Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
le pari d’un sens - 9 septembre 2011 signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: le pari d’un sens - 9 septembre 2011
   02/08/11 à 15:02 #25393
oldcola
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Coffee & Sci(ence) Lieu: Athènes, Grèce Date anniversaire: 24/12
 le pari d’un sens - 9 septembre 2011
Pour les raisons expliquées ici, j'ai décidé de laisser Ligner et Staune s'amuser seuls. Enfin, j'espère qu'ils s'amuseront.

Michel Linger, président de l’association nationale « Marianne », dont j’ignore tout, a fait la proposition d’une rencontre à Paris, avec Jean Staune et moi-même.

Le menu est composé de :
    Cinq questions sur ce qui a trait à la théorie de l’évolution.
    Cinq questions sur les effets des découvertes en physique quantique dans le champ de la philosophie.
    Trois questions sur les rapports incertains de la science-fiction avec la science.
    Trois questions sur les enjeux des connaissances et la nécessité d’une école permanente.
    Trois questions sur ce que tout citoyen lecteur doit savoir.
    Une question sur l’indignation.

Le deuxième lot ne m'intéressant pas, j'ai annoncé que j'utiliserais probablement le temps correspondant à l'étude du tissus et des prothèses mammaires chez Homo sapiens - articles scientifiques et revues genre Playboy.

Pour assister à cette réunion-débat (invitation), vous devez vous inscrire et, si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores et déjà poser vos questions qui seront remises aux intéressés.

Ligner, manieriste à outrance à mon sens, a décidé de donner les questions par lettre recommandée (mais si, il sait se servir de son e-mail quand même) qu'il postera le 16 août. Je communiquerai les questions sur mon blog, probablement sous forme fort abrégée, Michel étant largement plus bavard que moi !

J'aimerais bien voir quelques zététiciens dans la salle ;-)

OldCola

Dernière édition: 03/09/11 à 21:48 Par oldcola.Raison: mise à jour
OC, FCD
Le sujet a été verrouillé.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK