Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
documentaire sida signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: documentaire sida
   05/03/12 à 18:54 #28081
Sebastien
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:documentaire sida
Bonjour Sananda,

Je n'affirme pas qu'il n'y a nul besoin de l'isoler, j'affirme seulement, que l'électronographie n'est pas une méthode d'isolement et d'identification d'un virus.
Ceci dit, je ne connais pas les méthodes d'isolement de retrovirus, je ne sais sincèrement pas comment font les biologistes.
Maintenant, si trouver des séquences d'ARN, d'ADN ou les protéines de capside d'un virus sont des preuves indirectes je ne comprends plus rien...
A moins que les antigène de capsides, la séquence ADN ne soient aussi une méprise et soient des "artefacts" comme sont considérées les particules virales sur les "photos" que l'on voit par les tenants de l'hypothèse "ceci n'est pas une particule virale".

Pour finir, n'êtes-vous pas d'accord que trouver une séquence spécifique d'acides nucléiques et des protéines spécifiques de surface sont des preuves directes de l'existence du virus, mais pas des preuves de son implication dans le syndrôme qu'on appelle SIDA ?

Sinon, pour votre comparaison, quand on trouve ds cercles de culture géométriques et complexes, on a la preuve que des êtres intelligents les ont fabriqués.
Quand des gens voient des boules lumineuses dans le ciel, on n'a aucune preuve que ces boules existent hors de l'imagination de ces gens, ou qu'elles sont des extra-terrestres.
On a encore moins de preuves que ces 2 phénomènes soient liés.
Alors que quand on trouve mon ADN quelque part, c'est la preuve qu'un bout de moi s'y trouvait, sang, bulbe de cheveux, gamètes...) et que donc, soit j'y étais soit quelqu'un l'a déposé là.

Cordialement,

Sébastien

Le sujet a été verrouillé.
   06/03/12 à 07:55 #28082
nikoteen
Administrateur
Salut Roger, tous,

J'ai eu ce type de discussion il y a bien longtemps et je n'ai jamais été convaincu par les arguments que vous développez. Avec le temps, je n'ai pas changé d'avis. Vos arguments ont juste vieilli. Si vous voulez apporter une contribution intéressante, faite une réponse à ces deux dossiers et publiez-là. Moi, je n'ai pas vraiment envie de relancer ce débat-là en 2012 (j'ai plein d'autres choses à faire).

Le Dr Willner s'est-il inoculé du sang contaminé ?
www.zetetique.fr/index.php/dossiers/93-willner

Petite introduction au négationnisme du SIDA
www.zetetique.fr/index.php/dossiers/110-negationnisme-sida

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   06/03/12 à 13:27 #28087
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   06/03/12 à 14:25 #28090
sananda
Nous savons comment fonctionne les virus et les effets possibles, contrairement aux extra-terrestres, faut il vraiment le voir directement pour prouver son existence si toutes les conditions sont réunis ? Je ne pense pas.
Où est le probleme pour isoler le soit-disant virus et le photographier ? On l'a bien fait bien fait pour d'autres ! Il doit bien se cacher, en tout cas

Dernière édition: 06/03/12 à 14:30 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   06/03/12 à 15:02 #28091
spin-up
Nouveau venu
Roger écrit:
Pour prouver l'existence d'un « Yeti », on ne peut donc se satisfaire d'une photo et d'une trace dans la neige...
[...]
En plus pas une seule photo du virus!

Si si:
http://www.virology.net/big_virology/BVretro.html

Comme toutes les stars, il a même sa sex tape qui traine sur le net:
http://www.sciencemag.org/content/323/5922/1743.abstract

Bonjour aux zeteticiens, desolé pour ce debarquement brutal sur votre forum, j'ai pas pu m'empecher de m'inscrire pour répondre.

edit: le 2eme lien est corrigé

Dernière édition: 06/03/12 à 17:26 Par spin-up.
   06/03/12 à 15:54 #28093
anty28
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
Pour qu'un micro-organisme soit considéré comme responsable d'une maladie, il doit remplir les postulats de Koch :

1) Il doit être présent chez tous les individus atteints.
2) Il doit pouvoir être isolé de l'organisme malade et cultivé in vitro.
3) Cultivé, il devrait entraîner l'apparition de la maladie lorsqu'introduit dans un organisme sain.
4) Il doit être à nouveau isolé du nouvel organisme hôte rendu malade puis identifié comme étant identique à l'agent infectieux original.

Pour le VIH, ces quatre critères ont été remplis.

Dernière édition: 06/03/12 à 15:56 Par anty28.
   06/03/12 à 16:39 #28094
Sebastien
Nouveau venu
Merci Spin-up je ne connaissais pas ces sites !

Cependant vos deux liens pointent vers le même site, on est obligé de copier seulement le texte du deuxième pour le visiter.

Dernière édition: 06/03/12 à 16:41 Par Sebastien.Raison: Petit oubli
   06/03/12 à 17:46 #28098
nikoteen
Administrateur
spin-up écrit:
Bonjour aux zeteticiens, desolé pour ce debarquement brutal sur votre forum, j'ai pas pu m'empecher de m'inscrire pour répondre.
Pas de souci, bienvenue parmi nous (même si ce n'est qu'en passant) :)

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   07/03/12 à 23:55 #28113
sananda
anty28 écrit:
Pour qu'un micro-organisme soit considéré comme responsable d'une maladie, il doit remplir les postulats de Koch :

1) Il doit être présent chez tous les individus atteints.
2) Il doit pouvoir être isolé de l'organisme malade et cultivé in vitro.
3) Cultivé, il devrait entraîner l'apparition de la maladie lorsqu'introduit dans un organisme sain.
4) Il doit être à nouveau isolé du nouvel organisme hôte rendu malade puis identifié comme étant identique à l'agent infectieux original.

Pour le VIH, ces quatre critères ont été remplis.

Mon cher Anty28,

comme pour la grippe aviaire, il y n'y a personne qui viendra s'emmerder avec des règles faites pour déterminer des organismes facilement isolables. Ces règles étant beaucoup trop strictes et contraignantes, on préfère se contenter d'exceptions dans le but de satisfaire la communauté scientifique en mal de résultat.

Peut-être que certains d'entre-nous considéreront les postulats de Koch comme un principe complètement dépassé, ce qui a mon gout ne constituera qu'une entrave à une certaine rigueur scientifique, mis en place depuis bien longtemps.
C'est pourquoi, ne vous étonnez pas si personne ne réagira à votre intervention plus que pertinente.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   08/03/12 à 19:48 #28137
estula
Salut,

Désolé Sananda, mais je ne comprends pas ton post.
Anty28 t'a expliqué que pour le VIH/sida ces 4 critères étaient réunis !!!
Donc le sujet est clos !

Et quel rapport avec la grippe aviaire. Pour ce virus aussi les critères sont réunis. Il y a eu un problème de panique gouvernementale, mais la corrélation entre virus H1N1 et pathologie souvent mortelle n'est pas réfutée (sauf par les délirants complotistes).

Et croire que pour identifier un virus il faut avoir sa photo, ça dénote d'une ignorance crasse de la virologie !!!

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK