Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La fermeture du forum est en discussion à l'OZ. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: La fermeture du forum est en discussion à l'OZ.
   29/01/15 à 09:38 #45203
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: La fermeture du forum est en discussion à l'OZ.
yquemener écrit:
SDQ : fermant rapidement les conversations en impasse, mais en ne laissant pas non plus les sceptiques insulter les tenants du paranormal (appelés là bas sans complexe des "zozos").
...

Salut aux nostalgiques,

J'appartiens à la catégorie des "zozos" et je viens des SDQ où j'ai été haineusement insulté, où l'on m'a fermé des conversations à la façon de Jerem sur l'OZ; j'ai été banni sans que cela ne paraisse part. J'ai rejoint la cohorte des prisonniers privés de parole qui représentent, quand même, 25% de l'effectif des SDQ. La transparence, ce n'est pas leur fort!

Je n'ai pas de conseils à donner, je n'indique pas de consignes à suivre; chacun fait ce qui lui plaît. Perso, je suis heureux de ne plus appartenir à la mouvance pseudo-sceptique qui a remplacé la méthodologie zététique par la haine et les insultes. C'est ce qui lui vaut son succès actuel.

L'avenir des forums ne m'appartient pas. En tant qu'être humain j'ai été initié à l'adaptation... alors...

Amicalement. Nostradamate.

P.S. Chez les confrères des SDQ, je me nommais: Sumad Cadet.

Le sujet a été verrouillé.
   29/01/15 à 17:12 #45204
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
 Re: La fermeture du forum est en discussion à l'OZ.
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Facebook est un foutoir sans nom, totalement incompatible avec une discussion méthodique.

Amusez-vous simplement à faire une recherche par thème... ce qui se fait aisément ici.

Ce forum reste pour moi la référence.

Ce serait tuer la vraie vitrine et l'essence de la zététique que de le fermer.

01/02/15 à 12:21 #45208
lucky
Super contributeur !
 Re:La fermeture du forum est en discussion à l'OZ.
Fanch écrit:
Je disais donc dans mon message d'hier que je pense qu'ils préfèrent un outil de diffusion de leur propagande production (ballado, articles), à un espace de discussion
C'est un choix de leur part, depuis plusieurs mois Jerem aiguillait systématiquement les nouveaux arrivants vers le Facebook

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque complot derrière ça...
C'est presque dommage, ça voudrait dire que le forum n'est pas devenu quantité négligeable dans l'activité des zététiciens/sceptiques.

Mais il faut voir les choses en face: le nombre de réactions à l'annonce de la fermeture montre à lui seul est sous respiration artificielle.
C'est vraiment dommage, et à plusieurs titres: c'est un format bien adapté à la discussion, il permet l'expression d'autres opinions et démarches, Fb n'offre pas les mêmes possibilités, et enfin la perte d'un forum sceptique est regrettable, si on considère la relative bonne santé de fora dédiés à des démarches plus discutables.

Mais bon, le seul argument valable à fournir ici ne pourrait venir que d'une personne dotée de la disponibilité, des compétences et de la volonté d'assumer la modération. Ce n'est pas mon cas, et pour l'instant, je n'ai vu personne "faire un pas en avant". Tout le reste n'est que discussion sur le sexe des anges...
Le forum sera sans doute regretté de quelques-uns (dont moi), mais faute de combattants...

PS: encore merci et bravo à Bobby et à quelques autres pour le travail et le dévouement au forum.

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   01/02/15 à 15:16 #45210
Cactus Joe
S'il te plait, Jerem, penses un peu à tous les lecteurs de F.B. ki vont devoir se coltiner mes phautes de frappe.

01/02/15 à 18:52 #45211
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Fanch : merci de garder tes insultes à deux francs pour toi, je suis peu présent mais je peux encore cliquer sur "supprimer"

pendant des mois j'ai posté sur facebook des liens vers le forum et ses sujets, sans aucun succès casi, j'ai donc laissé tombé, il n'y a pas de volonté de déplacer les discussions sur FB, juste le constat que tout ce que nous avons fait pour faire vivre le forum a échoué

Modérateur
Observatoire Zététique
   03/02/15 à 15:14 #45213
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Alors s'il n'y a pas de lien vers le forum en facade du Facebook c'est que vous n'y avez juste pas pensé ? (J'avais juste dis que tu étais un greffon récent, la formulation est peut-être malhabile mais je ne vois pas où est l'insulte ^^)

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   03/02/15 à 15:59 #45214
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
s'il n'y a pas de lien sur la page facebook c'est tout simplement car le groupe zététique n'est pas le groupe de l'OZ. Il n'y a pas de liens officiels entre les deux et seulement quelques modérateurs du groupe sont des gens de l'OZ.
L'OZ n'a pas envie d'être présent dans les discussions internet, d'un point de vue général, quel que soit le média (à l'exception de quelques personnes dont moi)

Modérateur
Observatoire Zététique
   03/02/15 à 18:11 #45215
Lionel
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Dans le Ch'Nord Date anniversaire: 01/01
En tant que lecteur assidu mais contributeur peu fréquent je trouverais également dommage de fermer ce forum.
Les discussions facebook sont vraiment trop dures à suivre.

Lionel

03/02/15 à 18:28 #45216
Nostradamate
Mon cas intéresse d'autres forums....
Contributeur important
Bonsoir,

Pour être clair, je pose la question: à quand la fermeture ? La réponse est très importante pour tous ceux qui essaient modestement de réanimer ce forum agonisant.

Je suis un inscrit récent, je ne peux me prononcer sur la vie antérieure mais je peux témoigner de mon étonnement en ayant subi longuement la volonté malsaine de quelques oiseux prenant un malin plaisir à s'opposer à toute ouverture à débat.

A propos, que devient Bobby ? J'appréciais son ouverture d'esprit. Que reste-t-il actuellement sur ce forum pour attirer visiteurs et contributeurs ? Ce n'est pas tout de déplorer la fermeture prochaine... Il eut été préférable de s'investir davantage ! N'est-ce pas?

Amicalement. Nostradamate.

04/02/15 à 15:06 #45217
Ornicar
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Mais où donc ? Date anniversaire: 03/09
Bon ben moi, je n'irai pas sur Facebook. Je n'aime pas le principe.

Donc, fini les discussions zététiques francophones pour moi. Je vais chez l'international skeptik forum

La science a triomphé de la religion le jour où on a mis des paratonnerres sur les clochers.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK