Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Avenir du forum et contacts avec l'OZ signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Avenir du forum et contacts avec l'OZ
   08/07/13 à 12:19 #38771
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Avenir du forum et contacts avec l'OZ
@Jerem : En effet, on ne peut pas créer de sections dans un subreddit, c'est vrai que je suis assez biaisé car je supposais que tout le monde faisait comme moi et n'accédait aux discussions de ce forum que via de lien "afficher les derniers messages". Les thèmes sont classés en fonction de leur ancienneté mais aussi de leur score en nombre de votes.

L'intérêt principal de reddit est que les posts et commentaires y sont automodérés : il met au dessus les commentaires les plus votés par les lecteurs. Il ne censure pas les moins populaires mais rend les déraillages de discussion plus difficiles tout en autorisant quelqu'un à continuer une discussion impopulaire s'il le souhaite.

Il est également possible d'y modérer agressivement.

@charlyposte : si tu as une recette pour faire fuir les intervenants qui te ressemblent, n'hésite pas!

Le sujet a été verrouillé.
   08/07/13 à 14:40 #38785
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
vous vous plaignez des mesures arbitraires et vous n'avez aucun respect pour les sujets postés par des gens qui n'ont rien à voir avec vos histoires...
belle preuve de respect et d'ouverture d'esprit ...
C'est ça que vous appelez être un chercheur de vérité monsieur JC Bonnot? venir polluer mon sujet qui n'a rien à voir avec vos conflits pour vous plaindre?

Modérateur
Observatoire Zététique
   08/07/13 à 15:19 #38786
Bobby
Moderateur
Vous faites comme bon vous semble, mais garder un forum sous la bannière de l'OZ sans rapport avec cette association n'est peut être pas la bonne solution.

Je ne supporte pas le forum des pseudo-sceptiques de SDQ, alors si vous avez l'intention de créer un nouveau forum basé sur la zététique je viendrais vous faire coucou :o)

Pour JC-BONNOT et charlypost j'ai déjà prévenu l'OZ pour les bannir, en attendant je ne vais pas perdre mon temps à effacer tous les messages de ces deux rigolos... Ils feront le ménage quand ils ne seront plus là.

++

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   08/07/13 à 19:26 #38793
Cortex
Administrateur OZ
Bonjour Jerem.

En ce qui concerne le conseil d'administration de l'Observatoire zététique, dont je suis membre, ton e-mail du 21 mars n'a été suivi d'aucune relance. Ceci nécessitait d'être précisé.

Il n'en reste pas moins que l'absence de suite donnée à ta candidature relève effectivement d'un dysfonctionnement du conseil d'administration de l'OZ. Je te présente nos excuses à ce sujet.

Bien à toi,

Eric Déguillaume

Accept me into your hearts, or I will bite thine heads off.

Cretaceous 3:29.
   08/07/13 à 22:43 #38794
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Salut à tous

Suite à un nouveau contact avec Florent Martin , plusieurs propositions ont été faites par rapport au forum et l'OZ en discutera au prochain CA. Plusieurs choses sont possibles... fermeture du forum, nouvelle modération (pour succéder à Bobby) et meilleur lien entre OZ et Forum, ...
Je vous tiendrai au courant si possible
En attendant je vais tenter de poster quelques nouveaux sujets , notamment liées à des publications vidéos récentes de l'OZ.

Modérateur
Observatoire Zététique
   08/07/13 à 23:52 #38796
Bobby
Moderateur
Merci Jerem :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   09/07/13 à 08:29 #38799
nikoteen
Administrateur
A ce sujet, je précise que je ne suis pas membre du CA cette année et que je ne reçois donc pas les messages envoyés à notre adresse de contact.

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   09/07/13 à 09:50 #38800
Jerem
Moderateur
merci pour la précision Nikoteen ;)

Modérateur
Observatoire Zététique
   10/07/13 à 08:26 #38811
nikoteen
Administrateur
Juste un petit mot pour répondre à cette phrase qui me turlupine un chouilla.

Jerem, tu as écrit :
L'OZ a peu de considération pour les gens qui l'utilisent et ceux qui tentent de le faire vivre
C'est faux.

Si la plupart des membres de l'OZ ne fréquentent effectivement pas ce forum, ils apprécient l'effort de ceux qui le font vivre. Illustration de ce que j'affirme : deux contributeurs ont été invités, sur proposition du CA (dont je ne fais pas partie, je le rappelle), à notre université d'été 2013 : Bobby et... toi Jerem.

Vous n'avez pas pu participer, et c'est dommage, mais si l'OZ se moquait vraiment de son forum, je ne suis pas sûr que ces invitations auraient été lancées.

Amitiés,
nikoteen.

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   10/07/13 à 10:45 #38812
Jerem
Moderateur
tout a fait,
C'est une réaction un peu à chaud
vu de mon point de vue, j'avais l'impression que ça demandait peu d'effort de donner au forum et à mes propositions un peu plus de suivi.
Après je ne sais pas ce qui se passe de votre coté... je ne peux que constater et supposer
D’où ma frustration... à mon "interprétation" du comportement de l'Oz.
Remarque que, quand on s'énerve, on est parfois plus entendu aussi, même si on se trompe :)
Pour la participation, je suis belge et c'est difficile pour moi de rejoindre ce genre d’événements...
J'ai pu avoir Florent sur skype et il m'a un peu expliqué comment ça se passe à l'OZ et je comprend mieux maintenant que vos difficultés ont certaines conséquences qui ne sont pas liées à un manque d’intérêt ou de respect.
J’espère que les suites seront positives pour le forum...

Modérateur
Observatoire Zététique
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK