Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Miracle Eucharistique Lourdes du 07/11/1999 signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: Miracle Eucharistique Lourdes du 07/11/1999
   21/11/12 à 11:37 #32999
diju
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Miracle Eucharistique Lourdes du 07/11/1999
Bonjour,

Miracle Eucharistique du 7 novembre 1999 à Lourdes.

La Grande Hostie de Célébration s'est soulevée d'elle-même.

Quoi pensez ?

- La Société de production qui retransmet l'émission TV qui aurait truquée la vidéo (Pourtant c'est du Direct)

- Ce phénomène est bien réel, on voit un signe de "l'au-delà"

- Trucage directement par les prêtres de Lourdes ?

- Phénomène naturel ... Mais pourquoi à cet endroit très précis (soulèvement d'une grande Hostie de quelques centimètres par rapport à une autre). Car aucun phénomène électrostatique
n'a pas l'air d'être présent car la lumière, les micros,etc ... fonctionnent parfaitement.

Je place quelques un lien d'une vidéo montrant ce phénomène :

Dernière édition: 21/11/12 à 11:41 Par diju.
Le sujet a été verrouillé.
   21/11/12 à 12:23 #33000
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
 Re:Miracle Eucharistique Lourdes du 07/11/1999
Voici une discussion qui devrait t'intéresser:
www.sceptiques.qc.ca/forum/post226736.html?hilit=hostie#p226736
Personnellement je pense que si c'est là (ou faire rouler une hostie sur la tranche) tout ce que peut faire le créateur comme miracle il y a vraiment de quoi l'envoyer promener ...
C'est pas la peine de faire des tours de magie minables si on est vraiment le créateur de tout ...

Dans ta liste de proposition il manque:
- Faire des hosties de meilleures qualité.

Dernière édition: 21/11/12 à 12:24 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   21/11/12 à 12:50 #33001
diju
Nouveau venu
On a quand même affaire à un cas de figure assez rare.

Le phénomène est assez récent, filmé en direct et en gros plan.

Je ne suis adepte d'aucune religion mais cette cérémonie est organisé par des prêtres à Lourdes et non pas par un illuminé de gourou à moitié défoncé par des drogues.

Pour ma part, ce phénomène me laisse perplexe ...

Quel type de "miracle" faudrait-il pour que l'on soit tous convaincu ?

Il aurait fallu que l'hostie se soulève de 2 mètres au lieu de 10 centimètres ... ?

Faut-il se méfier des prêtres de Lourdes ?

21/11/12 à 13:04 #33002
NEMROD34
Il aurait fallu que l'hostie se soulève de 2 mètres au lieu de 10 centimètres ... ?
Ça aurait en effet invalidé la théorie qu'elle se transforme assez normalement vu sa constitution sous l'éffet de la chaleur des sunligts.
Ça aurait bien plus de gueule d'un miracle.
Le curé qui lévite à 2 mètres devant les caméras en direct ça serait encore mieux.

Faut-il se méfier des prêtres de Lourdes ?
Je me méfie d'un tas de choses et de gens.

PS: tu remarqueras que personne ne crie au miracle, même pas le type en vert à gauche qui regarde bien l'hostie, et on notera la qualité pourrite de la vidéo.

Et pourquoi il y a écrit" imagine" au tout début ?

Dernière édition: 21/11/12 à 13:09 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   21/11/12 à 13:14 #33003
NEMROD34
Mais l'Eglise Catholique, à qui on ne peut reprocher d'être fidèle à sa tradition de prudence, affiche à ce jour une position de non-recevoir. Et ce, malgré le fait que les techniciens et responsables de la société d'exploitation de l'émission dominicale "Le Jour du Seigneur" ( CFRT ) aient attesté que cette vidéo n'a été affectée d'aucun trucage ni effet spécial.
prodigeeucharistique.blogspot.fr/

Autre chose la vidéo n’apparaît qu'en 2007 alors que ça se passe en 1999, et sur un site non français quand ça se passe en france.
www.tonyassante.com/miracolo/index.htm

Certifié sans chat.
   21/11/12 à 14:11 #33005
diju
Nouveau venu
Que le prêtre ou les personnes présentes ne crient pas "au miracle" car je pense que pour eux cet "acte" est tout à fait normal car il sont tous convaincus et cela renforce leur foi ... Et dans une église pour le peu que j'y ai mis les pieds pendant une cérémonie, c'est relativement calme et respectueux.

J'ai eu connaissance de ce "miracle" par le biais d'une voisine (personne âgée) qui avait regardé cette émission en direct à la TV. Et la Société qui s'occupe de filmer dans une
église à Lourdes ne se permettrait pas de trafiquer l'image et de plus en temps réel (quasi-impossible). Il y a d'autres vidéos sur le net (à l'étranger), l'image est très propre ...

Certes, un prêtre en état de lévitation à 2 mètres du sol aurait eu comme effet :

- De provoquer crises cardiaques (nombreuses personnes âgées à Lourdes)
- Créer trop de stupeur
- faire fuir certaines personnes (en croyant que c'est un acte diabolique)
- Considérer le prêtre comme un messie, qui lui n'a peut être pas envie de tenir ce rôle.
- Etc ...

Ensuite pour la date de 2007, si tu cherches bien, on trouve des vidéos bien avant cette date et oui je d'accord avec toi, pas en France mais à l'étranger. Mais je crois savoir
pourquoi la plupart des gens ne s'intéressent à rien ou ne se posent pas de questions et préfèrent leur petit "train-train" quotidien ...

Je vais te donner un exemple :

J'allais chercher des cigarettes [fumer est dangereux pour la santé] dans un café bondé (jour de match !), une voiture se plante JUSTE DEVANT CE café, une femme et ses 2 enfants avaient besoin d'aide (voiture qui commencé à cramé, etc...) AUCUNE PERSONNE mais AUCUNE PERSONNE présentes dans ce café ne sont sortis aidé !

Ce qui les intéressés, c'était ce match retransmis à la TV dans le café. Certains pleuraient car X joueurs n'avait pas rentré un But ! Le reste ne les intéresse pas du tout..

Voilà pourquoi ...

Ensuite, je ne sais pas d'ou peut provenir ce phénomène : Acte Divin ou pas mais ce phénomène a bien eu lieu !

Dernière édition: 21/11/12 à 14:13 Par diju.
   21/11/12 à 14:48 #33006
Pion
Contributeur fréquent
diju écrit:
Que le prêtre ou les personnes présentes ne crient pas "au miracle" car je pense que pour eux cet "acte" est tout à fait normal car il sont tous convaincus et cela renforce leur foi ... Et dans une église pour le peu que j'y ai mis les pieds pendant une cérémonie, c'est relativement calme et respectueux.

J'ai eu connaissance de ce "miracle" par le biais d'une voisine (personne âgée) qui avait regardé cette émission en direct à la TV. Et la Société qui s'occupe de filmer dans une
église à Lourdes ne se permettrait pas de trafiquer l'image et de plus en temps réel (quasi-impossible). Il y a d'autres vidéos sur le net (à l'étranger), l'image est très propre ...

Certes, un prêtre en état de lévitation à 2 mètres du sol aurait eu comme effet :

- De provoquer crises cardiaques (nombreuses personnes âgées à Lourdes)
- Créer trop de stupeur
- faire fuir certaines personnes (en croyant que c'est un acte diabolique)
- Considérer le prêtre comme un messie, qui lui n'a peut être pas envie de tenir ce rôle.
- Etc ...

Ensuite pour la date de 2007, si tu cherches bien, on trouve des vidéos bien avant cette date et oui je d'accord avec toi, pas en France mais à l'étranger. Mais je crois savoir
pourquoi la plupart des gens ne s'intéressent à rien ou ne se posent pas de questions et préfèrent leur petit "train-train" quotidien ...

Je vais te donner un exemple :

J'allais chercher des cigarettes [fumer est dangereux pour la santé] dans un café bondé (jour de match !), une voiture se plante JUSTE DEVANT CE café, une femme et ses 2 enfants avaient besoin d'aide (voiture qui commencé à cramé, etc...) AUCUNE PERSONNE mais AUCUNE PERSONNE présentes dans ce café ne sont sortis aidé !

Ce qui les intéressés, c'était ce match retransmis à la TV dans le café. Certains pleuraient car X joueurs n'avait pas rentré un But ! Le reste ne les intéresse pas du tout..

Voilà pourquoi ...

Ensuite, je ne sais pas d'ou peut provenir ce phénomène : Acte Divin ou pas mais ce phénomène a bien eu lieu !
Criss Angel et David Copperfield sont aussi des faiseurs de miracles en passant. Aussi pour les ''zombies'' qui regardent le match de foot sans se préoccuper des gens en détresses, c'est comme certains adaptes de religions qui perdent leur jugement et leur esprit critique.

21/11/12 à 15:06 #33007
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Bonjour, diju.

NEMROD34, ton lien sur SQ n'est pas pertinent !

Cependant,je pense qu'il s'agit bien d'une Transformation

genre puce:
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Posée sur une assiette également bombée mais dans l'autre sens.
Résultat l'hostie n'oscille pas mais tourne comme une toupie sur sa base, qui touche bien l'assiette...L'hostie est simplement légèrement voilée d'ou l'illusion, du coup on dirait qu'elle lévite...

Dernière édition: 21/11/12 à 15:14 Par Jean Doute.
   21/11/12 à 15:13 #33008
NEMROD34
Jean [pas de sous-entendu......]
NEMEROD34, ton lien sur SQ n'est pas pertinent !
Il n'a pas à être pertinent, j'indique une discussion sur le sujet susceptible de l'intéresser.

Diju

Que le prêtre ou les personnes présentes ne crient pas "au miracle" car je pense que pour eux cet "acte" est tout à fait normal car il sont tous convaincus et cela renforce leur foi ..
Je ne suis pas d'accord, si les miracles étaient courant ça ne serait plus des miracles, normalement ça devrait se passer autrement vu le nombre de personnes qui y assistent, au moins un devrait réagir.

"Et la Société qui s'occupe de filmer dans une église à Lourdes ne se permettrait pas de trafiquer l'image et de plus en temps réel (quasi-impossible)."
Je te suis mais on ne pas l'affirmer non plus, bien que je ne les accuses pas. Tu sais à quoi j'ai pensé la première fois que j'ai vu ça ? A un coussin péteur.
www.google.fr/search?q=coussin+p%C3%A9te...biw=1280&bih=886
Ou ces petits trucs qu'on gonfle avec une poire au creux de la main pour faire se soulever une assiette dans les magasins de farces et attrapes.
www.ledeguisement.com/9841,souleve,assiette.html

Dernière édition: 21/11/12 à 17:05 Par Bobby.
Certifié sans chat.
   21/11/12 à 15:22 #33009
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
NEM, faut trois heures sur ton lien pour trouver une explication a une simple vidéos !
Mais toi tu sort l'encyclopédie des miracles en disant tiens ta qu'a lire les 7 pages inbitable du forum...
C'est de l’impertinence à l'état pur...

- Phénomène naturel donc diju ...
Mais pourquoi à cet endroit très précis ?
Élasticité, Humidité et peut-être même hasard ! Posé dans l'autre sens ce ne serait jamais Arrivé !

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK