Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Souvenirs signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Souvenirs
   27/09/09 à 11:14 #613
gfabre
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Souvenirs
Bonjour,

Vous avez déjà fait l'expérience de vous remémorer un souvenir et de vous voir (de dessus, de dos) comme l'explique Broch dans certains de ses livres. Cette expérience montre que nos souvenirs ne sont pas des enregistrements fidèles de ce que nous voyons mais bien des reconstructions.

Je cherche une explication plus détaillée à ce phénomène et même si possible des références scientifiques sur son étude (si elles existent).

Merci,

Géraldine

Le sujet a été verrouillé.
   28/09/09 à 18:56 #643
Lou Riv
Faut croire que je suis un
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: Souvenirs
ha oui, le fameux petit déjeuné de Broch ! J'ai demandé à certains de mes amis de tenter l'expérience, c'est vrai que certains voient dans leur rêve comme avec leurs yeux, d'autres non, je ne sais pas en revanche si on peut en tirer une quelconque signification...

"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."
[Bertrand Russell]
Le sujet a été verrouillé.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK