Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
e-cat rossi focardi signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: e-cat rossi focardi
   11/11/11 à 19:57 #26705
estula
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:e-cat rossi focardi
Salut,

Effectivement, faire bouillir un peu d'eau en faisant passer du courant dedans n'a jamais été publiable.
Tout cela est de la foutaise garantie.
D'autant plus que l'auteur s'est déjà illustré par une escroquerie strictement du même type !
La seule question intéressante est d'ordre pschologique. Comment peut-il y avoir des gens pour croire à de telles inepties ?

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Le sujet a été verrouillé.
   11/11/11 à 22:55 #26706
Rufus
Salut Estula,

La seule question intéressante est d'ordre pschologique. Comment peut-il y avoir des gens pour croire à de telles inepties ?

Je pense qu'un savant mélange d'ignorance/amateurisme et manque d'esprit critique suffisent à expliquer pas mal de choses.

Pour revenir sur JL. Naudin et plus spécialement sur ses "lifters*", une équipe de la NASA avait étudié le sujet et voici leur conclusion :

* jnaudin.free.fr/lifters/main.htm

Conclusions :

A series of careful tests have been performed on Asymmetrical Capacitor Thrusters
(ACTs). In the past, several mechanisms have been proposed for the thrust that they produce.
These mechanisms were considered, both on theoretical grounds and by comparison with test
results. All of the mechanisms considered were eliminated except one. A simple model was
developed of ions drifting from one electrode to the other under electrostatic forces, and
imparting momentum to air as they underwent multiple collisions. This model was found to be
consistent with all of our observations. It predicted the magnitude of the force (thrust) that was measured. It also predicted how the direction of the thrust changed when the location of the ground wire changed. Furthermore, it also predicted that the direction of the thrust was independent of the polarity of the applied voltage. Finally, it qualitatively predicted how the magnitude of the thrust varied as the design of the ACT (its shape, etc.) varied, over many such design changes. It may be concluded that that the ion drift model explains how a thrust is developed by ions pushing on air. Tests were also performed in nitrogen and argon, and were performed at reduced pressures. A thrust was also produced at moderately reduced pressures, when the ACT produced a current flow without causing a breakdown of the air or other gas. In spite of decades of speculation about possible new physical principles being responsible for the thrust produced by ACTs and lifters, we find no evidence to support such a conclusion. On the contrary, we find that their operation is fully explained by a very simple theory that uses only electrostatic forces and the transfer of momentum by multiple collisions.

Source : gltrs.grc.nasa.gov/reports/2004/CR-2004-213312.pdf

++
Rufus

Dernière édition: 11/11/11 à 23:00 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   12/11/11 à 08:31 #26708
raymond84
Contributeur récent
Désolé j'ai du mal avec l'anglais pour le lifter j'avais cru conprendre que cela pouvait marcher dans l'air mais pas dans le vide.

Effectivement, faire bouillir un peu d'eau en faisant passer du courant dedans n'a jamais été publiable.

Je l'ai fait et je n'ai rien à gagner dans l'histoire. le bicarbonate n'est pas brulé.

A bientôt assez de cette discussion stérile.

12/11/11 à 10:52 #26711
saxncat
raymond84 écrit:
Désolé j'ai du mal avec l'anglais pour le lifter j'avais cru conprendre que cela pouvait marcher dans l'air mais pas dans le vide.

Je l'ai fait et je n'ai rien à gagner dans l'histoire. le bicarbonate n'est pas brulé.

Il n'a pas brûlé mais s'est décomposé, d'où la production d'énergie.

A bientôt assez de cette discussion stérile.

C'est tout le fil qui est stérile.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

24/11/11 à 23:25 #26754
tresorine
Nouveau venu
bon pas de nouvelles fracassantes depuis le debut de cette histoire ....

26/11/11 à 10:28 #26767
raymond84
Contributeur récent
Presque rien il a vendu un générateur de 1 MW et a 13Mw en commande l'université de Bologne et de Upsala vont vérifier le truc et ils prends des commmande pour des générateurs de 10kw

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK