Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Castrer pour un Gourou signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Castrer pour un Gourou
   03/03/15 à 11:51 #46198
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Castrer pour un Gourou
Voilà une histoire rigolote :o)

On le surnomme le "gourou du bling-bling". Gurmeet Ram Rahim, 47 ans, chef d'un groupe religieux indien rassemblant quelque 50 millions de personnes, est depuis quelques semaines la cible d'une investigation de la police. Il est soupçonné d'avoir, au début des années 2000, incité plusieurs centaines de ses adeptes à se faire castrer.

On leur a dit que seuls ceux qui se faisaient castrer pourraient rencontrer Dieu.

www.metronews.fr/info/inde-un-gourou-con.../mocb!G5o5pPuXok41Q/

J'epspère pour eux que c'est vrai :o)

Dernière édition: 03/03/15 à 12:02 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   10/03/15 à 16:01 #46606
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
 Re:Castrer pour un Gourou
Bobby écrit:
Voilà une histoire rigolote :o)

On le surnomme le "gourou du bling-bling". Gurmeet Ram Rahim, 47 ans, chef d'un groupe religieux indien rassemblant quelque 50 millions de personnes, est depuis quelques semaines la cible d'une investigation de la police. Il est soupçonné d'avoir, au début des années 2000, incité plusieurs centaines de ses adeptes à se faire castrer.

On leur a dit que seuls ceux qui se faisaient castrer pourraient rencontrer Dieu.

www.metronews.fr/info/inde-un-gourou-con.../mocb!G5o5pPuXok41Q/

J'epspère pour eux que c'est vrai :o)

Le "gourou du bling bling" qui se prénomme Gurmeet (gourmette)? Au moins on peut dire qu'il porte bien son nom, surtout que l'affaire porte sur la disparition de certains bijoux de famille...

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   10/03/15 à 20:45 #46628
Cactus Joe
-"Le "gourou du bling bling" qui se prénomme Gurmeet (gourmette)? Au moins on peut dire qu'il porte bien son nom, surtout que l'affaire porte sur la disparition de certains bijoux de famille..."

Certains demandent à leurs adeptes de se castrer, d'autres leur interdisent les transfusions sanguines ou les soins aux enfants, jusqu'à ce que mort s'en suive... La perversité des sectes est sans limite ! Etes-vous sectaire TJ ? La genèse ne justifie-t-elle pas la servitude ?

Dernière édition: 10/03/15 à 20:46 Par Cactus Joe.
   11/03/15 à 14:59 #46647
Chrétien TJ
Cactus Joe écrit:
Etes-vous sectaire TJ ?

Que signifie le terme "sectaire"?

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   11/03/15 à 23:35 #46668
Tow
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
Cactus Joe écrit:
Etes-vous sectaire TJ ?

Que voulez vous dire exactement par le verbe "signifier" conjugué dans votre question ?

12/03/15 à 08:33 #46673
Chrétien TJ
Tow écrit:
Chrétien TJ écrit:
Cactus Joe écrit:
Etes-vous sectaire TJ ?

Que voulez vous dire exactement par le verbe "signifier" conjugué dans votre question ?

Ma question était sérieuse, pourtant. Le terme "secte" n'a à ma connaissance jamais été défini précisément, et l'adjectif "sectaire" encore moins.

Il est donc tout à fait légitime de demander à mon interlocuteur sur quelle définition il s'appuie dans son raisonnement.

Mickaël.

12/03/15 à 08:56 #46677
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Puisque tu aimes le relativisme, aucun terme n’a jamais été défini précisément.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   13/03/15 à 10:00 #46727
Tow
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:

Ma question était sérieuse, pourtant. Le terme "secte" n'a à ma connaissance jamais été défini précisément, et l'adjectif "sectaire" encore moins.

Il est donc tout à fait légitime de demander à mon interlocuteur sur quelle définition il s'appuie dans son raisonnement.[/quote]

La mienne aussi, et votre démarche consistant a bien préciser les définitions des mots avant d'aller plus loin dans la discussion et le raisonnement est tout à fait respectable, c'est trés rigoureux d'exiger de ses interlocuteurs qu'ils précisent de quoi ils parlent .

Commençons donc, en suivant votre méthodologie, par une question de définition relative à ce sur quoi repose TOUT vos raisonnements, à savoir : dieu.

Comment définissez vous "dieu" ?

13/03/15 à 10:11 #46729
Chrétien TJ
Je te réponds comme ça, de but en blanc:
Un être intelligent qui n'a ni commencement ni fin, d'une puissance sans limite et d'une infinie sagesse.

Welcome.

Mickaël.

13/03/15 à 11:34 #46746
Tow
Super contributeur !
Qu'appelez vous "sagesse" ? Comment définissez-vous "infini" ? A partir du moment où vous parlez de "commencement et de fin", est-ce à dire qu'il y a quelque chose de supérieur à ce "dieu", qui s'appelle "temps" ? En ce cas, est-ce vraiment encore un "dieu", et pas seulement un "être supérieur" ?

Enfin, comment expliquez-vous que vous sachiez tant de chose si précises à propos de "dieu" alors même que vous n'êtes pas en mesure d'effectuer une chose aussi simple que la démonstration de son existence ?

Non, vraiment, votre définition n'est pas satisfaisante : elle est très imprécise, et ressort plus du "bottage en touche" que d'autre chose. Un enfant pourrait presque définir le "père Noël" en usant de celle-ci.

En conséquence, puisque vous en appelez à la rigueur intellectuelle, merci d'en faire preuve vous même et d'apporter quelque chose de consistant. Je vous demande une définition, pas l'expression ni de vos désirs, ni de vos besoins, ni l'expression de vos fantasmes. Je ne vous demande pas ce que vous voudriez que "dieu" soit, je vous en demande une définition (celle ci incluant, bien évidement, le critère d'existence ou non, sur des bases solides et non ontologiques).

Dernière édition: 13/03/15 à 11:35 Par Tow.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK