Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Power Balance : les bracelets magiques signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...10
SUJET: Power Balance : les bracelets magiques
   07/05/10 à 23:52 #8855
Antin
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Power Balance : les bracelets magiques
Bonjour.
J'ai un petit problème, une grande partie de mes amis sportifs se sont fait embobiné dans une belle arnaque, du nom de Power Balance. C'est un bracelet qui a pour but d'augmenter la force, la souplesse et l'agilité de celui qui le porte.

Description du produit :

Power Balance Performance Technology est un nouveau procédé holographique utilisé par les plus grands athlètes de part le monde. Pour le sport et la vie de tous les jours.

VOTRE CORPS FONCTIONNE COMME UNE « BATTERIE »

Le corps humain est notamment composé d’un ensemble complexe de processus électrochimiques, une série de produits chimiques organiques générant de l'énergie électromagnétique.
Chaque fois que l’air que vous respirez gonfle ou dégonfle vos poumons, que votre cœur bat, que votre cerveau pense ou que vos bras et jambes bougent, une série d'impulsions électriques sont créées et voyagent à travers le corps.
Nous dépendons physiquement de l'efficacité des échanges et de l'équilibre qui existe entre des charges électriques positives et négatives appelés ions.

MEME AU NIVEAU MOLLECULAIRE, VOTRE CORPS GENERE UN CHAMP ELECTRIQUE

Des centaines d'études médicales et scientifiques récentes ont démontré l’existence des forces électriques du corps humain et l'influence de divers facteurs internes et externes sur l’efficacité des échanges électrochimique.
La « batterie » humaine est à la fois une machine extrêmement efficace dans son état le plus pur et extrêmement fragile lorsqu’il est perturbé. Des facteurs internes tels que du stress, des maladies et des blessures ainsi que des facteurs externes tels que la proximité de champs magnétiques, d’ondes négatives (gsm, wi-fi, …) peuvent compromettre ce processus.
La fréquence idéale pour le corps humain, appelé « Schumann Resonating Frequence » (SRF) est d'environ 7,8 hertz.

MAINTENIR ET ENTRETENIR LE FLUX ENERGETIQUE !

Comme avec tous systèmes électriques, il est essentiel pour son bon fonctionnement de favoriser et de faciliter le passage des impulsions électriques à travers le corps. Les interférences, blocages et autres déséquilibres du passage énergétique se produisent tous les jours et peuvent provenir de l'intérieur comme de l'extérieur de l'organisme.

Une santé optimale et des performances au top se produisent lorsque :
- votre corps maintient l'équilibre ionique (l'échange entre les charges négatives et positives)
- votre énergie circule à travers votre corps de manière optimale (harmonie)
- votre corps est à la bonne fréquence.

La médecine orientale exploite ce concept depuis des milliers d'années. Certains praticiens ont fait des recherches et ont mis au point des traitements basés sur les voies énergétiques naturelles du corps humain. Des spécialités telles que l'acupuncture, l'acupression ou la « Reiki » thérapie utilisent ces techniques et produisent, la plupart du temps, des résultats phénoménaux grâce à ces principes biophysiques fondamentaux.

CECI N'EST PAS UN PRODUIT MEDICAL !!

Nous instons grandement sur le fait que les produits Power Balance ne sont pas des produits et ne peuvent en aucun cas être assimilé ou utilisé comme produit de substitutions à certains médicament ou traitement.

J'ai pourtant démonter 1 à 1 les arguments pseudo-scientifique montré ci dessus, et je les ai même fait vérifié par plusieurs scientifiques qui on approuvé mes propos. Rien à faire. Leurs quelques tests montre chez pas mal de personnes quelques résultats ( sauf sur moi... et quelques autres sceptiques..étrange... ), j' ai pourtant essayé de les convaincre que c'est uniquement psychologique, sans résultat.

Je voudrais donc savoir si de vrai études scientifiques on été faites sur ce produit, puisque de toute façon il n'y a que cela pour les convaincre, de toute manière, il ne sont pas capable, de comprendre la physique qui est derrière... donc du coup cette voie là est je pense, devenue inutile. Seul les résultats concrets peuvent les intéressé.

En espérant que vous avez déjà entendu parlé de ce bout de plastique qui fait de plus en plus d'adeptes
Merci pour vos réponces

Le sujet a été verrouillé.
   08/05/10 à 04:34 #8860
Bobby
Moderateur
 Re:Power Balance : les bracelets magiques
Je fais de la course à pied depuis peu, mais je baigne un peu dans le bain, et je n'ai jamais vu quelqu'un porter ces bracelets. Je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parlé, ni sur un forum ou dans un magazine. Par contre si ça marche j'en achète une palette !

Sinon il existe effectivement des tests scientifiques.

La vidéo d'origine :

Les tests des scientifiques :

:o)

Attention à ne pas tomber dans le coté obscure de la Force...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   08/05/10 à 10:01 #8862
estula
Contributeur extraordinaire !
Salut,

Quand j'étais jeune, il y a eu la mode des bracelets en cuivre, censés améliorer tout.
On est dans le même délire.
Du marketing basé sur du vent, comme l'homéopathie et les pseudo-médecines (dont celles citées dans le papier).
Les études sur ce genre de "produits" sont extrêmement difficiles à réaliser de manière objective. La performance réalisée dépend autant de facteurs psychologiques que physiques. Par exemple, quand je courrais (ça fait un moment que je n'ai plus le temps et que je m'empâte) bien crevé au retour, après 15 ou 20 km, j'aperçois un joli petit minois loin devant (en fait ce n'est pas cette partie qu'on aperçoit en premier, mais je reste correct, sinon Zetterie va me tomber dessus) et là je me mets à battre mon record pour la rattraper. Effet d'équilibre ionique... ???

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   08/05/10 à 10:50 #8866
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
estula écrit:
Par exemple, quand je courrais (ça fait un moment que je n'ai plus le temps et que je m'empâte) bien crevé au retour, après 15 ou 20 km, j'aperçois un joli petit minois loin devant (en fait ce n'est pas cette partie qu'on aperçoit en premier, mais je reste correct, sinon Zetterie va me tomber dessus) et là je me mets à battre mon record pour la rattraper. Effet d'équilibre ionique... ???
René

Mais non estula, un gars bien bâti, j'ai moi aussi plaisir à le regarder... surtout de dos !!! MDR

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   08/05/10 à 11:32 #8867
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
René
Effet d'équilibre ionique... ???

Tu parles ! !

Pub
Nous dépendons physiquement de l'efficacité des échanges et de l'équilibre qui existe entre des charges électriques positives et négatives appelés ions.

L'argument « scientifique » est très...hasardeux. Je trouve.

Eh ! Va z y mollo René . Ou alors prévois un flacon de nitro....
Et, ainsi , tu confonds poster rieur et zygomatiques ? Tu va me potasser l'atlas Michelin toi.

Extraordinaire la démo ! Qu'est-ce qu'on peut dire face à une preuve aussi évidente ?
Rien ! On applaudit les artistes !
Ma frangine ( par son compagnon en fait) avait trempé dans la promotion des produit Niken.
Elle en a refourgué à toute la famille . Sauf à moi : Elle a pas osé... Faut dire que je passe un peu pour le casse-choses de service.* Un peu mérité je dois dire : Pas franchement méchant mais quand même un peu casse couilles.
L'argumentaire était ( comme pour la croix du nord et tant d'autres ) le même
Regarde : Ca n'allait pas. Ils ont mis les chaussettes Niken. Ca va mieux.
Imparable en effet. Met m'en 12 paires et demie.**
Mon frère cadet aura plus tard cette phrase éternelle :
« Niken m'a niqué ! »

Ah, misère....

Etait ce bien charitable de refuser – d'emblée - à son frère tout ce bonheur seulement parce qu'il est un peu casse burnes ? Hein ? Je vous le demande ?
Oui : au dela de 12 paire t'as droit au porte clef qui brille dans le noir.

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   08/05/10 à 13:09 #8868
zapa
Super contributeur !
Et pourtant des fois ça marche:

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Mais attention!!! ne pas oublier de changer régulièrement les piles sinon:

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dieu est mort, Nietzsche est mort, moi ça va.
   08/05/10 à 13:35 #8869
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07

Mais attention!!! ne pas oublier de changer régulièrement les piles sinon:

HA ! ! ! ! !

Ca marche à la wonder !

Merci

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   08/05/10 à 22:35 #8887
yquemener
 Re: Power Balance : les bracelets magiques
Juste un petit mot au passage pour rigoler de la fréquence de Schumann mentionnée. Vous savez c'est la fréquence de résonnance de quoi, 7.8 Hz ? De la ionosphère ! J'avais déjà vu que des loufoques tentaient sur la wikipedia de dire que le corps ressentait ces changements, mais c'est la première fois que je vois un produit vantant un effet là dessus.

Pourquoi tu ne proposes pas une expérience en aveugle à ton ami ? Deux bracelets de même poids et dimensions, un magique et un qui l'est pas. A lui de deviner lequel est lequel ! Pour être fourbe, tu peux même mettre deux faux bracelets si ton but est juste de mettre en avant les effets psychologiques :)

Ceci dit, dans le sport, le coté psychologique est important. Si un pote à moi trouvait un truc qui lui semble marcher et qui est par ailleurs inoffensif, j'aurais assez mauvaise confiance de le priver du gris gris qui lui donne la motivation de pousser son corps au bout.

09/05/10 à 01:03 #8889
Bobby
Moderateur
yquemener écrit:

Ceci dit, dans le sport, le coté psychologique est important. Si un pote à moi trouvait un truc qui lui semble marcher et qui est par ailleurs inoffensif, j'aurais assez mauvaise confiance de le priver du gris gris qui lui donne la motivation de pousser son corps au bout.

Notre esprit critique nous prive des bienfaits de l'inconscient... C'est beau l'insouciance.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   09/05/10 à 11:33 #8906
yquemener
Bobby écrit:
Notre esprit critique nous prive des bienfaits de l'inconscient... C'est beau l'insouciance.
Mine de rien, déclencher un effet placebo chez un sceptique c'est plus dur ! C'est un prix à payer pour être insensible aux fantomes, aux malédictions, aux hypnoses diverses et variées...

Revenir en hautPage: 12345678...10
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK