Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Ligne droite vers l’immortalité ... ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...15
SUJET: Ligne droite vers l’immortalité ... ?
*
   02/11/11 à 13:35 #26534
stephan
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Unsansecond
 Ligne droite vers l’immortalité ... ?
Mystère médical au Vietnam: à 26 ans, elle en paraît 70 ... :

" C'est une véritable énigme médicale à laquelle seraient confrontés des médecins vietnamiens, relaie Fox News. Nguyen Thi Pong, une jeune femme de 26 ans, a l'apparence d'une vieille dame ridée de 70 ans. Selon ses dires, elle aurait subi un choc cutané extrême, en raison d'une allergie au poisson. Tout son corps aurait été affecté de démangeaisons et son visage aurait décati en l'espace de quelques jours. Plusieurs experts en dermatologie, endocrinologie et cardiologie l'ont examinée, sans trouver la cause de cette métamorphose tragique. Gênée de sa dégénérescence faciale, elle a masqué son visage pendant des années. Aujourd'hui, elle révèle son histoire terrifiante, soutenue par son mari, qui est toujours resté à son chevet, malgré sa maladie. Avec l'aide des médecins, elle espère vaincre son processus de vieillissement.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Nguyen montre les photos de son mariage, il y a 5 ans. "A l'époque, j'étais relativement jolie et pas aussi laide qu'aujourd'hui. Je pense que ma maladie a un rapport avec mon allergie à vie au poisson et tous les aliments qui proviennent de la mer. Il y a trois ans, j'ai eu une réaction extrêmement forte. J'avais de l'irritation sur tout le corps. La nuit, je devais sans cesse me gratter", affirme-t-elle.

"J'étais tellement gênée de mon physique que je portais toujours un masque quand je sortais. Après un an, j'ai arrêté tous les traitements car j'étais convaincue que c'était mon destin. Quand on voit l'affaissement de la peau dans mon visage, ma poitrine et mon ventre, on dirait que je suis une bobonne. Heureusement, ce brusque vieillissement n'a pas touché mes dents, mes cheveux, mes yeux, mon esprit ou mon cycle de menstruation. Cela se limite à l'épiderme", ajoute-t-elle.

Les médecins ne sont pas unanimes
L'année passée, le couple a déménagé dans une autre province, où ils louent une petite maison. Son mari a continué son boulot de menuisier, tandis qu'elle s'est trouvé un job dans une usine de noix. A deux, ils gagnent à peine 100 euros par mois. Il leur est toujours impossible de payer une visite approfondie à l'hôpital. C'est pourquoi une équipe de médecins locaux l'a examinée gratuitement. Le diagnostic n'est pas unanime.

Un des médecins affirme qu'elle souffre d'une forme très rare de mastocytose, une affection de la peau provoquée par la prolifération de cellules du sang. S'il s'agit de cette pathologie, elle est incurable. D'autres prétendent qu'il s'agit d'effets secondaires suite à la prise de médicaments. Une autre piste est celle d'un syndrome de vieillissement inconnu. Sous une forme extrême et inopinée. "

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Canal-Infos/article/detail/1333831/2011/10/14/Mystere-medical-au-Vietnam-a-26-ans-elle-en-parait-70.dhtml

http://sante.planet.fr/a-la-une-26-ans-elle-en-parait-70-preuve-images.114939.2035.html

-Le remède ... ?:
" Ligne droite vers l’immortalité ?

En 2007, les Japonais avaient réussi à reprogrammer des cellules adultes en cellules souches embryonnaires. Des chercheurs montpelliérains, eux, sont allés plus loin !

Le temps nous serait-il moins compté ?
Pourra-t-on bientôt prétendre à l’immortalité ?
Le Pr Lemaitre et ses collègues viennent en effet de faire une découverte capitale : le vieillissement de nos cellules serait réversible !

Après des années de travaux sur ce thème, les chercheurs français ont réussi à inverser le processus de vieillissement des cellules.

Avec deux facteurs génétiques (NANOG et LIN28) de plus que les Japonais, cette « manipulation génétique » a consisté à introduire in vitro six gènes dans la cellule sénescente à traiter, afin qu'elle devienne unecellule souche pluripotente (iPSC), de type embryonnaire.

Résultats :
Les cellules obtenues, capables à nouveau de se reproduire, se différencient en tout type de cellules fonctionnelles du corps humain : neurones, cellulescardiaques, de peau, de foie... De quoi laisser rêveur !

Suite à cette incroyable découverte, de nombreuses perspectives sont ouvertes :
> Le développement de nouveaux axes de recherche concernant les pathologies liées au vieillissement prématuré des cellules.> L’utilisation de cellules iPSC en tant que source idéale de cellules adultes dans le but de réparer des organes ou des tissus abimés chez les personnes âgées.
> Peut-être la fin d’une controverse en ce qui concerne l’utilisation de cellules souches embryonnaires ?
Les chercheurs français évitent toute polémique liée à l’utilisation de cellules souches embryonnaires puisqu’ils ont trouvé le moyen d’utiliser des cellules adultes à la place. "
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n84455/news/ligne-droite-vers-l-immortalite.html

http://news.doctissimo.fr/Sante/Des-chercheurs-francais-ont-rajeuni-des-cellules-de-centenaires-25661

http://www.20minutes.fr/sciences/816498-cellules-centenaires-offrent-seconde-jeunesse

Dernière édition: 02/11/11 à 19:05 Par stephan.
un ...
Le sujet a été verrouillé.
   07/01/12 à 03:14 #27270
stephan
Unsansecond
 Re:Ligne droite vers l’immortalité ... ?
La génération actuelle connaîtra t'elle ses premiers immortels ... ?
La prochaine ... ?
La suivante ... ?

Si oui ...
Qu'elles conséquences cela peut avoir ... ?

un ...
   08/01/12 à 14:24 #27290
saxncat
stephan écrit:
La prochaine ... ?
La suivante ... ?

Faut pas s'exciter comme ça, il y a un sacré chemin entre arriver à "rajeunir" quelques cellules dans une éprouvette et une éventuelle immortalité.
D'autant que le traitement en question n'est certainement pas applicable à toutes les cellules, mais uniquement à celles que l'organisme ne régénère pas spontanément comme les cellules nerveuses.
Pour les autres, ça me paraît quelque peu dangereux de "rajeunir" les cellules en place alors que d'autres continuent à arriver.

Si oui ...

Ça ne va pas arranger le problème des retraites :-)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

08/01/12 à 14:48 #27291
Cactus Joe
"j'ai pas envie d'mourir
on est pas beau et on sent pas bon
On fait pleurer sa meuf
Et ça rend triste de pleurer
Et, j'veux pas qu'elle soit malheureuse
Et on sait pas où on va

J'veux pas mourir !
J'ai encore tant d'choses à faire
Avec elle, avec les autres
Des choses bien, des choses pas bien
mais bien en vie"

09/01/12 à 03:06 #27295
stephan
Unsansecond
saxncat écrit:
stephan écrit:
La prochaine ... ?
La suivante ... ?

Faut pas s'exciter comme ça, il y a un sacré chemin entre arriver à "rajeunir" quelques cellules dans une éprouvette et une éventuelle immortalité.
D'autant que le traitement en question n'est certainement pas applicable à toutes les cellules, mais uniquement à celles que l'organisme ne régénère pas spontanément comme les cellules nerveuses.
Pour les autres, ça me paraît quelque peu dangereux de "rajeunir" les cellules en place alors que d'autres continuent à arriver.

C'est pourquoi je pose la question des délais envisageables ...
pour parler d'immortalité ...

Si oui ...

Avec la notion d'immortalité ...
il est même très probable de devoir inverser la pyramide des âges ...

Et l’exception devient le commun ...
et le commun l'exception ...

L'enfant à naître devient ...
ce que le centenaire (et plus) était ...

Cela donne une double pyramide des ages avec une jolie forme de sablier ...
pour une humanité mature ...

Dernière édition: 09/01/12 à 03:09 Par stephan.
un ...
   09/01/12 à 08:40 #27296
Bobby
Moderateur
saxncat écrit:

Si oui ...

Il faudra aussi rétablir la peine de mort... Et faire de la Lune une prison.

L'immortalité serait sûrement la pire chose qui pourrait arriver à l'humanité. Déjà que les avancées médicales ne sont pas bénéfiques à tout point de vue...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   09/01/12 à 09:10 #27297
saxncat
Et en plus on sera un vieux con encore plus longtemps

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

09/01/12 à 13:23 #27302
stephan
Unsansecond
Bobby écrit:
saxncat écrit:

Si oui ...

Il faudra aussi rétablir la peine de mort... Et faire de la Lune une prison.

L'immortalité serait sûrement la pire chose qui pourrait arriver à l'humanité. Déjà que les avancées médicales ne sont pas bénéfiques à tout point de vue...

Les avancées médicales comme tous les vrais progrès font que la pyramide des ages s’élèvent plus droite ...
et moins en forme de pyramide comme pour l'Angola actuellement ... :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Angola_population_pyramid_2005.png

Résoudre les problèmes de santé n'est pas résoudre tous les problèmes ...
mais il ne faut pas refuser d'en résoudre un ...
sous prétexte que les autres ne sont pas résolus ...

-Plus que de l'immortalité il est question ici de l’éternelle jeunesse ...
(avec le rajeunissement des cellules ...)

un ...
   09/01/12 à 20:24 #27308
saxncat
stephan écrit:

Alors pardon, le risque est de rester un jeune con encore plus longtemps.

10/01/12 à 14:57 #27316
stephan
Unsansecond
saxncat écrit:
stephan écrit:

Alors pardon, le risque est de rester un jeune con encore plus longtemps.

Penses tu que la majorité des gens est plus con que la moyenne ... ?;o)

Dernière édition: 10/01/12 à 14:58 Par stephan.
un ...
Revenir en hautPage: 12345678...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK