Salut les cocos,
IYEWS écrit:
et au passage, je ne compte arnaquer personne. Publicité mensongère, je ne crois pas pour ma part je ne donne pas de propriétés magiques à mes produits, je propose seulement à ceux qui le souhaite de l'essayer, et si ils en ressente comme moi des effets bénéfiques c'est super.
... n'empêche que, sur le site que tu pointes :
c'est présenté comme «Bracelet
magnetique unisexe, 100% titane (ou + Or plaqué 18 carats), système Energy Blast™.»
[citation]
«Le corps humain contient naturellement des éléments magnétiques, qui forment un champ magnétique.»
Quelqu'un a pu mesurer le champ magnétique du corps humain ?
[citation]
«nous savons que:
Un champ magnétique faible, augmente l'excitabilité de l'homme, tandis qu’un champ magnétique fort, réduit significativement la nervosité»
De quelle(s) étude(s) ça sort ?
Que vient faire l’
infrarouge lointain dans cette histoire ? quelle partie du bracelet les font intervenir ?
[citation]
«La thérapie ionique a un effet sur la confiance en soi et le bien-être.»
Des études ?
[citation]
(Le germanium)... parmi lesquels 4 électrons font un mouvement irrégulier que l’on appelle «électron libre»
Cours de 3eme: Chimie
Cours de physique et de chimie de niveau collège gratuits pour apprendre et réviser.
Des exercices et des sujets de brevet pour s'entrainer
. . .
2) Les électron libres
Cependant les métaux comportent des électrons dits "libres".
Ces électrons libres peuvent se déplacer librement à l'intérieur du métal en suivant des trajectoires totalement désordonnées. Ces électrons libres se déplacent naturellement dans toutes les directions.
physique-chimie-college.fr/cours-chimie-...electron_metaux.html
Donc, TOUS les métaux et semi-métaux possèdent des électrons libres, en quoi ceux du germanium sont-ils différents ?
En plus, le germanium appartient au même groupe que l'arsenic et est presque aussi toxique que lui, semble-t-il :
La FNCLCC rappelle pour sa part que « […] le germanium a des effets toxiques graves sur les nerfs et surtout les reins, certains ayant entraîné la mort par insuffisance rénale. C’est donc un produit inactif et toxique. »14
fr.wikipedia.org/wiki/Germanium
Personnellement, je n'en porterais pas un fragment en contact avec ma peau via ce bracelet, pas plus qu'un fragment d'arsenic...
À+
Tazman