Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Avenir du forum et contacts avec l'OZ signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Avenir du forum et contacts avec l'OZ
   07/07/13 à 12:24 #38718
Jerem
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 Avenir du forum et contacts avec l'OZ
Salut à tous,

Voici les suites (ou absences de) de ma proposition à l'OZ de devenir membre afin de faire le lien avec le forum et le maintenir en vie. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, la demande date d'il y a plusieurs mois déjà et J'avais proposé à l'OZ plusieurs pistes pour faire vivre notre forum (car quand je m'étais offusqué de leur absence, Florent Martin m'avait dit que c'était un manque de temps et que je pouvais me proposer pour aider, ce que j'ai fais par un gros mail adressé à l'OZ).

Malgré qu'on m'a dit "on a reçu ton courrier" suite à mon insistance
l'OZ ne daignais même pas me donner un accusé de réception
On m'a promit une réponse que je n'ai jamais reçu
Je proposais différentes choses dans mon courrier.... là aussi, vide absolu
L'OZ aime se défendre en disant "on a pas le temps ni les moyens, si tes pas content, vient nous aider"
J'ai proposé de les aider.... là aussi, aucune réponse

Je tire donc, après une longue attente mon constat final :

L'OZ n'en a rien a ciré de notre forum
L'OZ a peu de considération pour les gens qui l'utilisent et ceux qui tentent de le faire vivre
L'OZ n'a même pas le respect et la courtoisie de répondre à mes propositions

Je constate que l'association est bien dysfonctionnelle et je suis lassé de tenter des propositions... Notre forum est de plus en plus mort, il reste surtout les vieux habitués et un nouveau de temps en temps + quelques trolls ... Bobby ne peut plus assurer ses fonctions, et l'OZ n'a rien fait à ce propos.
Je pense que le forum n'a pas d'avenir et qu'on sera obligé d'aller sur SDQ ou un autre site
Bref... Je continuerai à lire les sujets de temps à autre
Je remercie tous les gens avec qui j'ai eut des échanges, même ceux qui défendaient certaines choses pas toujours très zététiques...
Pour les membres de l'OZ comme Nikoteen qui avait un peu de présence contrairement aux autres, merci également...

Si mon message est offensif , j'en suis désolé, mais c'est ce qui arrive quand on essaye de proposer des choses et qu'on est ignoré encore et encore... l'OZ a sans doute ses raisons j'imagine, mais bon, c'est quand même assez énervant.

Modérateur
Observatoire Zététique
Le sujet a été verrouillé.
   07/07/13 à 13:18 #38724
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: Avenir du forum et contacts avec l'OZ
Ben l'OZ a pour vocation de faire des expériences en vrai, réelles. Un des buts du forum devait être de permettre de trouver des sujets d'expérience, mais au final il n'a jamais permis une telle chose. Du coup il est assez logique que l'OZ (qui n'est au final qu'un petit groupe de gens s'y investissant bénévolement pendant leur temps libre) s'en désintéresse un peu est assez normal.

07/07/13 à 15:24 #38728
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
 Re:Avenir du forum et contacts avec l'OZ
Yquemener dit: Ben l'OZ a pour vocation de faire des expériences en vrai, réelles. Un des buts du forum devait être de permettre de trouver des sujets d'expérience, mais au final il n'a jamais permis une telle chose. Du coup il est assez logique que l'OZ (qui n'est au final qu'un petit groupe de gens s'y investissant bénévolement pendant leur temps libre) s'en désintéresse un peu est assez normal.Oui, et ce qui se passe actuellement montre la limite de ce système: ni Bobby ni personne n'ont envie de perdre leur temps à raisonner des trolls qui prennent leurs élucubrations pour la vérité, de grosses pointures ces trolls il faut bien l'avouer :), ils ne s'en rendent tellement pas compte que ça en serait risible si ce n'était affligeant: je crois situer le problème car j'ai un neveux plutôt précoce, une vraie éponge qui absorbe incroyablement les informations mais qui ne sait pas encore les trier: il mélange tout, mais lui n'a que sept ans et il saura peut-être apprendre à utiliser correctement son intelligence, sa mémoire et sa capacité d'analyse, il y a plein d'écueils d'ordre psychologique à éviter mine de rien.
Que ce trollage n'engendre pas plus de réactions m'interroge quand même sur la santé du forum.
Au pire on émigre au Quebec comme a dit quelqu'un :)

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   07/07/13 à 15:45 #38730
PhD Smith
charlyposte écrit:
Hormis le fait de vous plaindre ( une vraie culture ici ) vous faite quoi Fanch???

Et toi Charly, tu peux nous dire pourquoi tu prends ce forum pour une poubelle en faisant du copier-coller de lien hypertextuel sans commentaire ? C'est degré 0 de la participation sur un forum, BBS, etc.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   07/07/13 à 16:27 #38737
Palma34
Contributeur fréquent
Merci Jerem, cette tentative aurait mérité un minimum d'attention et de considération, je comprends ton amertume.

Personnellement, bien que très modeste commentateur, je le regrette car je lisais tout et comme beaucoup j'y passe de moins en moins de temps au profit du site de nos amis SdQ.

07/07/13 à 19:37 #38746
Bobby
Moderateur
J'aurais fait ce que j'ai pu jusqu'au bout...

Si Jerem est motivé pour faire vivre ce forum il a tout mon soutien.

Maintenant ce forum peut très bien vivre en dehors de l'OZ avec un lien proche de cette association. Si quelqu'un est motivé pour s'investir dans ce genre de projet je peux le soutenir en proposant une petite place sur mon serveur (pour un phpbb par ex.).

A voir...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   07/07/13 à 19:53 #38750
charlyposte
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
PhD Smith écrit:
charlyposte écrit:
Hormis le fait de vous plaindre ( une vraie culture ici ) vous faite quoi Fanch???

Et toi Charly, tu peux nous dire pourquoi tu prends ce forum pour une poubelle en faisant du copier-coller de lien hypertextuel sans commentaire ? C'est degré 0 de la participation sur un forum, BBS, etc.

si on efface mes messages, ça va pas être simple je pense!!!

de la fatigue à rien donc. hein !

07/07/13 à 22:15 #38752
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Charlyposte...
je viens de te faire remarquer que tu postais des commentaires pour critiquer bobby dans un autre sujet consacré aux contacts entre forum et OZ
Tu viens maintenant sur ce nouveau sujet , consacré à l'avenir du forum, pour à nouveau le polluer avec tes plaintes
tu le fais exprès? tu es vraiment un troll ? ou ton cerveau ne fonctionne pas très bien? J'ai pourtant été clair il me semble et courtois sur l'autre sujet
après tu vas crier au scandale parce qu'on efface tes posts qui sont hors sujets?
pourrais tu avoir un peu de respect pour les sujets des autres ?????
je ne sais pas pourquoi tu es en conflit avec Bobby et je m'en tape....règle ça en PV ou ouvre un sujet pour cela svp

Modérateur
Observatoire Zététique
   08/07/13 à 04:48 #38757
yquemener
Perso, je redis ce que je disais quand j'avais pris le flambeau de modo : je pense que au moins une partie du forum devrait avoir une modération très agressive. J'étais assez fan du sous-forum "Serious Business" de XKCD : on ne tolère que les blagues courtes, les messages hors sujets sont supprimés, les trolls virés rapidement.

Considérant qu'il existe déjà le forum des SdQ pour la conversation avec une modération très légère, ça peut être un contrepoint intéressant.

C'est d'autant plus nécessaire que la structure plate des phpBB (que, personnellement je ne peux pas sentir) fait qu'il est très facile de faire dérailler une conversation. Je préfère nettement les conversations "nestées" à la reddit. Les soliloques de charlyposte y deviennent des branches orphelines downvotées et la conversation entre adultes peut continuer.

Bobby écrit:
Si quelqu'un est motivé pour s'investir dans ce genre de projet je peux le soutenir en proposant une petite place sur mon serveur (pour un phpbb par ex.).Ce ne sera pas moi, mais je ne peux que conseiller vivement aux gens de regarder pour créer un subreddit plutôt. Ça se fait en 3 clics : www.reddit.com/subreddits/create

08/07/13 à 09:15 #38759
Jerem
Moderateur
c'est vrai que le reddit est sympa, mais je connais pas très bien
disons que si on ouvre quelque chose d'autre, il faut que ça aie un minimum de sens dans le paysage actuel des forums
ça pose quelques questions :
quelle modération ? effectivement comme tu le dis, il y a déjà SdQ qui est modéré très légèrement, il serait possible de faire un truc plus "sérieusement modéré"
quel sujets? Zététique? ou scepticisme avec une section zététique? En fin de compte, aucun des membres actifs de ce forum n'est zététicien au sens membre d'une association en lien avec la zététique...
peut on facilement créer des sections dans un reddit? Je regarde à quoi ça ressemble et je vois juste un thème et une longue liste de posts? n'a t'on pas besoin d'un minimum de catégories si on veut continuer à s'intéresser aux mêmes sujets qu'avant?

Modérateur
Observatoire Zététique
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK