Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
e-cat rossi focardi signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: e-cat rossi focardi
   10/11/11 à 13:43 #26666
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:e-cat rossi focardi
raymond84 écrit:
mais le rendement n'est que de 150% environ.

Tiens j'avais raté ça.
C'est quoi ton rendement de 150 % ? Le rapport entre production de quoi et consommation de quoi ?

Lis les liens que j'ai envoyé plus haut apparement tu ne les as pas lu!

Désolé non je ne les ai pas lus, mais si ils arrivent à un résultat comme "un rendement de 150 %", j'ai évité de perdre du temps.

Un rendement ne peut en aucun cas être supérieur à 100 %, ou alors Carnot doit se retourner dans sa tombe.

Dernière édition: 10/11/11 à 13:44 Par saxncat.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   10/11/11 à 14:25 #26669
raymond84
Contributeur récent
Désolé non je ne les ai pas lus, mais si ils arrivent à un résultat comme "un rendement de 150 %", j'ai évité de perdre du temps.

Un rendement ne peut en aucun cas être supérieur à 100 %, ou alors Carnot doit se retourner dans sa tombe.

Si tu n'as pas lu les expériences de Naudin sur le sujet ou mieux si tu ne les a pas reproduisent toi même comme je l'ai fait effectivement on peu difficilement discuter. Évidement aucune publication scientifique sérieuse puisque tous ce qui concerne la fusion froide est systématiquement refusé.

Il s'agit de fusion nucléaire à froid ou si tu préfère LENR aucun rapport avec une combustion.

10/11/11 à 16:19 #26677
saxncat
raymond84 écrit:

Si tu n'as pas lu les expériences de Naudin sur le sujet ou mieux si tu ne les a pas reproduisent toi même comme je l'ai fait effectivement on peu difficilement discuter. Évidement aucune publication scientifique sérieuse puisque tous ce qui concerne la fusion froide est systématiquement refusé.

Il s'agit de fusion nucléaire à froid ou si tu préfère LENR aucun rapport avec une combustion.

Tu peux appeler ça comme tu veux, combustion ou pas combustion, réaction ou pas réaction, fusion ou pas fusion, à partir du moment où tu annonces un rendement de 150 % tu joues du pipeau.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

10/11/11 à 17:11 #26681
raymond84
Contributeur récent
Tu peux appeler ça comme tu veux, combustion ou pas combustion, réaction ou pas réaction, fusion ou pas fusion, à partir du moment où tu annonces un rendement de 150 % tu joues du pipeau
la fusion ce n'est pas une combustion.

10/11/11 à 17:21 #26682
raymond84
Contributeur récent
ITER ce n'est la combustion du tritium un autre phénomène "devrait" se produire tu comprends?

10/11/11 à 20:19 #26684
saxncat
raymond84 écrit:
ITER ce n'est la combustion du tritium un autre phénomène "devrait" se produire tu comprends?

Merci, je sais à peu près ce que sont une combustion et une fusion nucléaire (à peu près seulement).

Ton "autre phénomène", si tu veux qu'il soit pris au sérieux, il faudrait commencer par dire un peu en quoi il consiste et ne surtout pas commencer par un argument marketing comme "150 % de rendement".

11/11/11 à 07:44 #26697
raymond84
Contributeur récent
Essai de reproduire cette expérience simple, moi je l'ai fait, puis si les résultats sont les mêmes que Naudin essai de faire une publication scientifique.

jlnlabs.online.fr/cfr/html/cfr12fr.htm

11/11/11 à 10:35 #26699
saxncat
raymond84 écrit:
Essai de reproduire cette expérience simple, moi je l'ai fait, puis si les résultats sont les mêmes que Naudin essai de faire une publication scientifique.

jlnlabs.online.fr/cfr/html/cfr12fr.htm

Et le bilan énergétique il est où ?

Parce que là je vois une bête réaction chimique par électrolyse, rien de bien révolutionnaire.

11/11/11 à 11:36 #26700
raymond84
Contributeur récent
Tu n'as pas tout lu...

Autrement il y a aussi

jlnlabs.online.fr/cfr/html/cfr11.htm

Dans cette page il y a les resultats en joule

CFR v1.1 : POWER INPUT/OUTPUT - TESTS RESULTS :

The Voltage/Current datas logged give an average electrical power input of 359.5 Watts during 69.2 seconds, so this gives :

ELECTRICAL ENERGY INPUT = 24877 Joules

The evaporated water in the CFR during the full boiling was 14 mL. We know that we need 2260 J/g to vaporize water. The temperature rise of the 600 mL was 6°C. So, this gives :

ENERGY OUTPUT = ( 14 x 2260 ) + ( 600 x 6 x 4.18 ) = 46688 Joules

Power OUTPUT = 674 Watts, Power Gain = 314 Watts
Energy OUTPUT/INPUT = 46688 / 24877 = 1.87

11/11/11 à 17:43 #26703
saxncat
raymond84 écrit:
Tu n'as pas tout lu...

Autrement il y a aussi

jlnlabs.online.fr/cfr/html/cfr11.htm

Dans cette page il y a les resultats en joule

CFR v1.1 : POWER INPUT/OUTPUT - TESTS RESULTS :

The Voltage/Current datas logged give an average electrical power input of 359.5 Watts during 69.2 seconds, so this gives :

ELECTRICAL ENERGY INPUT = 24877 Joules

The evaporated water in the CFR during the full boiling was 14 mL. We know that we need 2260 J/g to vaporize water. The temperature rise of the 600 mL was 6°C. So, this gives :

ENERGY OUTPUT = ( 14 x 2260 ) + ( 600 x 6 x 4.18 ) = 46688 Joules

Power OUTPUT = 674 Watts, Power Gain = 314 Watts
Energy OUTPUT/INPUT = 46688 / 24877 = 1.87

Et quid de l'énergie nécessaire pour la production du bicarbonate de soude ?

Et à supposer que le bilan reste positif :
- quelle quantité de bicarbonate de soude est-elle nécessaire pour faire tourner disons une génératrice de 1 MW pendant 1 an ?
- quels sont les déchets générés ?

Et ai fait je ne vois pourquoi une revue scientifique, qui par définition publie des avancées scientifiques majeures, s'intéresserait à ce qui n'est guère qu'un bricolage peut-être ingénieux mais un bricolage quand même.

Dernière édition: 11/11/11 à 17:58 Par saxncat.

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK