Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
magnétisme "haute tension" signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: magnétisme "haute tension"
   16/12/09 à 21:11 #3256
Oremus
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 magnétisme "haute tension"
Bonjour,

Il y a un ou deux ans,un magnétiseur soigne une personne qui vient d'être opérée d'une fracture à la cheville et à laquelle il a fallu mettre une broche. Le but est de faciliter la guérison. Or, le résultat est loin d'être celui attendu, puisque une brûlure importante apparait (cloques).
Le magnétiseur est désolé et son explication est la suivante: mon fluide est tellement fort que la présence de métal dans la cheville a provoqué ces brûlures (comme un métal qui chauffe lorsqu'il est traversé par un courant éléctrique).
Selon des témoignages de personnes dont j'hèsite à mettre la bonne foi en doute, je suis à peu prés au moins sûr d'un chose, il y a bien eu "passes magnétiques" et brûlures ensuite.
Je range l'affaire dans le coin de ma mémoire où se trouvent les points d'interrogation, et voilà qu'il y a quelques jours, je trouve peut-être l'explication.

Une amie se casse méchamment la cheville, elle est transportée dans un établissement hospitalier mais comme elle désire être opérée dans un autre par un chirurgien qu'elle connait, çà prend un peu de temps.
Au moment d'intervenir, le chirurgien doit renoncer en raison de la présence de brûlures sévères qui se forment parfois, dit-il,consécutivement à un traumatisme brutal.

Je ne suis ni scientifique ni médecin et ma question est: ceci peut-il expliquer cela?

Merci de me donner vos avis.

Le sujet a été verrouillé.
   17/12/09 à 10:32 #3274
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: magnétisme "haute tension"
Je ne suis pas médecin, mais brûlures, inflammations et cloques peuvent être des choses aux causes très différentes. En attendant un avis sur la physique où je m'y connais un peu plus :

Un magnétiseur qui générerait un champ assez important pour chauffer une pièce de métal à distance au point de brûler des tissus organiques, je suis prêt à payer assez cher pour le voir (et on se partagera le prix Nobel) c'est très facile à vérifier, à mesurer, à quantifier et ce serait une première médicale.

Je ne suis toujours pas médecin mais je pense que si une broche fixée sur l'os (donc profondément dans la chair) chauffe assez pour endommager tous les tissus jusqu'à la peau, tu as de la brûlure très profonde et extrêmement douloureuse.

Mon avis est que le magnétiseur peut tout à fait être de bonne foi et ne pas vraiment avoir de notions de physique. Quand son "pouvoir" n'a pas fonctionné, il a cherché une explication un peu pipo et s'en est tiré comme ça.

17/12/09 à 14:17 #3280
Oremus
Nouveau venu
 Re:magnétisme "haute tension"
Bien sûr que le magnétiseur s'en est tiré comme çà, en même temps qu'il avait l'excuse de l'echec , il renforçait aux yeux des témoins la croyance en son prétendu pouvoir: un fluide tellement fort, mais à ne pas utiliser en cas de présence métallique!
Ce qu'il ne savait pas, c'est ce que je viens de découvrir, que des brûlures de ce type peuvent apparaitre à la suite d'un traumatisme important sans le moindre fluide de magnétiseur!

Merci Yquemener de m'avoir répondu.

Y-a-t-il un médecin dans la salle?

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK