Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Energie libre ou arnaque ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...56789101112
SUJET: Energie libre ou arnaque ?
*
   07/01/13 à 18:00 #34220
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Energie libre ou arnaque ?
Jean Doute écrit:
Pour le Gars de 15 ans qui montré des galaxies naines en rotation dans un plan,(pas avec du matos d'astram) voilà effectivement encore une observation qui n'a pas été prédite par le modèle standard ;o)
Bien@vous
JD

Le père de ce gamin, qui est à l'origine de ces observations, a avoué qu'il faudrait au moins 5 ans pour vérifier et attester ce mouvement rotatif. Il ne faut pas aller trop vite en besogne, on l'a bien vu avec les neutrinos au LHC.

Pour MS :
www.rfi.fr/france/20130106-france-lyceen...-cnrs-galaxie-nature

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   07/01/13 à 18:29 #34222
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
@Bobby: tu as raison mais en fait c'est déjà une vérification collégiale, là y a du monde sur 3 continent !
M.Shadok écrit:
Bonsoir, Jean,
pourrait-tu développer un peu, s'il te plaît (pour un non-physicien qui essaye de s'éclairer un peu...) ?

Bien sûr! et avec joie !
Je vais essayer de ne pas tomber dans le sensationnalisme médiatique ambiant ...
Donc un ados de 15 ans, modélise avec ses bagages de 1ère S,l'évolution de galaxies naines présentent autour d'Andromède (M31).
C'est un défi de son père, astrophysicien travaillant à Strasbourg sur la Galaxie géante la plus proche de la notre,La Voie Lactée qui a aussi a des Galaxies Naines, comme celle du Sagittaire..

Et là le samedi,il découvre dans les données sur ces galaxies,qu'elles sont en mouvement.Il sort sont cours sur les vecteurs,son langage de programmation en PYTHON et là le dimanche, il constate que,Grave et Vite, ce mouvement n'est pas aléatoire, mais, fait qu'elles gravitent !
Et pourtant elles Tournent...
a) Autour d'Andromède on s'en douter un peu...
b) 27 galaxies Naines à grande vitesses !!
c) (et là çà blesse) Dans un Disque d'un million d'années-lumière de large (400 kiloparsecs)! (Perso je pense b et c sont liés)
d) Le sens de rotation est a peut prés le même que celui d'Andromède mais l'axe de rotation de ce plan (et là çà tue) a un rapport direct avec notre voie Lacté !! (je pense que ce n'est pas un hasard non plus...)

Voir la video ici : www.dropbox.com/s/z5dkn55qut230st/Nature_animation.mov
(remarquez que l'on garde que les naines coloré en rouge)

On s'en douter un peu mais depuis peu...
Pour comprendre, les Enjeux, il faut savoir que notre galaxie naine compagnon du Sagittaire est avalée par notre Voie Lactée, ses étoiles gravitent autour de notre galaxie:
(le petit point jaune est notre soleil ...

remarquez que le bras du sagittaire passe pas loin)
Avec Andromède notre Galaxie forme le GROUPE LOCAL
dont la dynamique est (décidément) mal connue...
Mais,on savait que nos galaxies (naines) gravitaient a grande vitesse autour de la notre mais de façon indépendante,
par exemple la Galaxie satellite du Grand Nuage de Magellan à été chronométrée en rotation à 350 km/s autour de la voie Lacté, mais par contre celle du Verseau fonce sur nous à 137 km/s.
Rien d'uniforme, comme dans un plan d'écliptique ou un disque, un peu comme les planètes qui gravitent dans le plan stellaire du disque,on parle de groupes coplanaires... Mais des études précédentes, moins significative avait déjà mis la puce à l'oreille des chercheurs,quant à l'existence d'une telle structure discoïdale.

27 galaxies Naines A grande vitesses !!
On savait aussi que notre Vitesse de rotation autour du centre de notre galaxie est d'environ 250 kilomètres à chaque seconde et dans le même laps de temps ce centre aussi fait 90 kilomètres en direction d'Andromède...
On savait aussi qu'avec notre Groupe Local, on est entre 300 à 600 Km/s vers l'amas de la vierge et on soupçonne encore un autre mouvement relatif avec la Vierge d'environ 368km/s

Pas moyen, a l'heure actuelle de trouver la vitesse de rotation de rotation des 27 galaxies naines d'Andromède ! Surement dans l'article de Nature, mais pas abonné !
J'ai du mettre une alerte E-mail sur Google !!

Mais si on trace un cercle d'un millions d'année lumière et que l'on peut constater une rotation sur plusieurs années d'efforts d'observations avec le réseaux Pan-PANDAS (Pan-ANDromède Survey) peut-on tenter une estimation a la louche ?
Sur la vidéo (à environ 1m20) on constate 5 traces, probablement des mesures annuelles,donc 5 ans. Ses traces on l'air linéaire, il faudrait donc soustraire tout les mouvements relatifs de notre planètes et déjà là on sent déjà qu'avec des 250kms rien qu'en rotation galactique çà donne un ordre de grandeur...
Ensuite si on tient compte des dernières surprise du genre et que l'on sait que M31 tourne environ à 225 km/s a 400pc
J'ose une fourchette (à la louche) entre 150km à 315km/s !!

SO WHAT ?
Ben les dernières Théories à la mode,cousines du modèle Standard, pour conserver leurs paradigmes ont eut recours a une belle pirouette quand on a constater que les galaxies tournent de manière trop uniforme, et trop vite. Elles ont inventée LA MATIERE NOIRE ...

Mais là M31 vient de grandir vraiment, sa masse va devoir être réévaluées,la masse ses galaxies naines, celles de la Voie lactée et celles de du groupe locale par la même occasion. La théorie dynamique de formation des Galaxies par accrétion de matière noire environnante vole en éclats... On va surement supposer que la matière noire s'accrête en disque autour des galaxies, mais a des vitesses qui impliquent que sa masse est extraordinairement élevée et qu'on aurait du la détectée plutôt par des effets direct qu'implique notre modèle standard.

Toutes les simulations informatiques cosmologiques des modèles issue du standard (donc valorisé comme acceptable car la rustine qui raccommode ce dernier est petite),donc,TOUTES ont montrées que les galaxies naines étaient distribuées aléatoirement et que jamais elles n'ont évoluées ensemble en disque !!

Donc on a tout faux !! Va falloir encore bidouillé le modèle standard,et pas qu'un peu !!
Comme les galaxies naines sont la norme dans l'univers, on risque de constater la même chose ailleurs, (Je l’espère sinon sacré hasard !)

Pour rester quand même dans le Fil du Topic sur l'énergie libre:
Ces vitesses et ses masses impliquent des énergies phénoménales dans des mouvements perpétuelles, si il y avait des fuites,même réduites,ce serait une bonne idée d'en récupérer un peu !

source:
astro.unistra.fr/Cosmic_Order/Site/Bienvenue.html
www.nature.com/nature/journal/v493/n7430...c_id=NATURE-20130103
www.readcube.com/articles/10.1038/nature11717
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 07/01/13 à 18:31 Par Jean Doute.
   08/01/13 à 01:52 #34235
M.Shadok
Super contributeur !
Bonsoir, Jean.

Heureux de t'avoir permis de développer : en réfléchissant un peu (pour le moment, ça effectivement l'air de « coincer » quelque part.

Merci de m'avoir donnée un nouveau grain à moudre (pour l'instant j'ai surtout un peu mal au crâne) !

À bientôt,

MS

03/05/13 à 12:57 #37448
lhommealacigarette
cancer - man
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
Bonjour je pense que concernant l'énergie libre elle peut s'appliquer dans des états particuliers quantiques mais pas macroscopiques.

Les expériences de Jean Louis naudin fonctionnent bien mais c'est leurs interprétations qui pose problème.

L'utilisation d'un mouvement perpétuel pour produire de l'énergie est interdite par les lois de la physique. L'énergie peut se transformer d'une forme à une autre, mais pas se créer "de rien" . Donc à moins de faire autre chose que de la science, c'est impossible.

Les gens qui vous affirmeront le contraire ( que la thermodynamique est fausse ) sont des menteurs.

Dernière édition: 03/05/13 à 12:57 Par .
l'histoire qu'on avait concocté sur Roswell commençait à bien marcher, tout le monde est tombé dans le panneau (...)
   03/05/13 à 14:30 #37449
Jean Doute
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Salut lhommealacigarette !
L'utilisation d'un mouvement perpétuel pour produire de l'énergie est interdite par les lois de la physique.
C'est ton interprétation du "perpétuel" qui pose théoriquement problème...
On ne parle pas de source d'énergie "Nulle" mais de source d’énergie inconnue est-ce que tu saisie la différence ? Y a pas de contradiction avec une Thermodynamique, y a contradiction avec la représentation des sources connues d’énergie...
En plus la thermodynamique n'explique pas la gravitation, et pourtant l'univers "tourne" avec une sources d’énergie inconnues !

03/05/13 à 16:26 #37451
lhommealacigarette
cancer - man
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
J'ai toujours soupçonné qu'il existait un lien entre l'antimatière et la matière noire, Hylogenesis est une théorie que j'ai découvert via un ami, elle résout le problème de l’antimatière en proposant les particules de matière noire comme antimatière cosmologique manquante

Sans forcément chercher dans "l'inexplicable" "le mystérieux"

C'est costaud comme papier mais si tu as du temps à tuer ...

arxiv.org/abs/1008.2399

Une explication plus "tout public"
phys.org/news/2010-12-physicists-mechanism-dark.html

Dernière édition: 03/05/13 à 16:28 Par .
l'histoire qu'on avait concocté sur Roswell commençait à bien marcher, tout le monde est tombé dans le panneau (...)
   03/05/13 à 18:10 #37454
Jean Doute
lhommealacigarette écrit:
J'ai toujours soupçonné qu'il existait un lien entre l'antimatière et la matière noire

Jpp aussi !

Hylogenesis est une théorie que j'ai découvert via un ami, elle résout le problème de l’antimatière en proposant les particules de matière noire comme antimatière cosmologique manquante

Sans forcément chercher dans "l'inexplicable" "le mystérieux"

On déjà des hypothèses sérieuses pour évoquer le manque d'antimatière sans avoir recourt a un mystérieuses a un couple de particule invisible l'expliquer

C'est costaud comme papier mais si tu as du temps à tuer ...

arxiv.org/abs/1008.2399

Une explication plus "tout public"
phys.org/news/2010-12-physicists-mechanism-dark.html

çà date d'y a deux ans !
Les chercheurs auraient repérés ce jours ci (2013) la manifestation de Wimp des particules faiblement interactive avec la matière normale.
www.lepoint.fr/science/est-on-sur-le-poi...-2013-1657166_25.php

Mais la matière Noir n'est pas l'énergie Noire même libre !

21/02/14 à 11:01 #42584
michmuch
Nouveau venu
Bonjour,
J'ai l'impression que le doute persiste sur ce sujet ;)
Il a été question d'expériences de JL Naudin.
Jolivet avais remarqué une erreur de mesure et cela en est resté là.

Depuis, les expériences ont continué, avec l'aide de pascuser, entre-autre.
Je voulais préciser le détail qui tue : L'énergie utilisée pour alimenter les expériences n'est jamais prise en compte dans les calculs.

C'était le côté rêve.
Comme énergie libre, il y a aussi HHO qui sous-entends énergie libre de l'eau.
Principe : électrolyse d'eau à l'aide de l'électricité du véhicule. Le mélange des gaz produits est injecté dans l'admission et on fait miroiter des économies de carburant, alors que le rendement énergétique est forcément négatif.

Quand on tape "HHO" dans ggle, on se rends compte du côté arnaque.
Comme le commerce est juteux et qu'on veux que ça dure, on s'arrange pour travestir l'information. Certains vont jusqu'à modifier les articles de wikipedia. Comme ici et .
Je suis à l'origine du bandeau d'alerte, mais préfèrerait que quelqu’un de plus compétent fasse les corrections.

Dernière édition: 21/02/14 à 11:34 Par michmuch.Raison: précision HHO
   21/02/14 à 13:51 #42587
Jean Doute
Bonjour Michmuch,

Je voulais préciser le détail qui tue : L'énergie utilisée pour alimenter les expériences n'est jamais prise en compte dans les calculs.
çà dépend de l’expérience...

Comme énergie libre, il y a aussi HHO qui sous-entends énergie libre de l'eau.
Principe : électrolyse d'eau à l'aide de l'électricité du véhicule. Le mélange des gaz produits est injecté dans l'admission et on fait miroiter des économies de carburant, alors que le rendement énergétique est forcément négatif.

Alors çà ce n'est pas de l'énergie "LIBRE".C'est de la THERMODYNAMIQUE.
Dans le cas de l'électrolyse d'eau à l'aide de l'électricité du véhicule, il est clair que le bilan énergétique DIRECT est négatif. L’intérêt réside dans l’amélioration de la combustion, si celle-ci peut-être clairement optimiser alors elle devient plus propre. Quel est l’intérêt THERMODYNAMIQUE ? Abaisser la puissance du moteur puisqu’une partie non négligeable de l’énergie sert aussi a franchir le frein a l’échappement qu'est un pot Catalytique anti-pollution !

On peut aussi illustrer qu'avec un moteur Pantone l'injection de la vapeur d'eau est faite en récupérant l’énergie d'une perte THERMIQUE du moteur a combustion. C'est de l'optimisation pas "d’énergie Libre" on récupère de l’énergie perdue pour améliorer le bilan énergétique Globale, à la fois à la combustion et à l’échappement.

JD

22/02/14 à 00:30 #42596
michmuch
Nouveau venu
Jean Doute écrit:
çà dépend de l’expérience...
Je parlait des expériences sensées produire plus d'énergies qu'elles n'en consomment.
ce n'est pas de l'énergie "LIBRE".
D'accord, mais c'est un des arguments avancés par certains promoteurs du système.
Ici, dans le titre de la page

Dans le système pantone, une partie des gaz d'échappement étaient réinjectés dans l'admission. Associé à un meilleur réglage de carburation, il y a eu des cas d'amélioration de rendement, pour des vieux moteurs dont le rendement était médiocre à l'origine.
L’intérêt réside dans l’amélioration de la combustion, si celle-ci peut-être clairement optimiser alors elle devient plus propreC'est un argument qui ne tient pas.
Je vois mal comment c'est possible, avec si peut de gaz produit à chaque tour de moteur. Déjà que les moteurs diesel ou essences ne sont pas adaptés à la combustion de l'hydrogène www.ecolo.org/documents/documents_in_eng...nogene-MGAY-2013.pdf

Je me suis mal exprimé, mais je voulais dénoncer la tromperie.

Dernière édition: 22/02/14 à 00:44 Par michmuch.
Revenir en hautPage: 1...56789101112
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK