Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Dieu existe t il ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...89101112131415
SUJET: Dieu existe t il ?
   23/11/12 à 17:44 #33140
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Dieu existe t il ?
Alors si tu en est là je pense que tu te trompe de forum, en revanche si on est dans la même ville (béziers 34500) je peux te mettre une grande baffe dans la tronche pour te convaincre.
Je te propose une expérience à faire (avant le 21 décembre on ne sait jamais) si on est pas dans la même ville.
Tu prends une connaissance, une enclume de 35 kilos de fonte, et un immeuble de 5 étages.

Tu demande à ta connaissance de te lâcher l'enclume sur la tête du 5 eme étage:
- Soit rien n'existe, tout n'est qu'illusion et il ne se passe rien.
- Soit toi, l'enclume, ta connaissance et l'immeuble existez, les lois de la physique aussi, et on sait ce qui va arriver.

Si tu ne fait pas l'expérience il serait intéressant de savoir pourquoi.

Dernière édition: 23/11/12 à 17:47 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   23/11/12 à 18:08 #33141
Pion
Contributeur fréquent
NEMROD34 écrit:
Alors si tu en est là je pense que tu te trompe de forum, en revanche si on est dans la même ville (béziers 34500) je peux te mettre une grande baffe dans la tronche pour te convaincre.
Je te propose une expérience à faire (avant le 21 décembre on ne sait jamais) si on est pas dans la même ville.
Tu prends une connaissance, une enclume de 35 kilos de fonte, et un immeuble de 5 étages.

- Soit toi, l'enclume, ta connaissance et l'immeuble existez, les lois de la physique aussi, et on sait ce qui va arriver.

Parce que il ne s'agit que d'un doute.
Le sujet est sur l'existence ou la non existence de Dieu, si pour en débattre il faut censurer ou exclure certain usagers ou allons nous?
Je ne fais que chercher la vérité, je n'impose rien a personne, vous savez ce qu'est un bully ?
J'ai l'impression d'etre une de ces victimes, mais ce n'est qu'une croyance!

23/11/12 à 18:38 #33142
NEMROD34
Tu vois je prends le temps de répondre, développer et tout, même si je prends le risque de me tromper. Mais je déteste les anguilles qui veulent toujours des réponses et ne répondent pas elles quand elles sont dans la nasse...

Alors, au moins par politesse pourrais tu répondre à mon post précédent ?
Merci.Parce que il ne s'agit que d'un doute.
Justement en accord avec la méthode scientifique je propose une expérience qui lèvera le doute, tu ne l'accepte pas.
- Pourquoi ne pas tenter l'expérience ?
- Pourquoi garder le doute alors qu'on peut le lever ?

Tu vois lui il est ridicule, mais il a tenté l'expérience au moins, et c'est bien mieux:

Ça me permet de penser qu'il y croit vraiment, que c'est pas un charlatan.

Dernière édition: 23/11/12 à 18:45 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   23/11/12 à 19:22 #33144
Pion
Contributeur fréquent
NEMROD34 écrit:

Tu vois je prends le temps de répondre, développer et tout, même si je prends le risque de me tromper. Mais je déteste les anguilles qui veulent toujours des réponses et ne répondent pas elles quand elles sont dans la nasse...

Alors, au moins par politesse pourrais tu répondre à mon post précédent ?
Merci.

Je suis a la recherche de la vérité, cela ne signifie pas que je suis prêt a connaitre cette vérité.
J'ai parlé de la croyance que nos sens nous apportent et sur lesquels on se fie/base pour définir la(notre) réalité.
La souffrance physique est rien de plus qu'un élément d'information apporté par nos sens, au même titre que la vue ou l'odorat par exemple.

Si l'univers et tout ce qui m'apparait matériel n'est en faite que le fruit de mon imagination, cela sous-entendrait que je suis seul au monde. Cette illusion de réalité que je m'imposerait, serait pour moi une nécessité afin de contré la solitude, au moment ou la souffrance physique disparaitrait je réaliserais donc que tout ça est un mensonge et je me retrouverais seul a nouveau.

23/11/12 à 19:36 #33146
NEMROD34
Manque de chance je peux être très patient:

Certifié sans chat.
   23/11/12 à 19:54 #33149
Pion
Contributeur fréquent
NEMROD34 écrit:
Manque de chance je peux être très patient:

J'ai compris la première fois, il faudrait simplement me relire pour trouver la réponse.

23/11/12 à 21:21 #33155
NEMROD34
Et donner là la réponse clairement, simplement, qu'est-ce qui t'en empêche ?

Oui j'ai compris, tu remet tout en doute mais tu ne risquerais pas ta vie sur cette expérience, tu te fis quand même aux lois de la physique qu'autrement tu remet en doute.

Toi comprends tu ce que je suis entrain de te montrer ? Tes contradictions ? Comme quoi tu te pignole l'intellect, mais au final tu te range sous ce que tu pourtant tu remet en question ?

Tu comprends comment le raisonnement que tu pense être bon, que tu essais de transmettre, en le quel tu crois, tu l'abandonne dès qu'il s'agit de le tester pour de bon ?

Dernière édition: 23/11/12 à 21:24 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   24/11/12 à 00:50 #33161
Pion
Contributeur fréquent
Je pense mieux saisir la ou tu veux en venir, j'ai l'impression que tu essayes de me ramener dans la bonne voie. Je salut tes bonnes intentions, mais se faisant tu me confirmes t’être arrêté dans ton cheminement vers la vérité, si cheminement il y a eu, quoique tu semble avoir rouler pas mal ta bosse. Je t’explique pourquoi j'ai cette impression.

En premier lieu tu essayes de me ramener sur le ''droit chemin'', mais as-tu fais l'effort d'explorer mon point de vu?

Deuxièmement es-tu prêt a recevoir la réponse que je te donne? Pourras-tu sérieusement l'étudier sans préjugé?

Finalement, et si ce que j'écris et que je suis entrain de lire viens de moi?

24/11/12 à 10:51 #33167
Fenrir
Je pense PION que tu recherche sincèrement un "chemin à suivre" comme Jésus trouva son chemin de croix (lol)...tu est peut être à la recherche d'une vérité qui n'existe pas ? Sauf bien sure si tu te considère comme un prophète illuminé par Dieu (bien évidemment je n'est rien contre ça). C'est toujours bon de s'interroger et de chercher la voie vers la vérité, je te propose d'ouvrir la Bible ou le Coran ou tout autre livre religieux et de cherche une voie à moins que tu te soit forger ta propre voie, ce qui n'est pas impossible.
Mais nous restons influencé par notre éducation, notre entourage, ce que nous avons vécut, trouver une voie originale différente est difficile...

24/11/12 à 14:59 #33176
Pion
Contributeur fréquent
Fenrir écrit:
Je pense PION que tu recherche sincèrement un "chemin à suivre" comme Jésus trouva son chemin de croix (lol)...tu est peut être à la recherche d'une vérité qui n'existe pas ? Sauf bien sure si tu te considère comme un prophète illuminé par Dieu (bien évidemment je n'est rien contre ça). C'est toujours bon de s'interroger et de chercher la voie vers la vérité, je te propose d'ouvrir la Bible ou le Coran ou tout autre livre religieux et de cherche une voie à moins que tu te soit forger ta propre voie, ce qui n'est pas impossible.
Mais nous restons influencé par notre éducation, notre entourage, ce que nous avons vécut, trouver une voie originale différente est difficile...
Ca ressemble beaucoup a ca, sauf que je ne me considère pas comme un prophète.

En ce qui concerne la vérité que je cherche, ce qui me terrorise c'est la possibilité quelle existe.

Revenir en hautPage: 1...89101112131415
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK