Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
nikoteen, le fraudeur, démasqué ! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: nikoteen, le fraudeur, démasqué !
   21/02/11 à 17:41 #19959
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:nikoteen, le fraudeur, démasqué !
Je viens de tout lire (forum quebecois et français) et... c'est super pas drole du tout en fait.
Lourd, ouais, mais drole, super pas du tout.
Pourtant en humour pourri, j'en tiens une couche, mais là...

ça fait message de vieux con (à 25 ans, ça me ferait du mal, mais bon...), mais c'est franchement ce que j'ai ressenti.

A ranger au rayon "phénomène humoristique paranormal", à coté d'une vidéo d'Eric et Ramzy.

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
Le sujet a été verrouillé.
   23/02/11 à 13:03 #20028
Venom
Super contributeur !
Michel Mipoivre écrit:
Je viens de tout lire (forum quebecois et français) et... c'est super pas drole du tout en fait.
Lourd, ouais, mais drole, super pas du tout.

Je partage tout à fait ton impression sur le sujet.

24/02/11 à 21:52 #20098
Mo, pas tout à fait complètement...

Quand même cette histoire de pyjama vert moule-burne, ça demeure prodigieusement intrigant et il faut que ça reste dans les mémoires, je pense... :)

25/02/11 à 12:37 #20136
lepterodactyle
Contributeur important
Bonjour Michel,

Pour ma defense, je n'ai jamais prétendu avoir été drôle sinon pour Nikoteen, et dans le cas, vu que je suis convaincu que j'ai réussi à lui arracher au moins un petit sourire à l'instant où il a compris de quoi il s'agissait, j'ai atteint mon objectif (il ne se gênera pas pour me contredire dans le cas contraire, et ça ne changera rien de nôtre amitié!).

De plus, je précise que j'ai créé un post exprès pour mon canular afin de ne pas pourrir les autres plus sérieux du forum des SduQ.
Ce qui me fait cogiter, c'est que ça ne t'a pas empêché de lire tous les messages, et sur les deux forum en plus ! Visiblement tu as pas mal de temps à perdre avec les lourds au point de te déranger à écrire un commentaire sur ce post longtemps enterré ! C'est pas dommage ? Tu pourrais peut-être le consacrer au sujet du scepticisme sérieux à la place...Non ?

Ca confirme mon intuition qu'il y a bien Scepticisme et scepticisme.
Dans un cas il s'agit bien d'une méthode pour appréhender l'inconnu avec le plus de rigueur scientifique possible, ce pour quoi j'ai toute sympathie.
Dans l'autre, il s'agit comme l'a dit G.B Shaw, de cas de constipation de la croyance. Le but n'est pas de s'approcher de la vérité mais de se rassurer qu'on est bien dans le bon camp en déboulonnant ceux qui ne tournent pas rond.

Venom,

Judicieuse intervention, sinon redondante. Ca va grossir les rangs des Sceptiques Scientifiques contemporains... à quand un programme politique ?

Lancelot,

Si j'ai réussi à immortaliser le froc de Nikoteen et rien que ça, ça en valait le détour! En plus je te suis redevable de quelques posts fumeux ! Tu es un sceptique radical hautement sympathique !

P-s : Eric et Ramzy, connais pas. Je suis en France 1 semaine par an depuis 10 ans et l'humour Français me gonfle en général.

"Le droit de péter a pour pendant le devoir de vigilance" - Henri Brochier dans l'ascenceur
   25/02/11 à 13:22 #20141
Venom
Super contributeur !
lepterodactyle écrit:
Venom,

Judicieuse intervention, sinon redondante. Ca va grossir les rangs des Sceptiques Scientifiques contemporains... à quand un programme politique ?

Mon intervention n'est redondante que parce que pour ta prétendue "blague", tu as jugé bon de polluer deux forums: celui des Sceptiques du Québec et celui de l'Observatoire Zététique. La redondance est donc inévitable dans ce contexte, mais simplement parce que tu as été le premier a être redondant. Si tu n'avais jugé bon que de polluer un seul forum sceptique, on n'en serait pas là.

Mais bon, les trolls...

Dernière édition: 25/02/11 à 13:23 Par Venom.
   25/02/11 à 13:55 #20144
lepterodactyle
Contributeur important
Oups ! Venom, tu viens de me tendre le bâton que je n'esperais plus;

Après les zozos et les zézés, voici venir les Trolls et les Elfes !
Alors maintenant qu'on va pouvoir discuter sérieusement, voici mes questions,

Qui détermine les trolls des elfes ? Selon quels critères ?

Tu veux que je perde mon temps à relever tous les propos qui relèvent de l'insulte, la blague potache, l'absurdité de bonne foi ou la Verité consensuelle utilisée comme rhétorique à des fins de prestige personnel dans tous les posts des forums de zététique et SduQ ?

J'ai vu défiler des propos racistes, descriminatoires et insultants qui n'étaient jamais qualifiés de Trollesque alors que ma supercherie qui n'a offensé personne suffit à me qualifier de Troll...
De la même manière, je me demande ce qui fait de X un zozo et Y un sceptique scientifique contemporain sinon qu'en absence d'une théorie du tout, il n'est pas valide d'etiquetter "zozo" et "zézé" qui que ce soit en dehors de tout cadre d'experimentation préalablement définie à laquelle les résultats s'appliquent exclusivement.

Cela fait de la zététique appliquée une démarche cohérente et valide et de ton Scepticisme Scientifique contemporain une doctrine nauséabonde.

En court et clair, il est valide d'affirmer qu'un temoignage d'OVNI X est bogus mais ça n'implique pas que tous les autres Y le sont ou le seront.
De faire de la plaisanterie qui ne plait pas ne fait pas de moi un Troll, et donc pas de toi un Elfe.

Carl Sagan, j'aime beaucoup, mais je t'invite à repotasser ta logique propositionnelle, des prédicats, modale et déontique, entre autres !

Bonne nuit,

"Le droit de péter a pour pendant le devoir de vigilance" - Henri Brochier dans l'ascenceur
   25/02/11 à 14:19 #20145
Bobby
Moderateur
La blague est passée, le reste est une affaire personnelle entre Nikoteen et lepterodactyle...

On ferme.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK