Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
"Je régis une part de l'univers, qui suis-je ?" signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: "Je régis une part de l'univers, qui suis-je ?"
   24/07/11 à 23:06 #25154
roulleau m
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 "Je régis une part de l'univers, qui suis-je ?"
Un peu d'appréhension avant de poster .., ça fait longtemps que je ne me suis pas frotté à des sceptiques pure souche .. ( tous ont été convertis par chez moi, en partie du moins )

Je m'attaque à plusieurs disciplines, plus ou moins médiocrement, avec un raffinement égal à ce que je souhaite transmettre, être parfais n'est pas mon souhait, ce serait vous rendre trop petit ...

Je touche à la parapsychologie ( faire bouger des objets, invoquer le vent, l'eau, etc )

Aussi, et surtout, j'avais mis une petite phrase à l'endroit où commence la "phase 2" de la partie 1 .., c'était "ajoutez donc le conditionnel, amis sceptiques", je l'ai enlevé, estimant que certains pourraient y voir une attaque contre les sceptiques (alimentée via l'exaspération que leur ignorance génère ( toute relative, l'ignorance, hein..), aurais je pu dire, mais ce n'est pas le cas, soyez sans crainte, je ne fais que tenter de vous ouvrir les yeux, jamais je ne vous prendrais de force )

Voili voilou, que dire, si ce n'est que j'ai peur, un peu, de me faire supprimer ce message par je ne sais quel obscurantiste de plus .. ( ou pensant que je troll, peut être, et animé par un sentiment d'infériorité, aussi peut être, un admin pourrait agir hâtivement )

Venez me voir par d'autres biais si vous avez des questions à poser qu'ici il est inutile de poser.

Alors là c'est le moment où une part d'entre vous va rire, le support de mes mots ! attention ...

[lien édité à la demande de l'auteur]

morgan5000.skyrock.com/2987416159-la-rea...-phase-1-part-1.html

Un skyblog, "c'est une blague ?" non, les mots y sont figés comme par magie, et ça me suffit, peu importe la me... que les autre diffusent sur ce support, il est libre niveau visionnage, nul besoin d'inscription, et ça en fait un "atout" pour moi ( enfin, il a une qualité, disons)

Bonne chance pour la compréhension, pardon pour le conditionnel qui manque ici et là, j'ose espérer que votre esprit critique ne prendra pas le pas sur votre raison ( quelque chose dans le genre )

Ne vous perdez pas .. ! bonne chance, je passerai de temps en temps lire les remarques ( aussi acerbes soient-elles, la première fois ( "pour ne plus jamais revenir"^^)), réagir ici, mais si les commentaires sont aussi bas de gamme que ce que j'ai vus dans d'autres endroits ici, ne comptez pas sur moi pour vous lire, mon temps, est précieux, et ce que mes yeux voit (voit car mes yeux forment un tout, précision inutile pour nombre d'entre vous, je sais ) est sélectionné avec attention ..

ah et ps: traitant plus d'un domaine, je ne savais où "me mettre" ici, si il y a un "pluridisciplinaire corner" ou que sais-je, mettez y moi donc, car ma place se trouve à plus d'un endroit à la fois, malgré les apparences ( mentalement, ça va de soit, je " ne suis pas un atome ")

ps: le titre est clairement une énigme à résoudre, la réponse n'est pas celle qui vous vient directement à l'esprit, potentiellement du moins puisque tous ne penseront pas directement à ça" .., la réponse est juste logique.

Dernière édition: 15/12/12 à 12:29 Par Bobby.
Le sujet a été verrouillé.
   25/07/11 à 08:53 #25161
saxncat
Contributeur extraordinaire !
 Re:"Je régis une part de l'univers, qui suis-je ?"
Je suis sûrement particulièrement obtus, mais je n'ai rien compris à ton discours.

Quant à aller voir sur Fessedebouc ou Cecailleroque, très peu pour moi.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

25/07/11 à 10:32 #25164
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
 Re:
roulleau m écrit:
Un peu d'appréhension avant de poster .., ça fait longtemps que je ne me suis pas frotté à des sceptiques pure souche .. ( tous ont été convertis par chez moi, en partie du moins )

Les mots en gras font peur : tu viens faire du prosélytisme ?

Je m'attaque à plusieurs disciplines, plus ou moins médiocrement, avec un raffinement égal à ce que je souhaite transmettre, être parfais n'est pas mon souhait, ce serait vous rendre trop petit ...

Nonobstant une coquille, la phrase en gras explore désormais la prétention pure.
On ne sait toujours pas de quoi ça parle, mais c'est déjà pas engageant.

Je touche à la parapsychologie ( faire bouger des objets, invoquer le vent, l'eau, etc )

T'es salaud là : j'ai décidé d'arrêter les blagues pipi-caca-prout et toi tu me chauffes avec tes histoires d'invocation de vent.

Aussi, et surtout, j'avais mis une petite phrase à l'endroit où commence la "phase 2" de la partie 1 .., c'était "ajoutez donc le conditionnel, amis sceptiques", je l'ai enlevé, estimant que certains pourraient y voir une attaque contre les sceptiques (alimentée via l'exaspération que leur ignorance génère ( toute relative, l'ignorance, hein..), aurais je pu dire, mais ce n'est pas le cas, soyez sans crainte, je ne fais que tenter de vous ouvrir les yeux, jamais je ne vous prendrais de force )

Aïe, encore cette prétention lourde. Le tout dans un paragraphe franchement obscur.

Voili voilou, que dire, si ce n'est que j'ai peur, un peu, de me faire supprimer ce message par je ne sais quel obscurantiste de plus .. ( ou pensant que je troll, peut être, et animé par un sentiment d'infériorité, aussi peut être, un admin pourrait agir hâtivement )

Bobby appréciera. Etrangement il est un des modos les plus ouverts que j'ai vu, mais il est régulièrement traîné dans ce genre de boue par des aigris. Comment peux-tu être aigri à ton premier post ? Ce n'est pas franchement une bonne mentalité.
T'inquiètes cher modo, là où aucune lumière ne brille, tout semble obscur.

Venez me voir par d'autres biais si vous avez des questions à poser qu'ici il est inutile de poser.

Alors là je suis perdu, tu ouvrir un fil pour ne pas répondre aux questions ? Tu fais donc de la pub.
La pub est interdite, et est sanctionnée de fermeture de post. Ce n'est pas de l'obscurantisme, c'est une charte.

Alors là c'est le moment où une part d'entre vous va rire, le support de mes mots ! attention ...

[lien édité à la demande de l'auteur]

morgan5000.skyrock.com/2987416159-la-rea...-phase-1-part-1.html

Ah non, je rigole pas, je m'interroge : mais quel est le but de tout ça ? Ah c'est vrai, tu ne réponds pas aux questions.

Bonne chance pour la compréhension, pardon pour le conditionnel qui manque ici et là, j'ose espérer que votre esprit critique ne prendra pas le pas sur votre raison ( quelque chose dans le genre )

Ne vous perdez pas .. ! bonne chance, je passerai de temps en temps lire les remarques ( aussi acerbes soient-elles, la première fois ( "pour ne plus jamais revenir"^^)), réagir ici, mais si les commentaires sont aussi bas de gamme que ce que j'ai vus dans d'autres endroits ici, ne comptez pas sur moi pour vous lire, mon temps, est précieux, et ce que mes yeux voit (voit car mes yeux forment un tout, précision inutile pour nombre d'entre vous, je sais ) est sélectionné avec attention ..

Prétention du fond, incompréhensibilité de la forme.
Et si tu faisais un petit post simple pour expliquer ce qui t'amènes ici ? Parce que là... heu... soit je suis très con (et saxncat aussi) soit c'est effectivement totalement inconsistant.

ps: le titre est clairement une énigme à résoudre, la réponse n'est pas celle qui vous vient directement à l'esprit, potentiellement du moins puisque tous ne penseront pas directement à ça" .., la réponse est juste logique.

La réponse est évidemment "Sa Majesté l'Huître Violette, Seigneur de ce Monde, louée soit sa coquille".

Dernière édition: 15/12/12 à 12:28 Par Bobby.
Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   25/07/11 à 10:35 #25165
yquemener
 Re:
Bonjour, bonjour et bienvenue.

roulleau m écrit:

Oh, mais les raisons qui peuvent pousser un admin à effacer ce message sont très simples. La première est là :
roulleau m écrit:

C'est un forum de discussion, si tu n'as pas envie de discuter, cet endroit n'est pas pour toi. Ta prose n'est pas claire, tes phrases s'enchaînent sans logique, aussi il n'est pas facile de discerner ce que tu veux dire. Mais à lire ton post, on a l'impression que ni poser des questions, ni être en désaccord avec toi ne sera toléré. C'est pas comme ça que marche ce forum.

ps: le titre est clairement une énigme à résoudre, la réponse n'est pas celle qui vous vient directement à l'esprit, potentiellement du moins puisque tous ne penseront pas directement à ça" .., la réponse est juste logique. Moi j'aurais répondu "l'admin de ce forum", manquant de contexte autre, cette réponse est 100% logique et valable. Discuter par énigme ne permet pas de communiquer efficacement. Peux-tu en quelques lignes expliquer ce qui t'amène ici et le sujet qui t'intéresse ?

Bienvenu quand même. On efface rarement les posts, mais on verrouille les conversations de temps en temps. Tant que tu viens discuter et que tu n'insultes personne, il ne devrait pas y avoir de problème.

25/07/11 à 14:55 #25172
Bobby
Moderateur
Je n'ai rien compris... Il veut quoi le monsieur ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   25/07/11 à 14:57 #25173
Ildefonse
Contributeur fréquent
Voir si on fume la même chose que lui peut-être ? :)

25/07/11 à 15:54 #25174
shisha
Bienvenue rouilleau m

Peux tu me dire quels objets arrives tu à bouger stp ?

Dernière édition: 25/07/11 à 16:02 Par shisha.
   25/07/11 à 20:34 #25179
saxncat
Nous sommes donc au moins 3 à n'avoir rien compris, le niveau baisse :-)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

25/07/11 à 22:02 #25180
WOHLGES
Super contributeur !
 Re:
saxncat écrit:
Nous sommes donc au moins 3 à n'avoir rien compris, le niveau baisse :-)

non, on est 4

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   25/07/11 à 22:10 #25181
Pourquoi perdons-nous notre temps ?

A la question posée par roulleau en cet été (je note : un peu en retard d'une saison, le bougre...) : "Je régis une part de l'univers, qui suis-je ?", la réponse me semble absolument évidente :

Jeannie Longo, bien sûr !

En tout cas, s'il veut me contacter pour me montrer ses capacité télékinesiques en bougeant "par la pensée" quelques objets, et nous rabattre notre caquet à tous, nous, pauvres stupides zététiciens, je suis à son ENTIÈRE disposition avec un protocole inattaquable (ce ne sont pas quelques précautions élémentaires destinées à démontrer la bonne foi et la sincérité d'un tel détenteur de pouvoir qui devrait freiner quelqu'un ayant ce si fantastique pouvoir, logiquement, non ?)...

... comme d'hab' avec tous ceux (nombreux, TRÈS nombreux) que j'ai côtoyé, croisé, rencontré, découvert, prétendant avoir cette capacité. Parfois, j'ai même proposé un peu d'argent, suivant mes moyens...

Bizarrement, allez savoir pourquoi, je n'ai JAMAIS EU de réponse, jamais de concrétisation... JAMAIS...

C'est bizarre, hein ? Pour des gens possédant de manière aussi indubitable un tel pouvoir...

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK