Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Professeur Rabischong : forcément y'a un grand Créateur signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Professeur Rabischong : forcément y'a un grand Créateur
   10/12/14 à 13:58 #44907
amphicyon
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Professeur Rabischong : forcément y'a un grand Créateur
Professeur Rabischong, prof émérite et doyen honoraire de la faculté de médecine de Montpellier (gloria.tv/media/cpaR9ZwPgCd) en gros il dit:
la vie c'est tellement complexe qu'il y a forcément un constructeur intelligent et comme il y a 3 religions monothéistes, il faudra qu'elles se mettent d'accord sur un constructeur unique; donc pour identifier ce constructeur il faudrait un grand oecuménisme religieux des 3 grands monothéismes !!
C'est pas si compliqué finalement, c'est juste une question à régler entre les 3 religions abrahamiques; les autres on s'en fout ; c'est consternant d'en appeler la croyance dans la recherche de la vérité matérielle.
de plus dire que le spermatozoïde c'est tellement compliqué que ça montre l'oeuvre d'u constructeur, c'est un argument d'ignorance : il est impressionné alors forcément il y a un créateur intelligent; ça n'a rien de scientifique.
Enfin moi je dis ça mais on pourrait me dire mais qui es-tu pour contester ce que dit un prof de médecine d'une université réputée ?

N'empêche que est ce acceptable rationnellement d'entendre ce créationnisme de la part d'un grand prof de médecine alors que ce n'est qu'une conviction personnelle reposant sur un argument d'ignorance ?

Dernière édition: 10/12/14 à 14:00 Par amphicyon.
Le sujet a été verrouillé.
   11/12/14 à 11:22 #44917
pacemil
Super contributeur !
 Re:Professeur Rabischong : forcément y'a un grand Créateur
Comme quoi l'autorité de la science ne doit pas être un dogme (dérive qq fois de la zététique vers le scientisme) et qu'un chien-ours préhistorique ayant vécu au miocène dans mes vies antérieures est capable de contrer un professeur émérite (ou doyen qui sucre les fraises !)

11/12/14 à 13:25 #44918
amphicyon
Nouveau venu
le doyen de la faculté qui comme disait Coluche n'a plus toutes, ses facultés ;-) !

11/12/14 à 15:00 #44919
pacemil
Super contributeur !
Tu as vu la page d'accueil de www.le-cep.org ? (à l'origine de la vidéo que tu cites)

Pour une vision du monde inspirée de la Révélation

Cloisonnés dans leurs discipline et bridés par leurs théories, les hommes de science parviennent souvent mal à entrevoir le sens de leurs recherches. De plus en plus, c'est de sens que le monde a besoin en ce début de millénaire, anxieux qu'il est de savoir où le mènent des découvertes toujours plus perfectionnées et plus dangereuses. Le sens seul permet de s'élever jusqu'à la contemplation d'un ordre intégrant toutes les vérités, lesquelles se tiennent et s'appellent mutuellement.

De même que l'ingénieur connaît le mieux le fonctionnement de l'objet qu'il a conçu, ainsi qui est le plus à même de nous renseigner sur l'Univers, sur son contenu et sur la loi qui le régit, sinon son créateur ? En imposant d'étudier la nature, les sociétés et leur histoire comme si Dieu n'existait pas, un laïcisme mal compris a privé les chercheurs des lumières les plus hautes, donc les plus utiles en définitive. Alors que des hypothèses extravagantes ont droit de cité, on refuse d'office, avant même de les examiner, les précieuses indications laissées par l'Esprit Saint dans le texte le plus vénéré de l'histoire humaine.

Il y a là un préjugé aussi antiscientifique dans son fondement que stérilisant pour la science elle-même et dévalorisant pour la Religion.

Le C.E.P. se propose, tout à l'inverse, de coordonner les différentes sciences, considérées sans oeillères idéologiques réductrices, mais de le faire à la lumière des vérités révélées, afin de rétablir ainsi un pont nécessaire entre la Science et la Foi.

Bonjour la confusion entre science et sens !

Si tu pars en croisade contre les créationnistes, bon courage !

PS: La revue du Centre d'Etude et de Prospective sur la Science (CEP)
Dans leur sigle ils n'ont quand même pas osé mettre le "S" final de Science !

Dernière édition: 11/12/14 à 15:07 Par pacemil.
   12/12/14 à 01:46 #44927
amphicyon
Nouveau venu
Oui c'est grave, la science serait stérilisée sans "les vérités révélées" euphémisme affirmant que c'est ma religion chrétienne qu'elle a la vérité et qu'il faudrait réconcilier sa métaphysique avec une recherche athée par méthode !
C'est un obscure théologien Arnaud Dumouch aussi sur Gloria tv qui explique que dieu se trouve "dans les bases azotés de l'ADN. Et il m'a proposé par courriel de parier une grosse somme d'argent (25 000€ je crois me souvenir) que je lui reverserait s'il arrivait à prouver la présence de dieu ! Il m'a dit attention je veux un engagement écrit ! MDR et consternant de voir comment ses tartuffes se prennent au sérieux.
Il affirme aussi sur ses vidéos : La micro-évolution : Ok pour Darwin mais pour la macro : Attention on passe sous le régime divin ! Non mais allô quoi.
Autre créationniste ridicule Dominique Tassot dans une vidéo: Ce sont les vikings qui ont exterminé les plésiosaures

13/12/14 à 11:26 #44943
Cactus Joe
Contributeur extraordinaire !
Bonjour Amphicyon.

Cela prêterait plutôt à rire s'il n'y avait pas des intentions politics derrière, surtout aux USA.

C'est intéressant ce ke vous écrivez. Par hasard, je suis entrain de lire le livre de : Cédric Grimoult, Créationnismes, mirages et contrevérités (CNRS éditions)ki met en lumières certaines de ces tentatives d'imposer à l'éducation nationale aux mêmes USA l'enseignement des thèses créationnistes à part égale avec celui de l'évolutionnisme. La lutte semble acharnée.

Bonjour chez vous.

Dernière édition: 13/12/14 à 11:26 Par Cactus Joe.
   15/12/14 à 10:06 #44962
amphicyon
Nouveau venu
Défaite des créationnistes au procès de Dover en 2005 de toutes façons. Grimoult a l'air très intéressant en effet.

05/02/15 à 00:17 #45223
Ornicar
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Mais où donc ? Date anniversaire: 03/09
Je pige pas un truc, donc Dieu.

La science a triomphé de la religion le jour où on a mis des paratonnerres sur les clochers.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK