Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Power Balance : les bracelets magiques signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...345678910
SUJET: Power Balance : les bracelets magiques
   19/05/12 à 00:08 #29251
IYEWS
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Power Balance : les bracelets magiques
et au passage, je ne compte arnaquer personne. Publicité mensongère, je ne crois pas pour ma part je ne donne pas de propriétés magiques à mes produits, je propose seulement à ceux qui le souhaite de l'essayer, et si ils en ressente comme moi des effets bénéfiques c'est super.

Le sujet a été verrouillé.
   19/05/12 à 09:01 #29252
Bobby
Moderateur
IYEWS écrit:
Je suis ravi de voir, que je fais un peu debat, certes rien n'est prouvé.
Tu ne fais pas débat mais consensus :o)

J'habite en Ile-de-France mais j'avoue ne pas vouloir perdre mon temps avec ces bracelets...
D'ailleurs pour tester quoi ? un ressenti ? Qu'est ce que tu fais de mieux et plus vite avec ces bracelets ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   19/05/12 à 12:32 #29255
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Et surtout, es tu capable, en aveugle (c'est à dire sans savoir si tu portes un des ces bracelets ou un bracelet ordinaire) d'identifier que tu portes un tel bracelet ?

19/05/12 à 22:04 #29258
psychomarco
Contributeur récent
ICQ#: C'est quoi ? Sexe: Masculin Confidentiel Connais pas Lieu: Là bas si j'y suis
Salut

Je veux bien essayer.
J'ai une pratique sportive assez régulière.

Comment comptes tu exactement t'y prendre.

Distribuez des faux et des vrais ?
Réalisez des test?

Dernière édition: 19/05/12 à 22:05 Par psychomarco.
Le journalisme est la mort de l'information
   20/05/12 à 10:47 #29259
yquemener
Oui, réaliser un test où les personnes effectuant le test ne savent pas s'ils portent un vrai ou un faux bracelet. C'est ce qu'on appelle un test en simple aveugle.

Pour être absolument sur du résultat, en médecine, un test en double aveugle est souvent réalisé : ni les sujets ni les personnes qualifiant et notant leur performance, ne savent qui fait partie du groupe témoin (qui sont les personnes qui ont pris le placebo).

Si tu as moyen de mesurer des différences de performance avec et sans bracelet chez plusieurs personnes en distribuant des faux et des vrais sans que personne ne puisse faire la différence, avant la fin, en les ouvrant, peut être, tu auras un test intéressant.

Après, pour dépouiller les résultats, il faut s'armer de statistiques pour faire la différence entre un phénomène réel et le hasard. (Petite calculette pour y aider, il faut cliquer sur "que dire d'un résultat ?" puis "une série" : zetetique.fr/stats/ ) Tu peux y voir qu'identifier les porteurs de vrais bracelets, événement à une chance sur deux, nécessite 10 succès sur 10 tentatives pour pouvoir être considéré comme une réussite ne devant rien au hasard (ou en tous cas avec un taux de réussite inférieur à 1%). Si tu passes à 20 tentatives (que ce soit en testant 20 personnes une fois ou 2 personnes 10 fois) le critère passe à 16 succès.

20/05/12 à 11:41 #29260
Zipakna
Nouveau venu
Bonjour,

Permettez-moi de citer ce message :
Jeremy Royaux écrit:

Le germanium :

Le germanium est un métal qui peut influencer la quantité d'énergie du corps humain. Il y a 32 électrons autour de l’atome germanium, parmi lesquels 4 électrons font un mouvement irrégulier que l’on appelle «électron libre». Les électrons libres ajuste l'équilibre des ions présent dans le corps humain, et de rétablir les circuits neuronaux, ils ont également la fonction de prévenir et d’améliorer les fonctions sexuelles de l'homme.
Le germanium est un oligo-élément qui ne s'accumule pas dans le corps humain.
La fonction du germanium:

Germanium a pour fonction d’ajuster la position de l'électricité anormalement répartit dans le corps humain. l
Le semi-conducteur de germanium peut augmenter la température corporelle, accélérer la circulation sanguine et réduire la fatigue.
ll améliore la santé de manière générale, ralentit le vieillissement, ajuste la pression artérielle, et élimine la toxine du corps.

Quelles sont les études montrant ces effets ? S'il y en a, sont-elles sérieuses ? Une corrélation n’entraîne pas une causalité (effet cigogne). "Se sentir mieux" n'est-ce pas un peu subjectif ??

En outre quelques remarques sur cette citation et plus généralement sur l'article :
    - Etrange explication que d'admettre une hyptohèse (Le germanium est un métal qui peut influencer la quantité d'énergie du corps humain.) en début de démonstration et de raccrocher tout ça avec des propriétés physiques que l'auteur de l'article a surement pris sur wikipedia.
    - Ce transfert d'électrons du bracelet vers le corps supposé se produire, moi j'appelle ça un courant électrique ; et à moins d'être maso c'est pas agréable !

- Les puces des ordinateurs sont constituées de semi-conducteurs (Si et/ou Ge) (qui sont au passage des ISOLANTS ; il faut les doper pour les utiliser), donc si je me frotte avec ces puces, vais-je me sentir mieux ?

@+

Dernière édition: 20/05/12 à 13:02 Par Zipakna.
   20/05/12 à 13:34 #29261
Totoche
En se frottant avec, je sais pas mais moi, je me sent pas bien dés que je m'éloigne plus d'une heure ou deux de mon PC. Je suis content d'apprendre que c'est pas dans ma tête et que j'ai enfin une explication scientifique à balancer à la tête de ma femme et de ses stupides histoires de "bouger" et de "prendre l'air" pour se sentir mieux.

21/05/12 à 17:56 #29293
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut les cocos,

IYEWS écrit:
et au passage, je ne compte arnaquer personne. Publicité mensongère, je ne crois pas pour ma part je ne donne pas de propriétés magiques à mes produits, je propose seulement à ceux qui le souhaite de l'essayer, et si ils en ressente comme moi des effets bénéfiques c'est super.

... n'empêche que, sur le site que tu pointes :

c'est présenté comme «Bracelet magnetique unisexe, 100% titane (ou + Or plaqué 18 carats), système Energy Blast™.»

[citation]
«Le corps humain contient naturellement des éléments magnétiques, qui forment un champ magnétique.»
Quelqu'un a pu mesurer le champ magnétique du corps humain ?

[citation]
«nous savons que:

Un champ magnétique faible, augmente l'excitabilité de l'homme, tandis qu’un champ magnétique fort, réduit significativement la nervosité»
De quelle(s) étude(s) ça sort ?

Que vient faire l’infrarouge lointain dans cette histoire ? quelle partie du bracelet les font intervenir ?

[citation]
«La thérapie ionique a un effet sur la confiance en soi et le bien-être.»
Des études ?

[citation]
(Le germanium)... parmi lesquels 4 électrons font un mouvement irrégulier que l’on appelle «électron libre»

Cours de 3eme: Chimie

Cours de physique et de chimie de niveau collège gratuits pour apprendre et réviser.
Des exercices et des sujets de brevet pour s'entrainer
. . .

2) Les électron libres

Cependant les métaux comportent des électrons dits "libres".
Ces électrons libres peuvent se déplacer librement à l'intérieur du métal en suivant des trajectoires totalement désordonnées. Ces électrons libres se déplacent naturellement dans toutes les directions.

physique-chimie-college.fr/cours-chimie-...electron_metaux.html

Donc, TOUS les métaux et semi-métaux possèdent des électrons libres, en quoi ceux du germanium sont-ils différents ?

En plus, le germanium appartient au même groupe que l'arsenic et est presque aussi toxique que lui, semble-t-il :

La FNCLCC rappelle pour sa part que « […] le germanium a des effets toxiques graves sur les nerfs et surtout les reins, certains ayant entraîné la mort par insuffisance rénale. C’est donc un produit inactif et toxique. »14
fr.wikipedia.org/wiki/Germanium

Personnellement, je n'en porterais pas un fragment en contact avec ma peau via ce bracelet, pas plus qu'un fragment d'arsenic...

À+

Tazman

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   06/02/13 à 20:31 #35031
sandidu122
Nouveau venu
Et bien moi je porte un bracelet magnétique en hématite mais pas un power balance. Je ne mets pas en doute l'efficacité de cette combinaison, magnéthothérapie et lithothérapie. Je me sens moins stressée et surtout j'ai plus confiance en soi.

Dernière édition: 07/02/13 à 10:29 Par sandidu122.
   06/02/13 à 20:49 #35032
Bobby
Moderateur
Ils sont obligés de mettre "-thérapie" au bout de chaque mot ?

Dernière édition: 06/02/13 à 20:50 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 1...345678910
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK