Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Lune et sommeil signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Lune et sommeil
   09/04/14 à 21:27 #43234
NewtonAtHome
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Lune et sommeil
Après quelques mois d'utilisation intensive et même inquiétante, mes deux enfants s'en sont détournés de façon radicale.

Il nous a fallu pendant tous ces mois, une surveillance très serrée afin de nous assurer de garder notre vie privée bien à l'abri de tout ce cirque qu'est FB et qu'un anonymat minimal était assuré.

Certaines amies de ma femme vont jusqu'à exposer le menu de leurs repas du week-end et les sorties au resto ou au cinoche...Je trouve cela tout à fait étrange. D'autres n'hésitent pas à s'exposer dans des poses de stars...Il paraît que FB favorise le narcissisme... Je pense que c'est tout à fait possible. Bref, un autre sujet d'étude pour nos amis psys...

Cordialement!

Julien (qui n'est aussi qu'un pseudo ;o)

Dernière édition: 10/04/14 à 04:30 Par NewtonAtHome.
Le sujet a été verrouillé.
   10/04/14 à 09:10 #43236
saxncat
Je pense qu'on devrait monter un réseau social de ceux qui ne sont pas sur FB :-)

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

10/04/14 à 13:44 #43237
WOHLGES
Super contributeur !
saxncat écrit:
Je pense qu'on devrait monter un réseau social de ceux qui ne sont pas sur FB :-)

chiche ?

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   10/04/14 à 15:05 #43238
Bobby
Moderateur
Je suis sur FB car c'est une bonne façon de promouvoir mes activités professionnelles et mon association.

FB n'est juste pas fait pour débattre.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   10/04/14 à 15:44 #43239
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
c'est un tout cas un excellent moyen pour voir toutes les news liés au scepticisme (ou à d'autres secteurs)... Le nombre d'articles qui passent sur la page zététique est énorme. Pas tous intéressants, mais j'apprécie quand même d'avoir ce "regroupement".

au niveau des discussions, c'est pas le meilleur format en effet
bien qu'il y aie régulièrement des discussions de qualité sur le page zététique aussi (on fait ce qu'il faut pour la modérer correctement, la "ligne éditoriale" est plus marquée que sur le forum)

Modérateur
Observatoire Zététique
   10/04/14 à 20:28 #43253
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Juju :
Certaines amies de ma femme vont jusqu'à exposer le menu de leurs repas du week-end et les sorties au resto ou au cinoche...Je trouve cela tout à fait étrange. D'autres n'hésitent pas à s'exposer dans des poses de stars...Il paraît que FB favorise le narcissisme...
Rhoo, c'est vraiment étrange et toi, tu es bien au-dessus de tout cela, bien sûr...
Je connais un type (toi) qui raconte sur les réseaux sociaux qu'il voit des ovni au-dessus de sa maison (càd ici dans d'autres posts) ;
Qui raconte sur le forum des ovni qu'il a fait une sortie (non pas au restaurant) et s'est rendu dans un coin il y a quelques jours avec sa conjointe mais qu'il(s) ne sont pas resté trop longtemps, il faisait -38 avec le facteur vent!
Ou encore : "Lors du dernier été, dans la direction de cette ville, j'ai vu au loin avec ma fille cinq lumières dans le bleu-verts'allumer en clignotant puis s'éteindre les unes après les autres tout en formant une ligne droite".

www.forum-ovni-ufologie.com/t17604-du-co...quebec#ixzz2yVbP1FHF

Dans le genre de type qui ne nous raconte pas sa vie sur les réseaux sociaux, et que les réseaux sociaux, c'est pas bien, et que ceux qui y participent sont des narcissiques (et toutes tes théories à deux sous) heu... tu repasseras ;)

Gilles.

Dernière édition: 10/04/14 à 20:56 Par Gilles Fernandez.
   10/04/14 à 20:55 #43254
NewtonAtHome
Jerem écrit:
j'apprécie quand même d'avoir ce "regroupement". 

Sauf qu'il est très difficile de lire les anciens sujets ...

S'il y a une façon de le faire, merci de me le dire ;o)

Cordialement,

Julien

10/04/14 à 21:10 #43255
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
non, effectivement, facebook manque cruellement des fonctions importantes
une fois qu'une publi descend, à part utiliser la case recherche en haut à droite, y a plus rien à faire
et ce mode recherche est spécialement peu efficace :)
faut suivre un peu au jour le jour :p

Modérateur
Observatoire Zététique
   10/04/14 à 23:54 #43258
Bobby
Moderateur
Jerem écrit:
c'est un tout cas un excellent moyen pour voir toutes les news liés au scepticisme (ou à d'autres secteurs)... Le nombre d'articles qui passent sur la page zététique est énorme. Pas tous intéressants, mais j'apprécie quand même d'avoir ce "regroupement".
Ce qui est un avantage pour toi est un vrai calvaire pour moi car on ne peut pas couper l'abonnement aux groupes contrairement aux pages, on reçoit donc tous les nouveaux messages. Je suis abonné à une pléthore de pages scientifiques et éthologiques, les messages du groupe zététique sont malheureusement trop trop envahissants, c'est pourquoi je l'ai encore quitté.

Peut être que je n'ai pas vu l'option ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   11/04/14 à 00:04 #43259
Jerem
Moderateur
Bobby : en effet, il y a une option pour cela ;)

tu te connectes, tu vas dans tes groupes à gauche
et la tu peux éditer les notifications (aucunes, toutes, juste celles de tes amis) par rapport à ce qui est publié dans chacun de tes groupes

et voila... tu peux revenir maintenant :p

Modérateur
Observatoire Zététique
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK