Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
e-cat rossi focardi signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: e-cat rossi focardi
   23/05/11 à 11:12 #23879
raymond84
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 e-cat rossi focardi
En fouinant sur le net j'ai trouvé quelques infos sur une soit disant expérience de fusion réussi je ne sais pas si l'on peu appeller ceci fusion froide j'aimerai avoir votre avis surtout après avoir vu un sceptique suédois apparement convaincu?

www.agoravox.fr/actualites/technologies/...raiment-propre-94583

les suedois:

Le sujet a été verrouillé.
   23/05/11 à 13:53 #23885
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Contributeur extraordinaire !
 Re:e-cat rossi focardi
Je commence à lire et là, tout bascule :
En résumé l'astuce consisterait à faire capturer un électron par un proton le transformant ainsi, pendant un court instant, en neutron. Or ce neutron, n'étant pas chargé électriquement, n'est pas sensible à la répulsion électrostatique.
ben oui mais non. Un proton plus un électron ça ne fait pas un neutron, ça fait une molécule d'hydrogène...
Et puis juste après
À noter que la nucléosynthèse des éléments lourds (tous ceux dont le numéro atomique dépasse 26) s'effectue, d'après nos modèles astrophysiques, durant la phase explosive des étoiles supermassives en fin de vie (supernovae) . Ce phénomène présente beaucoup de points communs avec la phase initiale du processus décrit ci-dessus.
C'est bien connu, au coeur d'une étoile super massive en fin de vie, la pression est de 1 bar et la température de 20°C.
Le débit massique de l'eau est mesuré, la température d'entrée de l'eau, la température à la sortie du réacteur, la sécheresse de la vapeur produite et évidemment l'énergie électrique totale consommée sont également mesurés et on arrive ainsi à un rendement de... 30 environ.
C'est pas un calcul de rendement ça, même joueur joue encore.
Deja parce que le rendement supérieur à 1 ne peut pas exister en physique, à cause de cette catin de 2e loi de la thermodynamique.
Alors ? Révolution ou arnaque ?
Ou blague, ou journaliste incompétent qui comprend rien, ou interprétation foireuse, ou...

D'ailleurs, si une telle percée avait été réelle (avec son rendement de 30 et tout), ca aurait fait la une d'à peu près tous les journaux, non ?
Bref, inutile de dire qu'arrivé à ce point, je suis plus que dubitatif...

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   23/05/11 à 15:27 #23886
raymond84
Contributeur récent
Connaissez vous ces "sceptique " suédois? Savez que Rossi est en train de faire construire une usine de 1mw en Grece?

23/05/11 à 16:24 #23888
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
raymond84 écrit:
Connaissez vous ces "sceptique " suédois? Savez que Rossi est en train de faire construire une usine de 1mw en Grece?
Je l'ai lu dans l'article d'agoravox, oui.
C'était caché au milieux de grosses âneries (je veux bien ne pas être un ponte de physique nucléaire, mais je connais mes bases : la différenciation entre proton et neutron se fait au niveau des quarks, pas des électrons).

Par contre ce que je n'y ai pas vu ce sont des sources pour alléguer ces deux affirmations. Une photo, un plan, un croquis de la fameuse installation dont personne n'a entendu parler, ou un compte rendu de la fameuse expérience d'Upsalla dont personne n'a entendu parler.

Bref, en l'absence de sources un minimum plus tangibles, je vais gentiment attendre que la super-centrale à fusion basse énergie soit lancée pour crier à la révolution.

23/05/11 à 20:40 #23911
raymond84
Contributeur récent
C'était caché au milieux de grosses âneries (je veux bien ne pas être un ponte de physique nucléaire, mais je connais mes bases : la différenciation entre proton et neutron se fait au niveau des quarks, pas des électrons).

grosse âneries jusqu'à preuve du contraire de tous temps la physique a évolué effectivement Wait and see
mais tout de même le président des sceptiques suédois semble relativement convaincu c'est le moins que l'on puisse dire!

23/05/11 à 22:30 #23915
nikoteen
Administrateur
raymond84 écrit:
mais tout de même le président des sceptiques suédois semble relativement convaincu c'est le moins que l'on puisse dire!
Ce n'est pas un signe de grand chose. J'ai été président de l'OZ et j'ai sorti des âneries plus grosses que moi. Présidence et scepticisme ne protègent malheureusement pas de l'erreur.

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   24/05/11 à 06:27 #23919
raymond84
Contributeur récent
Par contre ce que je n'y ai pas vu ce sont des sources pour alléguer ces deux affirmations. Une photo, un plan, un croquis de la fameuse installation dont personne n'a entendu parler, ou un compte rendu de la fameuse expérience d'Upsalla dont personne n'a entendu parler.

Il suffit de faire une petite recherche sur le net pour trouver les plans de la machines et bien d'autres choses. J'ai posté cet article ou il y a peut-être des âneries écrite par le journaliste mais c'était le seul en français et "grand public". Il y a beaucoup de choses en anglais et Italien.J'aurai pu mettre une dizaine de liens en anglais et italien oui en français il n'y a pas grand chose.
De toute façon je ne suis pas certains que Rossi et Focardi sachent avec certitude ce qu'il se passe mais a plusieurs reprises devant des scientifiques sérieux l'expérience a été reproduite dont une fois un fonctionnement de plusieurs heures en public.

24/05/11 à 09:10 #23920
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
raymond84 écrit:

grosse âneries jusqu'à preuve du contraire de tous temps la physique a évolué effectivement Wait and see

C'est plus de l'évolution là, c'est de la révolution totale.
La révolution totale est quand même très rare.

J'aurai pu mettre une dizaine de liens en anglais et italien oui en français il n'y a pas grand chose.
C'aurait été une petite découverte, c'était normal.
Pour un truc avancé comme une révolution totale, avec bien entendu que des avantages, je trouve ça un brin louche. Ils communiquent même pas sur le découverte énorme ? 'tin ils lâchent 3 mots la dessus et ils croulent sous les investissements.
l suffit de faire une petite recherche sur le net pour trouver les plans de la machines et bien d'autres choses.
Je suis flemmard, t'as des liens ? (j'accepte l'anglais, à la rigueur l'allemand si je suis de bonne humeur)
Tiens au fait ça doit se finir quand leur centrale grecque ? (mais pourquoi grecque d'ailleurs, sont pas italiens les 2 savants ?)

24/05/11 à 13:49 #23934
raymond84
Contributeur récent

24/05/11 à 14:36 #23937
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
raymond84 écrit:
pour michel mipoivre et autres flemmards du clavier:

www.google.com/search?client=ubuntu&...e=utf-8&oe=utf-8

www.youtube.com/results?search_query=rossi+focardi&aq=f

par "liens" j'entendais plus qu'une recherche google, merci de me prendre pour un con. Un truc sérieux, avec des arguments quoi.
Etrangement, j'ai fouillé un peu certains liens google, et voici ce que je trouve.

Forum futura science
Une discussion (en français) sur exactement ce sujet, où on apprend que les suédois n'ont JAMAIS fait l'expérience et ont juste vu les deux italiens la faire devant eux.
Aïe, ma reproductibilité.
Article de pop science
Où on apprend que le fameux "journal of nuclear physics" a été fondé par Rossi himself pour s'auto-publier. C'est plus pratique comme ça, non ?
On y apprend aussi que les 2 italiens cachent jalousement le procédé miracle

Petite question au final : comment savent-ils que c'est de la fusion froide si eux même ne savent pas ce qu'il se passe ? (comme tu le dis 2 post plus haut) Pourquoi ne serait-ce pas là un phénomène connu qu'ils ignorent ? La vidéo montre quand même un matos pas exceptionnel, à la portée du premier labo venu.

Définitivement, ça sent la bénvenisterie tout ça.
Dommage, c'est un beau rêve la fusion froide.
Allez, y a 1 chance sur 1 milliard que je me plante et que ces deux inconnus soient des purs génies, mais pour une fois ça serait cool pour moi d'avoir tort.
Perso, je vais attendre les résultats de leur expérience grecque avant de leur envoyer une gerbe de fleurs.
Mais un scientifique très réputé, le professeur Petitdoigt, me dit que je ferais mieux d'envoyer ces fleurs à ma copine, au moins elles seront envoyées un jour.

Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK