Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
André Cicolella : " Ce n'est pas la dose qui fait le poison " signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: André Cicolella : " Ce n'est pas la dose qui fait le poison "
   28/09/11 à 10:44 #26159
Tilleul
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 André Cicolella : " Ce n'est pas la dose qui fait le poison "
le point.fr

Je ne suis pas chimiste ni médecin mais ce qu'avance ce toxicologue m'interpelle. Un produit qui à plus faible dose aurait plus d'effet ? Si c'est vrai, ne serait ce pas une révolution depuis Paracelse ? Ou alors on tombe dans le même trip que les homéopathe ?

Je ne vois aucun avis scientifique sur le web sur cette assertion et je me suis dit que ca valait bien un post sur le forum.

Dernière édition: 28/09/11 à 10:53 Par Tilleul.
Le sujet a été verrouillé.
   28/09/11 à 12:25 #26163
nikoteen
Administrateur
 Re:André Cicolella : " Ce n'est pas la dose qui fait le poison "
Je ne suis ni chimiste ni médecin moi non plus mais je suis allé voir ce qu'est ce "Réseau Environnement Santé". Je suis tombé sur cette page où je lis :

Le RES est lancé sous l'égide de l'Alliance pour la Planète et plus particulièrement des ONG suivantes : WWF France, Fondation Sciences Citoyennes, MDRGF, Fac Verte, Objectif Bio et Nord Ecologie Conseil. Les autres membres fondateurs sont respectivement des associations de professionnels de la santé et des associations de malades et de victimes : la CNMSE (Coordination Nationale Médicale Santé Environnement), le C2DS (Comité pour le Développement Durable en Santé) et SOS MCS (Association des Personnes atteintes du Syndrome d’Hypersensibilité Chimique Multiple).