Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La théorie de Titeuf !! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: La théorie de Titeuf !!
   15/12/14 à 01:05 #44959
amphicyon
Nouveau venu
Messages: 7
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 La théorie de Titeuf !!
Eschatologie catholique 7 — La création du monde, Arnaud Dumouch gloria.tv/media/vQgGWVN9Lgq:

pour les petites évolutions style transformation des mains en pieds (pas grand chose selon lui) "ça s'explique tout seul" (sous entendu l'évolution). Mais par contre pour l'apparition d'un organe radicalement nouveau ayant une fonction tout à fait nouvelle, intervention des anges divins : par exemple si des parents mettaient au monde un enfant avec une antenne un petit peu comme Titeuf avec un système nerveux dans la tête permettant de capter la télé à l'intérieur du cerveau ce serait une fonction radicalement nouvelle et expliquer ça par l'évolution toute seule ce serait plus que difficile c'est impossible donc on voit bien que l'évolution se bloque elle-même car un enfant qui naîtrait avec une antenne qui ne fonctionnerait pas au départ serait éliminée par sélection naturelle car personne ne voudrait se marier avec lui et puis en plus sa fonction de télévision ne pourrait pas apparaître toute seule car il faudrait une immense quantité d'ADN radicalement nouveaux. Donc on voit bien qu'à chaque fois que la vie s'est structurée autour de fonctions radicalement nouvelles il faut l'intervention des ingénieurs (les anges selon Dumouch)que Saint Thomas appelait l'ordre des vertus.Donc l'apparition de sections codantes de l'ADN radicalement nouvelles pour lui c'est de la macro-évolution divine.
A partir d'un exemple relevant de la science fiction (l'enfant Titeuf) il veut justifier son idéologie religieuse mais en fait il ne fait que confirmer l'évolution (mutation + transmissibilité de celle-ci) donc si Titeuf ne se reproduit pas c'est parce qu'il manque la transmissibilité, mais en quoi ça remet en cause l'évolution, ensemble complexe de phénomènes ? En plus il confond organe et fonction alors que certains organes ont changé de focntion ex : nageoires devenues pattes et pattes devenues nageoires...
enfin il a une vision finaliste de l'évolution alors que la nature procède par tatônnement et erreurs un évènement évolutif après l'autre donc si son Titeuf avait un système nerveux capable de recevoir Arte ou Canal + c'est parce qu'au départ son antenne existerait déjà et aurait une fonction autre que celle de recevoir des chaînes; quel gland ce Dumouch.
 
Dernière édition: 17/12/14 à 16:54 Par amphicyon.
Le sujet a été verrouillé.
   15/12/14 à 10:09 #44963
pacemil
Super contributeur !
Messages: 160
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:La théorie de Titeuf !!
La théorie du handicap ! La queue du paon ne capte toujours pas une seule chaine de télé, mais son inutilité en fait un signe de richesse.
fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_handicap
 
Le sujet a été verrouillé.
   05/02/15 à 00:12 #45222
Ornicar
Contributeur important
Messages: 107
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: Mais où donc ? Date anniversaire: 03/09
 Re:La théorie de Titeuf !!
C'est le genre de mec qui vient mettre les gros pieds de la religion en plein domaine scientifique pour aller brailler ensuite que la science n'a pas à s'occuper de la religion.
 
La science a triomphé de la religion le jour où on a mis des paratonnerres sur les clochers.
Le sujet a été verrouillé.
Revenir en hautPage: 1
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK