Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bible et science: la Terre suspendue sur rien. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Bible et science: la Terre suspendue sur rien.
   03/03/15 à 15:14 #46202
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bible et science: la Terre suspendue sur rien.
Non je ne suis plus athée mais je considère toujours les religions comme une tentative infantile pour tenter de comprendre le monde. Je ne crois pas en un démiurge mais il y a un principe unificateur et créateur qui se laisse deviner dans les livres de microbiologie ou de physique quantique ou dans les écrits des grands physiciens. Rien à voir avec "Dieu".

Plus fort que la Bible et le Coran réunis, le Mahabharata! qui lui cite la bombe atomique qui aurait été fabriquée en Inde il y a 8 000 ans! Les effets des radiations sont parfaitement décrits...

www.wikistrike.com/article-la-p-70172843.html

Cool non ?

Julien

Dernière édition: 03/03/15 à 16:53 Par NewtonAtHome.
Le sujet a été verrouillé.
   03/03/15 à 15:20 #46204
Chrétien TJ
NewtonAtHome écrit:
Je ne crois pas en un démiurge mais il y a un principe unificateur et créateur qui se laisse deviner dans les livres de microbiologie ou de physique quantique ou dans les écrits des grands physiciens.

Ça a l'air très intéressant, mais pas évident à comprendre. C'est peut-être un peu long à expliquer, et je ne voudrais pas te demander trop de ton temps, mais peut-être as-tu un blog ou connais-tu un site qui expliquerait cette "vision des choses"? Je suis toujours très curieux de la manière dont mes contemporains perçoivent le monde.

Dernière édition: 03/03/15 à 15:21 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   03/03/15 à 16:37 #46206
yquemener
Chrétien TJ écrit:
J'avais à l'esprit les très nombreuses prophéties concernant le Messie et qui se sont accomplies sur la personne de Jésus de Nazareth. Mais peut-être crois-tu que ce personnage est insignifiant, ou même qu'il n'a jamais existé, et que le calendrier qui nous place en 2015 n'est qu'un sombre complot mondial pour nous faire croire à une légende...

Tu as le droit de le penser, et ne compte surtout pas sur moi pour essayer de t'en dissuader. J'ai compris depuis quelques jours que discuter de ce genre de choses ici nous mène systématiquement dans une impasse. Alors je vais plutôt me concentrer sur la paléoanthropologie.

Bien à toi.
C'est sur que mettre les thèses qui t'arrangent dans la bouche de ton interlocuteur, c'est plus facile que de discuter en profondeur, ne serait-ce que de thèmes simples. Mais bon, je vois que ça t'énerve que je refuse de passer du coq à l’âne quand une question t'enquiquine. Donc en effet, comme je refuse de te laisser changer de sujet sans avoir clos celui qu'on a commencé, tu es dans une impasse.

Tu préfère la paléoanthropologie où là on peut vraiment partir dans tous les sens et copier-coller des arguments créationistes pendant des heures. J'espère que tu apprécies quand même le vrai boulot éducatif que fait Tiel. Ce serait vraiment triste que ça tombe dans l'oreille d'un sourd.

03/03/15 à 16:56 #46208
Chrétien TJ
yquemener écrit:
J'espère que tu apprécies quand même le vrai boulot éducatif que fait Tiel. Ce serait vraiment triste que ça tombe dans l'oreille d'un sourd.

Absolument !

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   03/03/15 à 16:58 #46209
genetix
Contributeur important
NewtonAtHome écrit:
….. mais il y a un principe unificateur et créateur qui se laisse deviner dans les livres de microbiologie ou de physique quantique ou dans les écrits des grands physiciens. Rien à voir avec "Dieu".

Il y a aussi les travaux de Kauffmann

qui retrouve par la science le sacré.

Travaux qui en passant montrent que la biologie théorique est bien plus avancée aujourd'hui que le néodarwinisme ou le darwinisme

03/03/15 à 17:07 #46211
Chrétien TJ
genetix écrit:

Il y a aussi les travaux de Kauffmann

qui retrouve par la science le sacré.

Travaux qui en passant montrent que la biologie théorique est bien plus avancée aujourd'hui que le néodarwinisme ou le darwinisme

Bien plus avancée, dis-tu? Mais ça sert à quoi, la "biologie théorique"? Y a-t-il des applications pratiques?

Dernière édition: 03/03/15 à 17:08 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

03/03/15 à 17:21 #46212
genetix
Contributeur important
Pour un TJ ça ne sert a priori à rien puisque ce qui lui dit la bible le satisfait quant à la façon dont elle lui permet de voir et de comprendre le monde.

Pour les scientifiques la science, en permanente évolution par essence, sert à mieux comprendre le monde en général et la biologie sert à mieux comprendre la biosphère terrestre (ou d'autres planètes) en particulier.

09/03/15 à 17:52 #46540
NewtonAtHome
CT-J, voici un autre "miracle" de votre "méthodologie scientifique" a.k.a concordisme:

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:

Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)

www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 09/03/15 à 17:57 Par NewtonAtHome.
   09/03/15 à 19:00 #46546
Chrétien TJ
"troisième arc branchial"... ça me rappelle l'époque de la récapitulation embryonnaire, lorsque l'évolutionnisme enseignait que durant son développement l'embryon repassait par les différents stades de l'évolution: poisson, reptile, etc...

Et dire que pendant tant d'années les adeptes évolutionnistes se sont fait berner par de telles balivernes prétendument "scientifiques"! Et même aujourd'hui, alors que tout ça a été largement démystifié, il en a encore qui continuent à y croire... c'est désolant.

Mickaël.

Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK