Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bible et science: la Terre suspendue sur rien. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Bible et science: la Terre suspendue sur rien.
   27/02/15 à 09:48 #46021
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bible et science: la Terre suspendue sur rien.
Chrétien TJ écrit:
J'admets qu'on n'a pas de "preuve" que Moïse soit le rédacteur du livre de Job. Cela n'enlève rien au fait que le rédacteur de la Genèse soit quelqu'un de très intelligent.Bon, donc en revient au point où on était avant que tu ne trouves contradictoires mes interprétations de Job et de la Genèse.

Donc. Piliers dans le ciel. On peut savoir ce que c'est?

Le sujet a été verrouillé.
   01/03/15 à 16:29 #46121
Chrétien TJ
Et la Terre suspendue sur rien, est-ce que ça voudrait dire autre chose que ce que ça semble vouloir dire?

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   01/03/15 à 22:50 #46159
yquemener
Tu me fatigues. Je t'ai donné mon interprétation, tant sur la Terre suspendue que sur les piliers dans le ciel (qui sont tous les deux selon moi à prendre littéralement). J'attends la tienne depuis plusieurs jours. Donne la, ou arrête de prétendre que tu es là pour débattre.

02/03/15 à 10:05 #46169
Chrétien TJ
yquemener écrit:
Je t'ai donné mon interprétation, tant sur la Terre suspendue que sur les piliers dans le ciel (qui sont tous les deux selon moi à prendre littéralement). J'attends la tienne depuis plusieurs jours. Donne la, ou arrête de prétendre que tu es là pour débattre.

Si vraiment les colonnes sont à prendre au sens littéral alors la fin de la phrase est, elle aussi, à prendre au sens littéral. Or il est dit que ces colonnes sont "réprimandées". Au sens littéral, ça voudrait dire quoi selon toi?

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   02/03/15 à 15:53 #46178
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Qu'elles ont été punies parce qu'elles ont croqué le fruit défendu ?

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   02/03/15 à 23:34 #46189
NewtonAtHome
Le concordisme ( fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme ) fait partie intégrante de l'arsenal utilisé par les intégristes pour se leurrer un peu, beaucoup et même passionnément sur les fondements (pseudo-)scientifiques de leurs croyances religieuses. Les "Maxime Hauchard" de ce monde sont d'ailleurs tombés tête la première dans cette bouillabaisse infecte et débile.

La Bible et le Coran et les autres écrits considérés comme "sacrés", on peut leur faire dire n'importe quoi.Un peu (et même beaucoup) comme les Centuries de Nostradamus...

Je vous recommande donc et très vivement "la Bible, le Coran et la Science" de Maurice Bucaille: fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille

On y "apprend" que le Coran est parfaitement compatible avec la science tandis que la Bible est quant à elle nulle et parait-il bourrée d'erreurs et d'absurdités et de contradictions scientifiques. Alors que le Coran lui, c'est la "perfection"...

Le "Big Bang" y est "parfaitement" décrit... Ainsi que l'embryogenèse... Si, Si...Et, c'est vrai que lorsqu'on lit les versets en question, on est quand même un peu "ébahi"... J'ai pu lire ce livre à l'âge de 12 ou 13 ans car un ami musulman de mon père le lui avait vivement recommandé. J'avoue que j'ai été ébloui par ce bouquin mais encore une fois, j'étais très très jeune. Mais ils ne m'ont pas eu.

En 1989, alors que je travaillais en tant que coopérant à Alger, des barbus du FIS m'avaient proposé ce bouquin pour me convaincre (comme vous le faites ici) de l'authenticité de la Révélation faite à Mahomet et de la "nullité" de la Bible (alors qu'à cette époque j'étais athée)...

Vous l'avez lu "Chrétien TJ" ? Vous devriez. Je vous garantis que vous laisserez tomber le Christ pour Mahomet...Si on veut jouer à ce jeu-là (celui du concordisme), et bien la Bible sort "vaincue" et le Coran "vainqueur" par KO.

Vous y croyez vous à Nostradamus ?

Cordialement!

Julien

Dernière édition: 03/03/15 à 02:21 Par NewtonAtHome.
   03/03/15 à 04:04 #46191
yquemener
Chrétien TJ écrit:
Si vraiment les colonnes sont à prendre au sens littéral alors la fin de la phrase est, elle aussi, à prendre au sens littéral. Or il est dit que ces colonnes sont "réprimandées". Au sens littéral, ça voudrait dire quoi selon toi?Qu'elles ont tremblé comme un humain peut trembler de peur devant une réprimande. Sûrement une figure de style qui passe mal à la traduction.

Et toi, quelle est ton interprétation de la chose ?

03/03/15 à 07:26 #46192
Chrétien TJ
NewtonAtHome écrit:
Le concordisme ( fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme ) fait partie intégrante de l'arsenal utilisé par les intégristes pour se leurrer un peu, beaucoup et même passionnément sur les fondements (pseudo-)scientifiques de leurs croyances religieuses. Les "Maxime Hauchard" de ce monde sont d'ailleurs tombés tête la première dans cette bouillabaisse infecte et débile.

La Bible et le Coran et les autres écrits considérés comme "sacrés", on peut leur faire dire n'importe quoi.Un peu (et même beaucoup) comme les Centuries de Nostradamus...

Je vous recommande donc et très vivement "la Bible, le Coran et la Science" de Maurice Bucaille: fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Bucaille

On y "apprend" que le Coran est parfaitement compatible avec la science tandis que la Bible est quant à elle nulle et parait-il bourrée d'erreurs et d'absurdités et de contradictions scientifiques. Alors que le Coran lui, c'est la "perfection"...

Le "Big Bang" y est "parfaitement" décrit... Ainsi que l'embryogenèse... Si, Si...Et, c'est vrai que lorsqu'on lit les versets en question, on est quand même un peu "ébahi"... J'ai pu lire ce livre à l'âge de 12 ou 13 ans car un ami musulman de mon père le lui avait vivement recommandé. J'avoue que j'ai été ébloui par ce bouquin mais encore une fois, j'étais très très jeune. Mais ils ne m'ont pas eu.

En 1989, alors que je travaillais en tant que coopérant à Alger, des barbus du FIS m'avaient proposé ce bouquin pour me convaincre (comme vous le faites ici) de l'authenticité de la Révélation faite à Mahomet et de la "nullité" de la Bible (alors qu'à cette époque j'étais athée)...

Vous l'avez lu "Chrétien TJ" ? Vous devriez. Je vous garantis que vous laisserez tomber le Christ pour Mahomet...Si on veut jouer à ce jeu-là (celui du concordisme), et bien la Bible sort "vaincue" et le Coran "vainqueur" par KO.

Vous y croyez vous à Nostradamus ?

Cordialement!

Julien

Bonjour Julien.

Pour répondre à ta question, non, je ne crois absolument pas aux prophéties de Nostradamus, et je suis bien d'accord avec toi que c'est le genre de prophéties auxquelles on peut faire dire n'importe quoi. Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a dans la Bible des prophéties qui se sont réalisées avec une telle précision que les "scientifiques" sont obligés de prétendre qu'elles ont "forcément" été écrites après-coup. Il y en a d'autres dont on a la preuve scientifiques qu'elles ont été écrites longtemps auparavant, et dans ce cas là on prétend que c'est l'Histoire elle-même qui est allée inventer des faits faussement historiques dans le seul but de faire croire à la réalisation de ces prophéties. Voilà pourquoi on dit parfois que les sceptiques sont aussi les plus fervents complotistes. Mais au fait, trouve t-on ce genre de prophéties chez Nostradamus?

Tu dis également: "alors qu'à cette époque j'étais athée". L'es-tu toujours aujourd'hui?

Dernière édition: 03/03/15 à 07:31 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

03/03/15 à 11:50 #46197
yquemener
Chrétien TJ écrit:
Il y en a d'autres dont on a la preuve scientifiques qu'elles ont été écrites longtemps auparavant
Source: JW.org j'imagine.

03/03/15 à 14:43 #46199
Chrétien TJ
yquemener écrit:
Chrétien TJ écrit:
Il y en a d'autres dont on a la preuve scientifiques qu'elles ont été écrites longtemps auparavant
Source: JW.org j'imagine.

J'avais à l'esprit les très nombreuses prophéties concernant le Messie et qui se sont accomplies sur la personne de Jésus de Nazareth. Mais peut-être crois-tu que ce personnage est insignifiant, ou même qu'il n'a jamais existé, et que le calendrier qui nous place en 2015 n'est qu'un sombre complot mondial pour nous faire croire à une légende...

Tu as le droit de le penser, et ne compte surtout pas sur moi pour essayer de t'en dissuader. J'ai compris depuis quelques jours que discuter de ce genre de choses ici nous mène systématiquement dans une impasse. Alors je vais plutôt me concentrer sur la paléoanthropologie.

Bien à toi.

Mickaël.

Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK