Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bible et science: les jours de création signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1011121314151617
SUJET: Bible et science: les jours de création
   23/02/15 à 00:46 #45718
lucky
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Bible et science: les jours de création
Chrétien TJ écrit:
Justement c'est ce qu'on essaie de faire dans cette enfilade. On essaie de déterminer si le scénario des "six jours" est cohérent avec la science actuelle.
Puisque l'intitulé de l'enfilade est justement "Bible et science", vous êtes-vous cantonné à la Bible, ou, dans votre démarche de "vrai zététicien", avez-vous étendu vos recherches à d'autres religions, et à l'éventuelle cohérence de leurs propos avec la science?

Peut-être après tout y-a-t-il des similitudes entres diverses religions, et des concordances restent-elles à trouver.

Après tout le thème du déluge, qui remonte très loin dans le temps, a inspiré de nombreux récits, et ce jusqu'au texte biblique, qui est loin d'être le premier à l'utiliser.
Et le déluge n'est pas forcément une "absurdité de premier degré"...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
Le sujet a été verrouillé.
   23/02/15 à 05:27 #45720
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
npatrois écrit:

Rien que la chronologie n’est pas exacte, sans même parler du bon dieu.

Tu cherches à tout prix à faire coller le texte avec la science, en oubliant les passages où ça ne colle pas, par exemple la chronologie.

De quelle chronologie parles-tu? De celle des "six jours", ou bien as-tu autre chose à l'esprit? Si c'est celle des "six jours", en quoi ne "colle t-elle" pas avec la science?

Pourquoi le bon dieu, responsable de ces visions, n’a pas tout de suite donné le bon enchaînement ?
J'ai déjà expliqué maintes fois que l'enchaînement est correct dès lors qu'on comprend qu'il est "vu de la Terre" et non pas "vu de l'espace".

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   23/02/15 à 05:40 #45721
Chrétien TJ
lucky écrit:
Puisque l'intitulé de l'enfilade est justement "Bible et science", vous êtes-vous cantonné à la Bible, ou, dans votre démarche de "vrai zététicien", avez-vous étendu vos recherches à d'autres religions, et à l'éventuelle cohérence de leurs propos avec la science?
J'avoue que même si j'ai déjà quelques connaissances superficielles concernant les autres religions, c'est un sujet qui mérite d'être creusé.

Peut-être après tout y-a-t-il des similitudes entres diverses religions, et des concordances restent-elles à trouver.
Peut-être effectivement, il vaudrait mieux d'ailleurs, surtout lorsqu'il s'agit d'événements planétaires.

Après tout le thème du déluge, qui remonte très loin dans le temps, a inspiré de nombreux récits, et ce jusqu'au texte biblique, qui est loin d'être le premier à l'utiliser.
En effet. Tant mieux d'ailleurs.

Et le déluge n'est pas forcément une "absurdité de premier degré"...
Toi-même tu le dis.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   23/02/15 à 06:02 #45723
Chrétien TJ
saxncat écrit:

D'ailleurs je constate que vous n'avez pas répondu à mon objection argumentée concernant la date de naissance d'Adam et Éve dans un autre fil.

Comme tu le sais très bien, j'ai déclaré cesser ma participation à l'enfilade à laquelle tu fais référence, dès le post 45665, c'est à dire avant ce que tu appelles ton "objection argumentée".

Mickaël.

23/02/15 à 09:29 #45726
WOHLGES
Super contributeur !
Bonjour,

Chrétien TJ écrit:
Bien, puisque apparemment tout a été dit concernant la Terre primitive recouverte d'eau, je poursuis.

Affligeant de mauvaise foi ( sans mauvais jeu de mots !! ). Il a été répondu plusieurs fois que la terre n'était pas recouverte d'eau à ces débuts.
On reconnait bien là la patte des témoins de jéhovah. Ignorer tout simplement les réponses qui ne les satisfont pas. ( Je sais de quoi je parle, j'en ai dans ma famille lol )

Cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   23/02/15 à 09:57 #45728
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Chrétien TJ écrit:

De quelle chronologie parles-tu? De celle des "six jours", ou bien as-tu autre chose à l'esprit? Si c'est celle des "six jours", en quoi ne "colle t-elle" pas avec la science?

Relis mes messages.

J'ai déjà expliqué maintes fois que l'enchaînement est correct dès lors qu'on comprend qu'il est "vu de la Terre" et non pas "vu de l'espace".

Il n’y avait pas un seul être vivant sur Terre à cette époque. Je te signale que même vu de la Terre, c’est faux parce que le Soleil existe avant la Terre, et la Lune, après la Terre.
Ton argument est strictement ad hoc pour tenter d’avoir raison envers et contre tout.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   23/02/15 à 10:54 #45733
Chrétien TJ
WOHLGES écrit:
Bonjour,

Chrétien TJ écrit:
Bien, puisque apparemment tout a été dit concernant la Terre primitive recouverte d'eau, je poursuis.

Affligeant de mauvaise foi ( sans mauvais jeu de mots !! ). Il a été répondu plusieurs fois que la terre n'était pas recouverte d'eau à ces débuts.

Donc le documentaire du National Geographic de 2010 est mensonger? À mon tour alors de te demander sur quel document officiel tu t'appuies pour AFFIRMER aussi péremptoirement que "la terre n'était pas recouverte d'eau à ses débuts."

Note à l'intention du lecteur de passage: il ne s'agit pas ici d'affirmer que la Terre primitive était recouverte d'eau puisqu'aucun scientifique ne peut l'attester ni le nier, mais de savoir si ce scénario est une hypothèse crédible scientifiquement. Or tout le monde semblait s'accorder sur ce point jusqu'à ce que WOHLGES vienne affirmer le contraire. Et bien sûr c'est moi qui suis de mauvaise foi...

Dernière édition: 23/02/15 à 10:56 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

23/02/15 à 11:05 #45734
Chrétien TJ
npatrois écrit:
Chrétien TJ écrit:

Relis mes messages.

Justement c'est pas clair.

Il n’y avait pas un seul être vivant sur Terre à cette époque.

Oui, j'ai déjà répondu à cette objection. Si tu comptes employer la technique des mêmes questions posées en boucle en espérant que je me lasse d'y répondre, c'est peine perdue, je suis d'une patience infinie.

Je te signale que même vu de la Terre, c’est faux parce que le Soleil existe avant la Terre, et la Lune, après la Terre.
Idem: déjà répondu à ça. Je crois que je vais me préparer des copier-coller de mes réponses, ça m'évitera de les écrire à nouveau.

Dernière édition: 23/02/15 à 11:05 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

23/02/15 à 11:19 #45735
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Chrétien TJ écrit:

Justement c'est pas clair.

Tant que je ne dirais pas la même chose que toi, ça ne sera pas clair.

Oui, j'ai déjà répondu à cette objection. Si tu comptes employer la technique des mêmes questions posées en boucle en espérant que je me lasse d'y répondre, c'est peine perdue, je suis d'une patience infinie.

Moi aussi.

Idem: déjà répondu à ça. Je crois que je vais me préparer des copier-coller de mes réponses, ça m'évitera de les écrire à nouveau.

Au fait, y a-t-il un jour et une nuit sur Pluton ?

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   23/02/15 à 18:41 #45752
Chrétien TJ
Édité et modéré par moi-même...

Dernière édition: 23/02/15 à 18:44 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

Revenir en hautPage: 1...1011121314151617
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK