budget, 6 milliards ne me semble pas tant que ça... Maintenant c'est pas loft story, en cas de problèmes grave c'est plus compliqué, dans l'espace personne ne vous entendra crier =)
Enfin je ne suis pas sûre que cela aboutisse à quelque chose...

03/05/13 à 12:08 #37447
Loïc
Super contributeur !
Je pense au contraire, que c'est plus que plausible, mais pas dans les conditions d'une émission de télé réalité.
Ne croyez-vous pas que, lorsqu'une vraie expédition - la première - sera envoyée sur Mars, il n'y aura pas des directs, des blogs, voire un Facebook et des Tweets ? Je suis quasiment sûr qu'on va assister à un feuilleton de plusieurs mois… Sauf que les scientifiques qui feront le voyage seront certainement moins coquins et rigolos que Loana et Nabilla.

PS : "Allo Houston ? Non, mais allo, quoi, on a un problème !" Ça aurait quand même vachement plus de gueule.

03/05/13 à 16:24 #37450
Fenrir
Apparemment, ce ne seront pas des scientifiques à bord. Si j'ai bien compris, mais à vérifier, les postulant seront entrainer à partir de 2016 et le départ est prévu pour 2022. Par la suite, d'autres individus seront envoyer sur Mars mais sans la possibilité (pour le moment) de revenir, c'est donc un allée simple...

03/05/13 à 16:59 #37452
Loïc
Super contributeur !
Pardon : j'ai simplement cru que le premier voyage que l'humanité effectuerait sur Mars serait réalisé par des cosmo/astro/spatio/taïkonautes et pas par des sbires de télé-réalité...

03/05/13 à 21:54 #37456
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Loïc écrit:

PS : "Allo Houston ? Non, mais allo, quoi, on a un problème !" Ça aurait quand même vachement plus de gueule.

Et Houston répond en boucle : « Tu te casses sur Mars. »

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   03/05/13 à 22:46 #37457
Fenrir
Vivement 2016 pour voir si vraiment sa se concrétise...on sait jamais peut etre aboutirons nous en 2040 à une Venus Ville (avec Nabila) pour rester dans les références à Total Recall...
Mais sa peut quand même etre interressant...si jamais vous voulez postuler, dans le lien que j'ai mis, il y en as un autre pour postuler...

04/05/13 à 09:52 #37458
Cactus Joe
Oh non ! on va pas faire tout de suite une décharge de Mars, non...

05/05/13 à 19:12 #37464
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
j'y crois pas personnellement...
que des civils ayent sur mars, financés par la téléréalité, avant que des professionnels y aillent, c'est absurde

Modérateur
Observatoire Zététique
   02/06/13 à 20:00 #37742
Wimé
Contributeur fréquent
Je n'y crois absolument pas non plus.

Trouver des gens suffisamment équilibrés psychologiquement pour vivre un voyage spatial de plusieurs mois sans s'étriper, passe encore. Mais que ces gens équilibrés soient aussi des bricolos de génie (ce qu'il faut indubitablement être si quelque chose foire) et que ces personnes équilibrées et débrouillardes soient prêtes à un voyage sans retour pour le plaisir, secondaire peut-être mais présent tout de même, d'épater la galerie dans une télé-réalité de l'espace... J'ai comme l'impression qu'il y a quelques contradictions. Les oiseaux rares et fiables vont être difficiles à trouver.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK