Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Lettre ouverte à propos de ce qui reste du CZ. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: Lettre ouverte à propos de ce qui reste du CZ.
   28/06/13 à 16:33 #38515
Bozor
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Lettre ouverte à propos de ce qui reste du CZ.
Hop !
Bon, dans mon premier message, je n'ai absolument pas parlé de la conversion de PEB et celà semble être devenu le sujet de discussion principal. Je trouve ça regrettable.
Non seulement je pense que chacun croit ce qu'il veut et est parfaitement libre de ses opinions religieuses mais en plus, je tiens à dire que si l'image de la zététique est "attaquée" par le discour revisionniste de PEB, il ne fait absolument aucune mention de sa conversion ni aucun prosélytisme sur le site du CZ.
De plus, je crois vraiment que nous focaliser sur sa conversion ne nous rend pas honneur. Et j'ai eu l'occasion de croiser plusieurs messages dans ce fil qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête...
Ce n'est pas pour rien qu'on fait de la zététique ici, je ne pense pas que ça soit la même chose que le rationnalisme pur et dur. Il ne faut pas se tromper d'adversaire.

Bref.
Pour recentrer un peu le débat, j'ai reçu il y a peu un mail du Pr Broch, à qui j'avais fait parvenir cette lettre.
En gros, il m'explique qu'ils (le laboratoire de zét) ont déjà tout tenté, en vain, il y a plusieurs années et qu'ils ont décidé d'arrêter de se battre contre des moulins à vent, pensant, certainement avec raison, que finalement on lui fait de la pub en en parlant.
Ainsi, il est plus simple de conseiller à mes auditeurs de taper "laboratoire de zététique" dans google (ou OZ, bien sûr ^^).

Je suis plutôt d'accord avec ça. Mais ça me rend un peu triste et j'aimerais vraiment trouver un moyen de faire descendre le site du CZ dans le classement mais je ne vois pas d'autres moyens que d'en faire monter un autre... Je vais me renseigner sur l'algo de classement de google (je crois qu'il a pas mal évolué ces dernières années) pour voir si il y a moyen de moyenner.

Le sujet a été verrouillé.
   29/06/13 à 08:45 #38542
jroche
Contributeur extraordinaire !
Si je prétendais, moi, représenter la zététique avec tout ce que je peux soutenir par ailleurs, et même en distinguant bien les deux, qu'on ne me raconte pas que ça ne poserait pas de problème !

Blanrue ne s'est pas seulement converti à une religion, il l'a proclamé, et cette conversion est instrumentalisée pour le prosélytisme de cette même religion.

24/07/13 à 14:48 #39012
nikoteen
Administrateur
jroche écrit:
Si je prétendais, moi, représenter la zététique avec tout ce que je peux soutenir par ailleurs, et même en distinguant bien les deux, qu'on ne me raconte pas que ça ne poserait pas de problème !
Qui a dit que cela ne posait pas de problème ?

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   24/07/13 à 16:23 #39014
jroche
Contributeur extraordinaire !
nikoteen écrit:
jroche écrit:
Qui a dit que cela ne posait pas de problème ?
OK... reste à chercher la solution...

24/07/13 à 16:51 #39016
nikoteen
Administrateur
jroche écrit:
OK... reste à chercher la solution...
Voilà.

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK