Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
A quand la réouverture des aéroports. Vos pronostics ! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: A quand la réouverture des aéroports. Vos pronostics !
   18/04/10 à 18:28 #7954
zetterie
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
 A quand la réouverture des aéroports. Vos pronostics !
Les nuages de fumées volcaniques vont-ils perturber longtemps la circulation aérienne en Europe ? Quand le régime des vents doit-il changer ? Qui a des informations tip-top.
J'ai en effet un gros souci à cause de cet arrêt du trafic aérien.
Ma belle fille doit incessamment accoucher.
Ses parents désiraient se rendre là où nos enfants et l'aîné de nos petits enfants vivent pour être sur place et aider, autant que faire se peut. Ils n'ont pas pu décoller pour traverser les bras de mer qui nous séparent tous.
Si le second arrive avant la fin des perturbations, mon fils risque de rencontrer quelques difficultés.
Alors, qui a des informations utiles ?

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
Le sujet a été verrouillé.
   18/04/10 à 18:46 #7955
saxncat
 Re:A quand la réouverture des aéroports. Vos pronostics !
Les bras de mer, ça se franchit aussi en bateau.

Ou en avion à hélices.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

18/04/10 à 19:26 #7957
Bobby
Moderateur
Le volcan Eyjafjöll est rarement entré en éruption sans réveiller son grand frère, le redoutable Katla. Même si dans le passé le Katla s'est réveillé environ 2 ans après l'Eyjafjöll, tout est possible...

Le mieux est de suivre l'évolution du nuage de cendre sur le site de la chaine météo :
france.lachainemeteo.com/meteo-france/pr...n_meteo_france_0.php
Ce sont les plus précis d'après ce que j'ai vu.

Sa dernière éruption en 1821 avait duré deux ans, il faut espérer que ce ne soit pas le cas cette fois-ci. Enfin moi je m'en fout, ce sont des nuisances en moins...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   18/04/10 à 20:32 #7958
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Merci pour le lien météo Bobby !!! Pour l'Irlande, à bas prix, c'est une cie low coast et elle n'a pas le droit de voler quand les aéroports sont fermés !
Quant aux bateaux... aucune idée... bâteau voiture ou train, à nouveau bateau puis train ou voiture... risque d'arriver à l'été les beaux parents...
Quant aux nuisances... espérons que ces nuages ne provoquent pas d'autres perturbations niveau santé ou autre...

Dernière édition: 18/04/10 à 20:34 Par zetterie.
La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   18/04/10 à 21:27 #7960
saxncat
zetterie écrit:
Merci pour le lien météo Bobby !!! Pour l'Irlande, à bas prix, c'est une cie low coast et elle n'a pas le droit de voler quand les aéroports sont fermés !
Quant aux bateaux... aucune idée... bâteau voiture ou train, à nouveau bateau puis train ou voiture... risque d'arriver à l'été les beaux parents...

L'Irlande c'est quand même pas l'Amérique

Ferry

Quant aux nuisances... espérons que ces nuages ne provoquent pas d'autres perturbations niveau santé ou autre...

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

19/04/10 à 01:32 #7962
simon49
Contributeur important
Au train où ça va, il faut espérer que le nuage de cendre se disperse avant la fin de l'éruption, sinon on est pas rendu...

Météo france annonce une perturbation pour le début de semaine (mardi/mercredi). Ça devrait dissiper le nuage je pense.

Air France vient de procéder aux premiers tests de vol, pas de soucis pour l'instant :
fr.news.yahoo.com/4/20100418/tts-europe-...-fillon-ca02f96.html

19/04/10 à 05:23 #7964
Kefka
Contributeur récent
simon49 :

Air France vient de procéder aux premiers tests de vol, pas de soucis pour l'instant

A noter que ces tests réalisés par Air France (ou n'importe quelle compagnie aérienne) sont très objectifs, scientifiques et tutti quanti... Ils ne sont certainement pas guidé par l'intérêt économique (non non pas du tout). Les compagnies aériennes sont peuplées de grand humanistes philanthropes c'est bien connu ;-)

Bref, c'est bidon et irrecevable. Les test des l'armée finlandaise sont déjà plus sérieux, et.. oh comme c'est étrange... les résultats n'ont pas la même teneur :

Article de Rue89 :
Et les dégâts sont importants, même après un court séjour dans la masse d'air concernée :

« Un passage plus long aurait pu mener à une surchauffe et menacer l'avion et son pilote. »

19/04/10 à 08:33 #7968
saxncat
Kefka écrit:
simon49 :

Air France vient de procéder aux premiers tests de vol, pas de soucis pour l'instant

A noter que ces tests réalisés par Air France (ou n'importe quelle compagnie aérienne) sont très objectifs, scientifiques et tutti quanti... Ils ne sont certainement pas guidé par l'intérêt économique (non non pas du tout). Les compagnies aériennes sont peuplées de grand humanistes philanthropes c'est bien connu ;-)

Et surtout il n'y aucun problème pour extrapoler d'un test sur un avion à un résultat sur 30000 avions par jour.

Bref, c'est bidon et irrecevable. Les test des l'armée finlandaise sont déjà plus sérieux, et.. oh comme c'est étrange... les résultats n'ont pas la même teneur :

Article de Rue89 :
Et les dégâts sont importants, même après un court séjour dans la masse d'air concernée :

« Un passage plus long aurait pu mener à une surchauffe et menacer l'avion et son pilote. »

19/04/10 à 10:04 #7977
yquemener
zetterie écrit:
espérons que ces nuages ne provoquent pas d'autres perturbations niveau santé ou autre...
L'OMS dit qu'il pourrait y avoir des problèmes, les instituts Français disent que c'est inoffensif. Ça rapelle des souvenirs...

Je pense qu'il serait surprenant que ce ne soit pas nocif si ça venait à arriver à plus basse altitude, mais que peut-on y faire ? On perdra un ou deux ans d'espérance de vie, mais je vois pas qui attaquer en procés là. C'est bon parfois de se rappeler que la nature est capable de générer des saletés mauvaises pour la santé aussi :)

19/04/10 à 13:53 #7999
simon49
Contributeur important
Kefka écrit:

Je ne faisait que rapporter ce qui a été dit par Air France.

Je n'apporte pas plus de caution à ce test qu'aux autres.
Je n'avait pas eu vent d'un test effectué par l'armée finlandaise. Intéressant

Dernière édition: 19/04/10 à 13:57 Par simon49.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK