Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
documentaire sida signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: documentaire sida
   20/06/11 à 11:18 #24587
kondor
Nouveau venu
Messages: 7
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 documentaire sida
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à vu Ce documentaire sur le SIDA et qu'en pensez vous ?
Il y est développé la thèse que il n'y a pas de corrélation directe entre le virus (VIH) et la maladie/symptômes (SIDA) ... il y a des interventions de nombreux spécialistes qui ne sont pas d'accord entre eux ... que pensez vous des méthodologies utilisés et connaissez vous des expériences dont les résultats sont non ambiguës qui affirme ou infirme cette hypothèse ??

Merci.
 
Dernière édition: 20/06/11 à 11:23 Par kondor.
Le sujet a été verrouillé.
   20/06/11 à 13:58 #24588
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Messages: 1596
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:documentaire sida
Ce genre de rumeur a provoqué une mise au point de milliers de scientifiques, co-signant le document suivant.

www.nature.com/nature/journal/v406/n6791/full/406015a0.html


The evidence that AIDS is caused by HIV-1 or HIV-2 is clear-cut, exhaustive and unambiguous, meeting the highest standards of science3, 4, 5, 6, 7. The data fulfil exactly the same criteria as for other viral diseases, such as polio, measles and smallpox:

* Patients with acquired immune deficiency syndrome, regardless of where they live, are infected with HIV3, 4, 5, 6, 7.
* If not treated, most people with HIV infection show signs of AIDS within 5–10 years6, 7. HIV infection is identified in blood by detecting antibodies, gene sequences or viral isolation. These tests are as reliable as any used for detecting other virus infections.
* People who receive HIV-contaminated blood or blood products develop AIDS, whereas those who receive untainted or screened blood do not 6.
* Most children who develop AIDS are born to HIV-infected mothers. The higher the viral load in the mother, the greater the risk of the child becoming infected8.
* In the laboratory, HIV infects the exact type of white blood cell (CD4 lymphocytes) that becomes depleted in people with AIDS3, 4, 5.
* Drugs that block HIV replication in the test tube also reduce virus load in people and delay progression to AIDS. Where available, treatment has reduced AIDS mortality by more than 80% (ref. 9).
* Monkeys inoculated with cloned SIV DNA become infected and develop AIDS10.


Ça me parait juste impossible qu'on passe pendant des années à coté d'un manque de corrélation. Il faudrait qu'on explique vraiment d'une façon détaillée ce qui a pu induire ainsi en erreur...
 
Le sujet a été verrouillé.
   23/02/12 à 15:33 #27940
lhommealacigarette
cancer - man
Super contributeur !
Messages: 242
Personne n'est hors ligne
Sexe: Masculin Lieu: Bordeaux Date anniversaire: 02/01
 Re:documentaire sida
Beaucoup de sites diffusent des informations fausses ou tronquées aux internautes, l'un me vient en tète justement:

Vous trouverez dans cet article un peu spécial (et unique sur le web!) de nombreuses informations apportant des éléments de réponse à la question suivante : "Le VIH est-il vraiment la cause du SIDA ?
www.onnouscachetout.com/synthese-sida


Je me demande même si ce n'est pas passible de poursuites judiciaires ce genre de "publications" propres à la santé publique.
 
Dernière édition: 23/02/12 à 15:36 Par .
l'histoire qu'on avait concocté sur Roswell commençait à bien marcher, tout le monde est tombé dans le panneau (...)
Le sujet a été verrouillé.
   24/02/12 à 22:09 #27971
estula
Contributeur extraordinaire !
Messages: 752
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: Aquitaine Date anniversaire: 19/02
 Re:documentaire sida
Salut,

Le documentaire est conclu par une interview de Montagnier, dont on a vu sur ce forum qu'il commençait à sucrer méchamment les fraises. C'est dire le haut niveau scientifique de ce genre de torchon. Ça ressemble aux débilités sur le 11/9 !
Mais là en plus comme dit dans les commentaires c'est criminel.
Poubelle direct !

René
 
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Le sujet a été verrouillé.
   04/03/12 à 23:39 #28070
Roger
Nouveau venu
Messages: 11
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:documentaire sida
Le Sida comme la plupart des choses sérieuses et importantes dans notre monde sont toutes fausses grâce aux scientifiques!

Pourquoi?Parce que la science dite officielle n'est pas la vraie science,elle est comme une religion ou secte ou parti politique!

Exemple parmi des milliards**L'homme descend du singe**alors que même quand les vrais archéologues découvrent des preuves matériels qu'ils ont trouvés datant d'avant même ces singes, même du genre des millions d'années avant...donc c'est pas un problème de quelques années....eh bien la secte des scientifiques officielles sont obligés de nier et de ne pas révéler.J'en doute pas qu'eux même sont issus des singes mais faut pas nous mettre dans le même panier!

Le problème n'est pas là pour nous les vrais chercheurs...car nos confrères quand ils découvrent et sont automatiquement éjectés de leurs sectes..ben on doit les trouver nous et merci le net pour les trouver!

Bref on parles du Sida là...

Ben même sur ça c'est encore un mensonge et surtout sur ça,car il y a plus de mort avec ce mensonge du Sida que sur toutes les guerres!

Commençons...et c'est même pas compliqué, même les scientos de cette secte officielles pourront comprendre!

SIDA *Syndrome d'Immuno-déficience Acquise* ou AIDS en Anglais et ce n'est pas pour rien qu'il existe qu'en ces deux langues car une invention des scientos Américains en coopération avec l'institut pasteur en France.

VIH*virus de l'immunodéficience humaine*rien avoir avec le sida car on l'a depuis toujours et son nombre dans un corps évoluent selon plus de 80 maladies comme la tuberculose, la malaria, des diarrhées récurrentes, ou simplement les nombreuses victimes de la malnutrition comme en Afrique surtout.

Il a commencé aux USA car avec la drogue dure et nouvelles donc synthétiques on a le même symptôme après des années.

Etre séropositif*Avoir le nombre du VIH haut et ils concluent que ta le Sida malgré que 80 autres maladies font de même*

Mais comment ne plus être séropositif?Suffit de changer de pays,car chaque pays qui n'est pas sous la dominance du pays qui a inventé cette maladie imaginaire ont leurs propres échelle du VIH.Donc si tu es séropositif aux USA tu le sera pas en Australie pas exemple!et donc et même forcément tu aura pas le SIDA.

Oui mais le SIDA existe en Afrique ils meurent tout les jours comment ça se fait fait?Ils meurs du syndromes appelés SIDA pas d'un virus VIH,car la pauvreté engendre la mort et des maladies!

Oui mais le grand scientifique qui a découvert est Américain en coopération avec l'institut pasteur eux sont très intelligents etc..
Oui ils le sont et c'est pour cela qu'eux sont riches sur ton dos et n'attraperont jamais le Sida et de plus ils aides à exterminer des gens ou ya trop de population comme en Afrique et Asie.

Ouais mais le AZT alors?...

Ben ce médicament si tu na pas le Sida tu l'auras en le prenant c'est sur!

J'ai des interviews de l'inventeur du Sida et de son singe un Français de l'institut pasteur qui disent clairement que pour éviter de tomber malade du sida eh bien ...faut avoir une bonne nutrition etc...rien avoir avec attraper le VIH qui na rien avoir dedans...MAIS!

La seule chose vrai dans cette histoire car il y a toujours une c'est qu'effectivement le Sida et son virus le VIH ont été attrapé par un Américain en vacances en Afrique ou il s'est fait un singe!

Il est évident que l'Américain s'est fait un Français scientifique du célèbre institut pasteur!je dirais même qu'il s'est fait tout les Français et le monde entier avec ses mensonges que vous avez acceptés!

C'est pas l'endroit mais la peste dite noire qui a décimés tellement de personnes à l'époque était provoquée par un vaccin contre la peste!

Merci aux Allemands et surtout aux labos Français d'avoir créer cette potion de la mort tout comme l'AZT
 
Le sujet a été verrouillé.
   04/03/12 à 23:44 #28071
Roger
Nouveau venu
Messages: 11
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:documentaire sida
Voici le héros et l'inventeur Français du Sida 27 ans plus tard.

www.dailymotion.com/video/xgwew4_sida-27...uc-montagnier_people
 
Le sujet a été verrouillé.
   05/03/12 à 00:11 #28072
Roger
Nouveau venu
Messages: 11
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:documentaire sida
Le raisonnement d'un sceptique selon leurs règles,sur le Sida c'est qu'une partie infime de ce que je démontrerai que tout est faux et cela facilement!

I. Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance.
Certaines de nos croyances, bien que nous procurant un certain bien-être, sont avant tout des obstacles à la connaissance et peuvent parfois se révéler néfastes pour nos libertés (ex : adhérer à une secte, se ruiner pour consulter un voyant). Ainsi, lors d'une séance de spiritisme, il est toujours bon de se demander : « Esprit (critique)... Es-tu la ? ».

Et le virus du SIDA ou es tu?il existe pas et vous y croyez car le maître des scientifique l'a dit sans aucune preuve même!
C'est comme si une personne dit que ça existe et tout le monde y croit alors qu'il y a aucune preuve du tout.


II. Inexpliqué n'est pas inexplicable.
Tout comme un Ovni n'est pas un objet volant non identifiable, de nombreux phénomènes qui nous semblent étranges ne sont pas aussi rares ni aussi incompréhensibles que nous voulons bien le croire. Une absence d'explication pour un phénomène, n'est jamais la preuve de son caractère surnaturel mais seulement de notre incompétence à le comprendre. Ainsi on peut ignorer l’existence des siphons souterrains et pour autant se garder de croire à la présence d’esprits frappeurs dans une maison riche en bruits.

Donc un virus qui n'existe même pas,et dites moi pas le VIH car lui il est là dans plus de 80 autres maladies,n'est ce pas un virus frappeur ça et comme par hasard des USA et de la France??



En effet le Sida est inexpliquable!mais il est expliquable du pourquoi cette fausse invention...médocs à prix chers qui rendent malade et surtout tuer l'Afrique au lieu de l'aider coté nutrition!

III. La charge de la preuve revient à celui qui l'affirme.
Il est logiquement impossible de démontrer l'inexistence d'un phénomène. Aussi c'est naturellement à celui qui affirme l'existence d'un phénomène inconnu d'en apporter la preuve. À la question « Pourquoi ne croyez-vous pas aux fantômes ? », il faut donc d'abord demander : «Et vous, pourquoi y croyez-vous?»

Effectivement les gens meurs de faim de soif de maladies des bactéries de virus.
Donc à la question pourquoi croyez vous aux scientifiques à la solde d'un gouvernement et des labos du médoc?la bonne question est pq ne le croyez vous plus?

IV. Une allégation extraordinaire nécessite une preuve plus qu'ordinaire.
En effet, plus des affirmations sortent du cadre connu, plus elles doivent s'appuyer sur des informations solides et des vérifications poussées pour être crédibles. Pour prouver l'existence d'un « Yeti », on ne peut donc se satisfaire d'une photo et d'une trace dans la neige...

Pourtant ya eu du jour au lendemain un gars se disant scientifique qui a dit que le Sida existe et tout le monde y a cru surtout vous les pseudos scientos...

En plus pas une seule photo du virus!

V. L'origine de l'information est fondamentale.
Qui ne s'est jamais retrouvé à défendre une information qui s'est révélée fausse ? Le doute sur la validité d'une information est essentiel tant que la source et le contenu originel de celle ci ne sont pas connus. « D'où vient l'information ? » et « Qui la rapporte ? » sont deux questions à se poser si l'on veut éviter de spéculer sur du vent.

Alors là l'origine est la meilleure...USA,quoi de mieux pour savoir qu'elle est fausse!

VI. Quantité de preuves n'est pas qualité de la preuve.
Ainsi, une phrase répétée 1000 fois n'en devient pas vraie pour autant. Et plusieurs milliers de personnes peuvent confondre un ballon sonde avec une soucoupe volante sans que, pour autant, des extraterrestres ne soient venus nous visiter. Une expérimentation concluante est toujours bien plus valable que des milliers d'indices non vérifiés.

En effet!des millions de morts pour un virus inexistant!
Comme si on disait à un Africain entrain de mourir de faim et de soif...ah tiens il va mourir de l'herpes!

VII. La cohérence n'est pas une preuve.
Une théorie qui ne se contredit pas elle-même ne gagne pas pour autant en validité. Pour cohérentes qu'elles soient, la théorie du complot (cf. JFK, X-Files...) ou les théories de science-fiction (Matrix, chevalier Jedi,...) n'en deviennent pas plus scientifiques ni plus vraies.

C'est vrai qu'avec des petits QI comme dans le monde des scientos à la solde des plus forts n'est pas une preuve que vous travailler que pour le fric en racontant tant de conneries !

VIII. Les croyances créent des illusions.
Notre culture, nos envies, nos émotions, en un mot notre subjectivité, modifient grandement notre perception des événements. On se souvient souvent de ce qu'on a bien voulu voir et non de ce qu'il y avait à voir ou pas. Voila pourquoi il n'y a guère que sur le Loch Ness que l'on est enclin à confondre des troncs d'arbres flottants avec un monstre.

Ben ma fois votre Dieu est USA et pourtant c'est aussi faux que le Dieu des hébreux

Voilà pourquoi personne vous croit car vous confondez virus VIH et une belle blonde!
 
Le sujet a été verrouillé.
   05/03/12 à 12:05 #28076
Sebastien
Nouveau venu
Messages: 8
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: METZ Date anniversaire: 14/12
 Re:documentaire sida
Bonjour, Cela fait un moment que je ne publie rien sur ce forum mais,

Exemple parmi des milliards**L'homme descend du singe**alors que même quand les vrais archéologues

J'aimerais savoir, à part peut-être des enseignants de primaire pas très au fait des publications scientifiques et qui souhaitent vulgariser un peu trop parfois, qui peut bien dire que l'Homme descend du singe ? Cette phrase me fait sauter au plafond et ça me fait mal à la tête.

Et puis est-il possible savoir qui sont les "vrais" archéologues et les "faux" et ou publient les vrais archéologues (ou peut-être plutôt paléontologues dans ce cas)qu'on puisse aller lire leur publi détaillée ?

car nos confrères quand ils découvrent et sont automatiquement éjectés de leurs sectes..ben on doit les trouver nous et merci le net pour les trouver!

Petit appel à Galilée ?
Et depuis quand le net est une source plus fiable d'information scientifique que des revues renommées ? Et ne me répondez pas que ces revues sont tenus par les gourous d'une secte scientifique, c'est un argument sans fondement. (D'ailleurs, ce pourrait être un argument d'un pauvre gars dont le "génialissimement extraordinaire" article qu'il a écrit a été refusé par les "méchants scientifiques subjectifs et intolérants aux nouvelles découvertes" de la revue)
Il me semble qu'une publication sérieusement rédigée, documentée, et argumentée, relatant avec précision les recherches et résultats est toujours accepté par les comités de lecture (Bon c'est vrai qu'il y a une manière de rédiger assez stricte, qu'il faut souvent que ce soit en anglais, mais passé ces détails, ça marche je vous l'assure)...

Pour en revenir au VIH : Vous dites
En plus pas une seule photo du virus!

Mais depuis quand on a besoin de la photo d'un virus pour prouver qu'il existe ?
Son action, son ADN/ARN, ses protéines spécifiques sont suffisantes. J'ai fait de la microbiologie beaucoup, et je ne me servais jamais d'un microscope pour identifier une souche bactérienne, et ça ne me gênais pas le moins du monde.

Alors évidemment, mon message ne sert pas à grand chose, car je n'apporte pas plus de preuves de l'existence du VIH que vous n'en apportez sur le soi-disant complot du SIDA (je ne suis pas virologue, et je ne suis pas au fait des publis actuelles sur ce sujet), toutefois vous utilisez un argumentaire un peu pauvre pour une problématique extraordinaire si elle s'avère réelle, ce qui donne à votre message une forte impression de non crédibilité.

Cordialement,

Sébastien
 
Dernière édition: 05/03/12 à 12:07 Par Sebastien.Raison: faute d'accord
Le sujet a été verrouillé.
   05/03/12 à 17:36 #28077
sananda
Contributeur extraordinaire !
Messages: 1533
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: Allemagne Date anniversaire: 01/03
 Re:documentaire sida
Mais depuis quand on a besoin de la photo d'un virus pour prouver qu'il existe ?
Son action, son ADN/ARN, ses protéines spécifiques sont suffisantes. J'ai fait de la microbiologie beaucoup, et je ne me servais jamais d'un microscope pour identifier une souche bactérienne, et ça ne me gênais pas le moins du monde.

Je suis un peu indisposé de lire, qu'il n'y a point besoin d'isoler le petit monstre responsable pour prouver son existence.
J'en conclue donc, que la communauté scientifique se contente de preuves indirectes pour démontrer l'existence de quoi que ce soit.

Pour illustrer, voici un exemple de preuve indirecte de l'existence d'ET :
- on découvre des cercles de culture
- les témoignages de boules lumineuses dans le ciel
Un exemple de preuve directe de leur existence :
- On a attrapé un extraterrestre

Mais 1000 cercles de cultures et témoignages ne constituent toujours pas une preuve réelle de leur existence.
Vous voyez la nuance de taille ?

Sans oublier, que l'inventeur même de la fameuse méthode de preuve indirecte PCR l'a décrit comme NON fiable. Alors combien de faux séropositif (avec traitements lourds) courent dans le monde ?
 
Dernière édition: 05/03/12 à 17:38 Par sananda.
"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
Le sujet a été verrouillé.
   05/03/12 à 18:48 #28080
Bobby
Moderateur
Messages: 2847
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Paris Date anniversaire: 01/01
 Re:documentaire sida
Nous n'avons pas de preuve directe qu'il existe un trou noir au coeur d'une galaxie, mais nous le savons en observant leur influence sur leur environnement proche.
Nous ne voyons pas non plus les exoplanètes recensées, idem pour la détection du boson de Higgs si celui-ci existe.

La convergence de plusieurs indices connus peut désigner un coupable...

La création de cercles de cultures et la vue de lumières dans le ciel convergent vers quoi ? Quels sont les liens directs possibles entre ces phénomènes ? Rien.

Nous savons comment fonctionne les virus et les effets possibles, contrairement aux extra-terrestres, faut il vraiment le voir directement pour prouver son existence si toutes les conditions sont réunis ? Je ne pense pas.
 
Dernière édition: 05/03/12 à 18:51 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
Revenir en hautPage: 12
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK