Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Quand les coïncidences débordent signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Quand les coïncidences débordent
   01/12/12 à 12:40 #33404
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Quand les coïncidences débordent
ça n'a pas l'air de te paraître évident mais jouer tout le temps les mêmes numéros ne donne pas plus de chance de gagner 7 fois de suite qu'en jouer des différents à chaque fois.
Je dis pas ça pour t'emmerder mais si tu pouvais te rendre compte que toi aussi tu es faillible tu serais peut être moins péremptoire dans tes déclarations et laisserai un peu plus de place pour le doute !

Bon, encore une fois:
Relis moi je rapporte une info, la seule chose personnelle que je dis c'est qu'il n'y a rien de surnaturel dans sa méthode. Sa méthode je ne la commente pas ni rien...

Alors continue à t’exciter tout seul, et si tu trouve le temps apprends à lire et comprendre ce qui est écrit.
Sinon tu peux aussi continuer à mordre bêtement dès que j'écris un mot, c'est pavlovien on le comprend.

sur ce coup ci Nemrod, je pense que Fanch a raison, a moins que tu aies une évidence mathématique à nous soumettre pour expliquer ce calcul de probabilités?

Même chose alors pour faciliter la lecture d'un texte simple et court, je met en gras la seule chose qui est ma réflexion personnelle.

Entendu ce matin à la radio:
Un américain à gagné le gros lot 7 fois!
Sa méthode: toujours jouer les mêmes numéros régulièrement, rien de surnaturel ...

Interrogé sur le plateau de l'émission matinale américaine "Good Morning America", le septuple gagnant du loto Richard Lustig dévoile sans rechigner les secrets et les conseils pour permettre à la population américaine d'augmenter ses chances de gagner au loto. "Choisissez vos numéros au lieu de laisser la machine le faire pour vous. Faites des recherches et regardez si vos numéros ont déjà été tirés, puis sélectionnez dix séries de chiffres et gardez-les tant que vous continuerez à jouer ou à acheter des billets. Enfin, achetez autant de billets que vous pourrez, jouez toujours les mêmes numéros, et ne choisissez jamais ses numéros à la hâte", a-t-il conseillé lors de l'émission en insistant bien sur le fait que "la chance n'a rien à voir avec le fait de gagner".

fr.news.yahoo.com/gagne-7-fois-au-loto-d...ucher-151524007.html

Dernière édition: 01/12/12 à 13:31 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   01/12/12 à 14:39 #33418
Bobby
Moderateur
J'avais aussi compris de travers...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   01/12/12 à 15:18 #33424
NEMROD34
Il faut juste me lire, pas interpréter.
On ne m'aime pas en général pour ça : je dis ce que je pense, clairement sans fioritures ni ronds de jambes.
Je dis ce que j'ai à dire, si je ne dit rien, ne pas chercher un sens ésotérique à ce que j'ai écrit, ce que j'ai à dire est écrit, rien de plus , rien de moins.

Certifié sans chat.
   01/12/12 à 15:45 #33428
NewtonAtHome
Avec Nemrod34, toute discussion qu'il aborde finit systématiquement par l'exposition publique de ses états d'âmes et des je je je je à n'en plus ouf...

[...]

Bobby : J'avais prévenu sur un autre sujet que dorénavant je trancherais dans le lard...

Dernière édition: 01/12/12 à 18:26 Par Bobby.
   01/12/12 à 16:03 #33430
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Décidemment c'est vraiment pas possible... en même temps c'est pas important

NEMROD34 écrit:
Sinon tu peux aussi continuer à mordre bêtement dès que j'écris un mot, c'est pavlovien on le comprend.

Oui et quand j'entends la cloche je bave :)

Pour ceux qui aiment le rock progressif

"Late november"... à un jour près c'était pile raccord !

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   01/12/12 à 17:01 #33433
NEMROD34
Julien :
quand j'exprime ce que je pense, je devrais employer quoi d'autre que le "je ? Le "on" ? Le "il?

C'est pas moi qui explique à l'autre ce qu'il pense, c'est pas moi qui cherche des choses cachées dans ce que dit l'autre, et c'est pas moi qui n'arrive pas à rester sur le fond, argumenter sur le fond, c'est pas moi qui répond aux questions par d'autres questions en faisant l'anguille ...
C'est pas moi qui en meute m'en prend à quelqu'un qui me dérange parce que je suis incapable de contre argumenter...
[...]

Bobby : tu as eu ton droit de réponse, maintenant c'est fini.

Dernière édition: 01/12/12 à 18:27 Par Bobby.
Certifié sans chat.
   01/12/12 à 17:25 #33434
NewtonAtHome
Bobby : Fin du HS.

Dernière édition: 01/12/12 à 18:27 Par Bobby.
   01/12/12 à 18:05 #33435
Gilles F.
[propos devenus sans objet]

Dernière édition: 01/12/12 à 18:28 Par Bobby.
   01/12/12 à 18:19 #33436
NewtonAtHome
Bonjour Jerem,

Pour revenir au sujet qui nous intéresse ici:

Je lis sur google et sur les forums que beaucoup de gens croient que jouer d'une certaine manière augmente les chances de gagner...
Et il me semble que c'est bidon, car les numéros sont équiprobables... Peu importe la manière de choisir la combinaison, la chance de gagner ne varie pas.

Tout à fait d'accord. Dans le cas présent, je trouve quand même très étonnant que quelqu'un qui a 1 chance sur 175 000 000 000 pour gagner une fois le gros lot le fasse sept fois de suite.

Ce n'est pas le fait que le même numéro sorte à chaque fois qui est le plus étonnant. Car effectivement, comme tu le dit les numéros sont équiprobables. C'est surtout l'événement "Gagner sept fois le gros lot" qui est absolument inhabituel. La probabilité pour que cet événement se produise se calcule très facilement à partir de celle de l'événement "Gagner le gros lot" et elle est ridiculement petite.

Si je prends le cas de certaines machines à sous à Las Vegas fonctionnent avec des séquences pseudo-aléatoires. Et j'avais vu une émission où quelqu'un qui avait le moyen de déterminer cette séquence et surtout quand cette dernière était réinitialisée, il gagnait à tous les coups. Mais ceci suppose un matériel sophistiqué pour être en mesure d'enregistrer cette séquence.

Définitivement très bizarre ou il y a un truc qu'on ne comprend pas(Et c'est trop souvent le cas ;o).

Cordialement!

Julien

Dernière édition: 01/12/12 à 18:31 Par NewtonAtHome.
   01/12/12 à 18:54 #33438
Gilles F.
Si je prends le cas de certaines machines à sous à Las Vegas fonctionnent avec des séquences pseudo-aléatoires. Et j'avais vu une émission où quelqu'un qui avait le moyen de déterminer cette séquence et surtout quand cette dernière était réinitialisée, il gagnait à tous les coups. Mais ceci suppose un matériel sophistiqué pour être en mesure d'enregistrer cette séquence.
???
Tu aurais un lien, stp.
L'algo RNG, que l'on ré-initialise ou non, reste ce qu'il est, un RNG : A ce que je sais, la survenue de chaque tour de rouleaux d'une slot machine est déterminée par le NOMBRE sélectionné par un système RNG. Que tu ré_initialises ou non le système, cela ne change rien au fait qu'il va générer un nombre aléatoire. Et surtout, le tirage et l'algo ne dépend(ent) pas des résultats précédents. Ou bien ?

Si Yquemener nous lisait ? Il est sans doute le plus à même de répondre ici àmha...

Gilles

Dernière édition: 01/12/12 à 19:11 Par Gilles F..
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK