Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
un article nuancé sur la loi de l'attraction signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: un article nuancé sur la loi de l'attraction
   14/02/14 à 11:23 #42493
Jerem
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 un article nuancé sur la loi de l'attraction
www.sixiemesens-lemag.fr/actualite-dossi...t-la-loi-dattraction

article nuancé qui essaye d'en sortir quelque chose de positif
l'exercice n'est pas simple mais ils réussissent au moins un peu :p

Modérateur
Observatoire Zététique
Le sujet a été verrouillé.
   14/02/14 à 15:05 #42499
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: un article nuancé sur la loi de l'attraction
Mouais.
Même si je suis d'accord pour dire qu'on gagne beaucoup à toujours chercher à voir l'aspect positif des choses (et j'admet que j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine), je trouve le reste de la conclusion de l'article plus qu'abusif.
A mon humble avis, à visualiser constemment le fait qu'on est beau (ou fort, ou riche, ou tout ce que vous voulez) en y prenant du plaisir, on fini surtout par se convaincre que c'est le cas, quelle que soit la réalité.
Bon, dans le cas de la beauté, ça ne peut pas faire de mal, la notion étant toute relative. Mais dans les autres, ça peut donner des décalages pas très pratique entre la réalité et la représentation qu'on en a.
La carte n'est pas le territoire, pour prendre une expression classique dans le new age et le développement personnel (une notion que les tenants de ces théories brandissent parfois fièrement, pour s'empresser de l'oublier quand elle ne les arrange pas).

Le sujet a été verrouillé.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK