Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Les OBE, le Centre de recherche Noêsis et Sylvie Dethiollaz signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...10
SUJET: Les OBE, le Centre de recherche Noêsis et Sylvie Dethiollaz
   15/04/13 à 17:02 #37039
Metronomia
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Les OBE, le Centre de recherche Noêsis et Sylvie Dethiollaz
Franchement Sarkhill, relis ce fil. Tu as été bien plus agressif et condescendant que Pandora qui n'a fait qu'émettre des réserves et des critiques. C'est interdit?

Bref, fin du HS mais je te trouve gonflé. Si tu te relis à tête reposée, peut-être que tu t'en rendras compte. Sans rancune toutefois (c'est sincère).

Moi aussi j'ai fait le tour du sujet.

Le sujet a été verrouillé.
   15/04/13 à 17:26 #37040
Pandora
Contributeur extraordinaire !
Lieu: A l'horizon des évenements
Pandora,

Je suis désagréable avec les gens désagréables surtout vis a vis de personnes qui sont pas là pour se défendre.

Tiens d'aileurs tu recommences avec "battage". Où as tu vu un battage? Un reportage c'est un battage? C'est ca ce qui me met hors de moi c'est cette exagération constante.

Arrête de les agresser gratuitement et j'arreterai d'être désagréable.

Sarkhil, si on ne parle de sujet que lorsque les personnes impliquées dans lesdits sujets sont présentent, la moitié (si ce n'est les 95%) des sujets de ce forum sont à fermer. D'autant plus que la seule chose que je remet en cause est la manière d'approcher ce sujet (de manière médiatique, en mettant "la charrue avant les boeufs") et rien d'autre. Qui plus est il n y a pas qu'un reportage comme n'a cessé de répéter Metronomia.

J'exagère ? Relisez-vous. "Arrête de les agresser gratuitement", j'ai agressé qui ? Vous êtes bien sûr de la définition de ce mot ? Ça c'est de l'exagération.

Je pourrez citer l'ensemble des phrases qui vous avez écrite de manière condescendante ou agressive, mais là je serais désagréable.

Bon, j'espère que nous allons pas être "ennemis" pour si peu, je vous souhaite une bonne journée =)

15/04/13 à 19:37 #37041
Bobby
Moderateur
Pandora écrit:
Bon, j'espère que nous allons pas être "ennemis" pour si peu, je vous souhaite une bonne journée =)
J'espère aussi :o)

Merci de revenir sur le fond du sujet.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   15/04/13 à 19:49 #37044
Sarkhil
C'est pas mon genre d'avoir des ennemis. Ca va même a l'encontre de ma philosophie.

Pour ce qui est du fond, il va nous falloir attendre je pense :

1) que l'expérimentation du CNERIC (Sarlat entre autres) donne quelque chose.
2) que Sylvie Dethiollaz publie des résultats.

Sinon on a que des hypothèses à se mettre sous la dent.

Dernière édition: 16/04/13 à 11:05 Par Sarkhil.
   16/04/13 à 11:09 #37057
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Salut à tous. J'ai lu fil depuis le début. j'ai "quoté" ici quelque passage.
çà à bien un peu "flooder" plus qu'autre chose au départ mais si vous avez l'impression d'avoir fait le tour du sujet c'est qu'on a pas creuser assez profond.
Pourtant j'ai quelque remarque:
Il y a des NDE non provoquées (morzelle, raynolds, et plein d'autre moins connus).
et NDE provocable de Fraisse.

Fraisee ne fait pas le mort (NDE) mais a des sortie de coprs (OBE).
Les OBE sont courante dans les NDE.
De nombreuses personne disent faire des OBE.
Les OBE sont observable Neurologiquement parlant.
Certaines recherche clinique sur le sujet arrive a en provoquer donc sur commande. Neurologiquement c'est un état de conscience modifié, mais je n'ai connaissance de recherche concluante de perception extrasensorielle pendant cet état de conscience modifié.

Sur la théorie:
Pour ma part je pense qu'il n'est pas moins illogique d'admettre que le cerveau (matériel) générère la pensée, que d'admettre que celui-ci n'en est que le réceptacle.
On peut parler du cerveau en tant que boîte noire, il génère de la pensée ce dont nous avons conscience, mais c'est aussi le réceptacle d'informations sensorielles.
La véritable question est : Est-il le réceptacle de perceptions extrasensorielles dont nous avons pas conscience qui donnerait l'illusion que notre pensée n'habite pas uniquement notre cerveau local ?

En résumé les OBE peuvent être un effet co-latérale a un état de conscience modifié, pendant lequel une perception extrasensorielle est possible.

Avons nous des résultats concluant de perceptions extrasensorielles avérées ?

16/04/13 à 11:17 #37058
Metronomia
Contributeur important
Une nouvelle fois, désolée pour le flood dans les précédents messages.

Concernant ceci:
Certaines recherche clinique sur le sujet arrive a en provoquer donc sur commande.
J'en ai parlé. Il s'agit des travaux d'Olaf Blanke menés au début des années 2000 (de mémoire) sur une patiente épileptique.

Avons nous des résultats concluant de perceptions extrasensorielles avérées ?
A ma connaissance, non?

Dernière édition: 16/04/13 à 11:17 Par Metronomia.
   16/04/13 à 11:26 #37059
Sarkhil
JD, je ne comprends pas ton expression : "perceptions extrasensorielles dont nous avons pas conscience". Si on en a pas conscience, comment peuvent elles être connues?

Réponse aussi pour ma part : concluants = non, résultats = oui (Fraisse).

Dernière édition: 16/04/13 à 11:30 Par Sarkhil.
   16/04/13 à 11:33 #37060
Metronomia
Contributeur important
Encore une fois, on ne peut en aucun cas parler de résultats pour Fraisse.
Rien ne vient prouver que ses allégations sont justes. Il est peut-être sincère mais Déthiollaz n'a pas encore réussi à démontrer la véracité de ses dires.

16/04/13 à 11:43 #37061
Sarkhil
Je ne reprends que ce qu'elle dit dans le reportage. Elle parle bien de résultats positifs mais qu'il faudrait démultiplier le nombre d'expériences pour les rendre statistiquement concluants.

16/04/13 à 11:48 #37063
Metronomia
Contributeur important
Je crois que, définitivement, nous ne nous comprenons pas. Dire cela dans un reportage à la télé est une chose. En déduire tout de suite que, du coup, il y a des résultats en est une autre.

Je vais te copier une remarque qu'un membre m'a faite sur un autre forum. C'est très pertinent et je n'y avais pas pensé. Si tu as regardé le reportage, souviens toi de la scène où Fraisse déclare se "téléporter" à la boulangerie. Voici ce qu'on m'a dit:

Il y a un truc qui me turlupine dans cette vidéo :

Le gars, lorsqu'il se rend dans la boulangerie en tant que conscience, parle de trois personnes à l'intérieur.
D'ailleurs, sur la photo, il y a effectivement trois personnes : on les voit de dos.

Mais qui a pris la photo? Ne devrait-il pas y avoir une quatrième personne derrière les trois autres afin de les photographier? D'autant que le journaliste parle d'un complice dans la boulangerie!

Le gars qui s'est projeté n'aurait-il pas du parler de quatre individus ? Où alors c'est un appareil photo caché qui fonctionne à distance et le complice serait l'une de ces trois personnes ?

Je ne vais quand même t'apprendre qu'il ne faut pas croire mot pour mot tout ce que l'on voit à la télé?

C'est bien pour ça que Pandora et moi émettons de grandes réserves tout pendant que rien n'aura été publié.

Dernière édition: 16/04/13 à 11:49 Par Metronomia.
Revenir en hautPage: 12345678...10
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK