Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Castrer pour un Gourou signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Castrer pour un Gourou
   13/03/15 à 12:09 #46749
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Castrer pour un Gourou
Chrétien TJ écrit:
Je te réponds comme ça, de but en blanc:
Un être intelligent qui n'a ni commencement ni fin, d'une puissance sans limite et d'une infinie sagesse.

Il est surement très puissant et intelligent, contrairement à ses adeptes qui sont sans aucun doute les pires crétins que cette Terre ait porté.

On repasse l'histoire du Christianisme et la façon dont ils se sont imposés aux peuples ? On a de quoi discuter, 2000 ans de crimes, de terreurs et de répression, on ne va pas avoir assez de ce forum pour en faire le tour.

La religion est la plaie de ce monde, c'est un fait scientifique qui se vérifie chaque jour que "Dieu" fait.

Un petit extrait :
www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm

Et quand je vois ça, je me dis qu'on a pas fini d'être emmerdé :
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Désolé, j'ai également répondu de "but en blanc" :o)

Dernière édition: 13/03/15 à 12:16 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   13/03/15 à 13:36 #46754
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
Tow écrit:
Non, vraiment, votre définition n'est pas satisfaisante : elle est très imprécise, et ressort plus du "bottage en touche" que d'autre chose. Un enfant pourrait presque définir le "père Noël" en usant de celle-ci.
Tow écrit dans la phrase précédente:

Enfin, comment expliquez-vous que vous sachiez tant de chose si précises à propos de "dieu"

??? Pas compris là... Un coup c'est pas assez précis, un coup c'est trop précis...

Et j'ai adoré dans la conclusion, la cerise sur le gâteau:

En conséquence, puisque vous en appelez à la rigueur intellectuelle, merci d'en faire preuve vous même et d'apporter quelque chose de consistant.

Welcome.

Dernière édition: 13/03/15 à 13:38 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   13/03/15 à 14:16 #46755
Tow
Super contributeur !
Vous n'avez pas répondu. Gardez vos effets rhétoriques fallacieux (en l’occurrence, ici, le "rideau de fumée") pour d'autres lieux, ici, ça ne prend.

En conséquence, je répète :

Qu'appelez vous "sagesse" ? Comment définissez-vous "infini" ? A partir du moment où vous parlez de "commencement et de fin", est-ce à dire qu'il y a quelque chose de supérieur à ce "dieu", qui s'appelle "temps" ? En ce cas, est-ce vraiment encore un "dieu", et pas seulement un "être supérieur" ?

Enfin, comment expliquez-vous que vous sachiez tant de chose si précises à propos de "dieu" alors même que vous n'êtes pas en mesure d'effectuer une chose aussi simple que la démonstration de son existence ?

Non, vraiment, votre définition n'est pas satisfaisante : elle est très imprécise, et ressort plus du "bottage en touche" que d'autre chose. Un enfant pourrait presque définir le "père Noël" en usant de celle-ci.

En conséquence, puisque vous en appelez à la rigueur intellectuelle, merci d'en faire preuve vous même et d'apporter quelque chose de consistant. Je vous demande une définition, pas l'expression ni de vos désirs, ni de vos besoins, ni l'expression de vos fantasmes. Je ne vous demande pas ce que vous voudriez que "dieu" soit, je vous en demande une définition (celle ci incluant, bien évidement, le critère d'existence ou non, sur des bases solides et non ontologiques).

D'avance merci.

13/03/15 à 15:00 #46761
Chrétien TJ
Tow écrit:

D'avance merci.

D'avance au revoir.

(je suis ici pour dialoguer respectueusement, pas pour prêter le flanc à des individus qui débordent de haine.)

Alors si tu veux parler dans le vide, continue sur ce ton, l'ami.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   13/03/15 à 15:05 #46762
Chrétien TJ
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Effectivement, ça fait peur, du moins si ce n'est pas autre chose qu'un montage.

J'ignorais qu'il existait encore des gens qui se disent chrétiens et qui pensent que les dinosaures n'ont jamais existé... ça fait peur !

Mickaël.

13/03/15 à 15:23 #46764
Tow
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:

(je suis ici pour dialoguer respectueusement, pas pour prêter le flanc à des individus qui débordent de haine.)

Alors si tu veux parler dans le vide, continue sur ce ton, l'ami.

Bla bla bla... Rideau de fumée et tutti quanti, comme d'habitude... Je n'ai pas à me soumettre à vos exigences, personne ici n'a à se soumettre à vos diktats, vos desiderata ou vos lubies.

Quand on arrive avec autant de prétention que vous, ça vous va bien de vous mettre à chouiner dés qu'on vous contrarie un peu (et, évidement, de fuir au triple galop.... c'est dur, la réalité, hein ?). Du reste, TOUS les croyants font ça tout le temps, et hurlent au martyr dés qu'on ne gobe pas béatement "THE" vérité révélé censée sortir de leur bouche sacrée. C'est aussi mesquin que puéril.

Je note simplement que vous REFUSEZ de répondre à propos de ce qui est TOUTE la base de votre "raisonnement"... que donc, vous palabrez en "constrtuisant" (et du reste, fort mal) sur du vent, et que tout ce que vous pourrez sortir maintenant n'a strictement aucune valeur démonstrative (sinon celle, si chère à vos yeux, de vous auto-persuader vaguement que vous détenez la "vérité", alors que vous êtes juste le jouet d'un obscurantisme pitoyable et pathétique).

Bref : votre crédibilité ? Zéro pointé.

13/03/15 à 15:40 #46765
Chrétien TJ
Bobby écrit:

On repasse l'histoire du Christianisme et la façon dont ils se sont imposés aux peuples ?

Pour appeler ça du "christianisme", il faudrait s'assurer que les agissements auxquels tu sembles faire référence soient bien conformes aux enseignements du "Christ".

Mickaël.

13/03/15 à 16:07 #46766
Tow
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:

Pour appeler ça du "christianisme", il faudrait s'assurer que les agissements auxquels tu sembles faire référence soient bien conformes aux enseignements du "Christ".

Il faudrait déjà s'assurer que ce "christ" auquel vous faites références et tel que vous le concevez, ainsi que ses "enseignements", ont bien une réalité historique et ne soit pas une construction fantasmée au fil du temps et au fil d'un grimoire traduit, re-traduit, et re-re-traduit, n'ayant comme support que de vagues "témoignages".

On en est loin... très loin. Trrrrrrès très loin.

13/03/15 à 18:19 #46777
Chrétien TJ
Bobby écrit:

Il est surement très puissant et intelligent, contrairement à ses adeptes qui sont sans aucun doute les pires crétins que cette Terre ait porté.

Je reconnais volontiers que certains qui se disent croyants ne brillent pas particulièrement par leur bon sens.

Mickaël.

14/03/15 à 15:10 #46821
Tow
Super contributeur !
Le "bon sens" (si tant est que cela veuille dire quelque chose...), ça commence par exemple à se gausser d'un grimoire relatant des témoignages, multi-traduit et déformé, qui énonce doctement, entre autre, qu'un homme a marché sur les eaux, changeait l'eau en vin et ressuscitait les morts.

Par exemple...

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK