Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Le temps des dinosaures -> créationniste signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Le temps des dinosaures -> créationniste
   04/06/11 à 00:24 #24293
Kevin
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Le temps des dinosaures -> créationniste
Bonjour,
Vous pouvez allez voir la nouvelle expo cuvée 2011 'Le temps des dinosaures' à la Porte de Versailles. A part des dinos en latex, on peux voir un petit film en 3d retraçant l'origine de l'univers à nos jours.

Le film a surement été fait pas des américains au vu des textes incrustés.
Les commentaires en français sont par 2 fois étonnants, je cite de mémoire :

- Voici comment c'est passé le Big Bang bien que certain hommes pensent que l'univers a été crée par Dieu.

- Voici comment les grands singes peut être évolués pour parvenir à l'homo sapiens. D'autres personnes pensent que l'homme est la création de Dieu.

Étonnantes ces références dans un film 'scientifique' : utilisation de la 3D, dans un vaisseau spatial, navigation dans le temps, robot qui parle, ...

Le sujet a été verrouillé.
   04/06/11 à 00:55 #24294
anty28
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
 Re:Le temps des dinosaures -> créationniste
...Donc le film n'est peut-être pas créationniste, mais se contente de mentionner un point de vue répandu ailleurs (même si on peut être en désaccord, et que le doublage aurait du être refait, etc).

Accuser l'expo d'être créationniste comme semble le faire le titre du sujet, c'est faire ce qu'on pourrait appeler un procès d'intention.

Cela dit, je ne sais pas ce que ça vaut, en fin de compte.

Et je ne vois pas ce qu'ont à voir avec ça l'utilisation de la 3D, le vaisseau spatial, le voyage dans le temps et le robot qui parle...

Dernière édition: 04/06/11 à 00:58 Par anty28.
   04/06/11 à 08:24 #24296
Bobby
Moderateur
J'irais bien y faire un tour :o)

J'imagine que ce film est destiné à un large public, voir même plutôt jeune, toutes origines et religions comprises, et il évite ainsi d'imposer une idée peut être pas partagé. Tout le monde il est content.

J'appellerais ça de la tolérance, ou du marketing, selon où on se place :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   04/06/11 à 17:46 #24308
Ovale
Super contributeur !
J'y suis allé cet après midi (pas terrible d'ailleurs) avec mes enfants.
Il y a dans le film 3D la phrase (approximativement); "... certains appellent cela dieu, mais c'est une notion que je ne peux pas comprendre." (car c'est un robot qui parle). Cela laisse une porte ouverte pour les croyants que , même si je ne juge pas l'opportunité indispensable, n'est pas a proprement parler choquante.
Plus choquante est la simplification scientifique qui assimile l'Homme en tant que descendant du singe mais qui pêche à mon avis plus par simplisme que par réelle volonté d'imposer un vision biaisée.

En tous cas, le terme créationnisme ne peut s'appliquer ici car pour un créationniste, la terre a été créée il y a 6000 ans, les dinosaures ont cohabité avec les Hommes et ont disparu car il n'ont pas été admis sur l'arche de Noé et les animaux n'ont pas évolué depuis leur création originale. Plus pernicieuse est la démarche du "dessein intelligent" qui tente de faire passer pour scientifiques des démarches visiblement orientées vers la démonstration d'un être supérieur.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK