Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Expériences de Temps Manquant? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Expériences de Temps Manquant?
   10/12/09 à 13:57 #3056
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Expériences de Temps Manquant?
salut les zets

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que l'on entend scientifiquement par expériences de temps manquant?
(je ne traite pas d'ufologie)
Des neurologues, neuro-chirurgiens, psychologues, psychiatres ont-ils des explications récentes sur le sujet en étudiant le cerveau.
Est-ce une atonie, une catalepsie?
a+

Le sujet a été verrouillé.
   10/12/09 à 15:25 #3060
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: Expériences de Temps Manquant?
"scientifiquement" je ne sais pas, mais en ufologie, c'est en général lorsque les gens font une rencontre ou une observation et qu'ils se rendent compte soit qu'une observation qui leur a semblé prendre une minute a pris en réalité trois heures ou qu'au contraire trois heures ont semblé s'écouler en une minute.

Je n'ai pas connaissance de preuve en dehors des témoignages mais peut être quelqu'un peut amener un élément d'information ?

Quant à moi, ayant déjà expérimenté le phénomène par des rêves qui semblent longs alors que deux minutes se passent, je crois tout à fait en la capacité du cerveau à se planter complètement au niveau de l'horloge interne.

Le sujet a été verrouillé.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK