Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
un loup-garou dans le michigan! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: un loup-garou dans le michigan!
   08/12/09 à 10:58 #2973
nikoteen
Administrateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:un loup-garou dans le michigan!
Bon.

Pour bosser sur cette vidéo, il faut d'abord connaître les sources. Cette vidéo est connue sous le nom de "Gable film". Elle est apparue en 2007. Il est intéressant de noter que les gens de "Mindstage productions", une société présentée comme propriétaire du film original (8mm), l'ont retiré des sites d'hébergement parce qu'ils ont la conviction qu'il s'agit d'un canular (sans avoir expliqué pourquoi, à ma connaissance). Voici la vidéo en version complète :

Bizarrement, une 2e vidéo a été postée tout récemment (juillet 2009) et elle est censée documenter une attaque d'ours (attention, images hard) :
Une partie du message est caché pour les invités. Merci de vous connecter ou vous incrire pour le visualiser.
Elle était accompagnée par le texte suivant :

"I was at my little brother's house Friday June 10th and my sister-in-law was watching Fox News. (She's madly in lust with that Sean Hannity guy). A short segment came on about "the Beast of Bray Road". Hannity then played a clip from a film named..."The Gable Film".

Sirens went off in my head.

Our only uncle was a film nut in college, back in the seventies. He was always making home movies and beer commercials. He was even hired, (not for pay), to help the Michigan Department of Natural Resources investigate and document a bear attack, just north of Bellaire. (Our Grandmother worked in the Antrim County Courthouse,.... she had a hand in getting him the gig). The victim's name was Aaron GABLE.

.....GABLE!!!

My mother tells us that after filming the attack scene, our Uncle John was so distraught that he packed up his stuff and moved to Florida, two weeks later!. Mom says his behavior was becoming very psychotic, he couldn't sleep at night and he kept going on about how "bears have FIVE toes,..... dogs have four"!. Just a week after he left, a DNR officer hand-delivered the film that Uncle John made to my Mother's house. It's been in a box in the basement ever since.

Now, I seem to recall that these films usually lasted about five minutes or so, but the film we have is only about a minute long... and the end of it was obviously torn off, not cut clean.

I wonder just how much is missing? We almost threw this film away just a couple of years ago, but I wound up buying a vintage projector on eBay, just to see what was on this film. (Boy, was I suprised). NOW,..... I find that there's this "Gable" film out there? I wonder if these two films are related. I'll see if I can get it in better resolution, other than with Wifey's camera-phone. (It might be expensive,..... but I'm sure it'll be worth it).

One thing's for certain, whatever it was on that clip that they played on Fox News,..... it sure didn't look like no Bear."

Son auteur fait le lien avec le "Gable film" et effectivement il y a des similitudes (voiture, vêtements de la victime, etc.) Bizarrement encore, la personne qui a mis cette vidéo en ligne l'a assez rapidement supprimée, comme pour la première.

Ça sent le canular bien monté (ou le marketing viral, mais sur plus de 2 ans, ça me semble un peu beaucoup). En tout cas, le peu de détail et l'attitude de ceux qui ont mis en ligne ces films plaident en faveur de cette explication. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être, effectivement, une attaque d'ours. Mais il serait étonnant que la famille (présente sur le film) n'ait pas réagi.

Bref, ça reste mystérieux mais avec les mots-clés "Gable film" (pour le premier film) et "QuinlanOUR12" (pour le second film), vous devriez trouver tous les échanges sur le sujet.

L'article le plus complet que vous pourrez trouver sur le sujet se trouve ici. Plusieurs personnes travaillent dessus et essaient de savoir si on peut rattacher ces documents à des faits réels. Wait and see.

nikoteen

Dernière édition: 08/12/09 à 11:18 Par nikoteen.
"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Le sujet a été verrouillé.
   08/12/09 à 13:11 #2978
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
bravo pour ton travail nikoteen, ça c'est de la recherche.

en ce qui concerne Gable 2 : j'ai l'impression d'une mise en scène, pas vous? des images pareilles devraient rester dans les dossiers de la police?
et puis, que montre le policier sur les pancartes, on voit pas bien?
un ours peut-il emmener à dévorer la moitié d'un corps humain? je croyais qu'il n'y avait que les pumas qui s'attaquent à l'homme pour le manger.
Il faudrait continuer à rechercher une troisième vidéo où l'on voit de près l'animal. Je l'ai vu mais ne la retrouve plus. La tête de la bête ressemble aux make-up du loup garou de Londres. Un masque? d'ailleurs, est-ce que cela n'a-t-il pas été tourné à la même époque?

Sinon je reste sur l'idée de Tazman, c'est un carcajou apparemment, mais un gros mâle. Par contre, j'ai du mal à penser que celui-ci s'attaque à l'homme.

a+

08/12/09 à 13:12 #2979
Greem
Super contributeur !
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être, effectivement, une attaque d'ours. Mais il serait étonnant que la famille (présente sur le film) n'ait pas réagi.
Le coup de dents à la fin de la première vidéo et le cadavre coupé en deux dans la deuxième c’est pas ce qu’il y a de plus crédible je trouve... est-ce que les ours ont l’habitude de couper en deux leurs proie tel de gros psychopathe et de laisser le reste du corps intacte ? Moi j’opte pour un simple bonhomme déguisé.

Dernière édition: 08/12/09 à 13:15 Par Greem.
   08/12/09 à 19:27 #2993
nikoteen
Administrateur
Petite réflexion générale sur le vidéos tournant autour du paranormal : comme dans le cas de photographies, le premier réflexe du zététicien doit être de rechercher la source (l'auteur) du document et le plus d'informations possibles sur le contexte dans lequel il a été réalisé (date, lieu, personnes présentes, motivations, ce qui a précédé, ce qui a succédé ...). L'immense majorité des documents sur lesquels je me suis penché ont trouve une explication en identifiant la source et le contexte.

Un exemple local : le 2 avril dernier, une vidéo est apparue sur Dailymotion. Elle était censée représenter une sorte de monstre aquatique filmé dans l'Isère. Le commentaire qui l'accompagne sur Dailymotion dit : "Ben Dussy et François Cora de téléGrenoble ont reçu fin mars 2009 cette vidéo capturée sur un téléphone portable par des touristes britanniques lors de leur visite des quais de l'Isère. Aucune explication scientifique n'a pu être apportée pour l'instant quant à l'étrange créature qui y apparaît...". Voici la bête :

Qu'aurait révélé une recherche de la source ?

En fait de touriste britannique, celle-ci a été réalisée par un monteur de Télégrenoble, qui a ensuite filmé l'écran de son ordinateur avec son téléphone portable, pour lui donner l'aspect (l'imperfection) désirée. Il s'agissait d'un canular, avoué par Télégrenoble dès la semaine suivante.

Autre exemple : la fameuse vidéo de la dame blanche du Portugal.

En cherchant qui avait fait cette vidéo, je suis tout simplement tombé sur le site web du réalisateur qui explique pourquoi il a fait ce canular ! Pour cela, il m'a fallu trouver le titre original de la vidéo en portugais ("a curva") et c'est à peu près tout.

Dans d'autres cas, la source s'est révélée être une émission parodique, ou une publicité déguisée (marketing viral). Bref, ce petit message pour insister sur l'importance d'une telle recherche avant de tirer une quelconque conclusion.

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   08/12/09 à 20:54 #2995
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Greem écrit:
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être, effectivement, une attaque d'ours. Mais il serait étonnant que la famille (présente sur le film) n'ait pas réagi.
Le coup de dents à la fin de la première vidéo et le cadavre coupé en deux dans la deuxième c’est pas ce qu’il y a de plus crédible je trouve... est-ce que les ours ont l’habitude de couper en deux leurs proie tel de gros psychopathe et de laisser le reste du corps intacte ? Moi j’opte pour un simple bonhomme déguisé.

Salut Greem et les autres,

Ici, on dit qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée...

À la re-lecture de la vidéo dans le message d'origine, pile-poil à 46 sec., dans la séquence au ralenti, on voit nettement l'articulation de la jambe du pseudo-loup-garou, laquelle est dans le même sens que chez l'humain - le genou vers l'avant - et non comme ches les quadrupèdes, vers l'arrière.

Conclusion : il s'agit, soit d'un humain déguisé, soit d'un VRAI loup-garou (:-D)

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   08/12/09 à 22:30 #2998
BÉZAMAT
avé à tous

Merci nikoteen pour les vidéos et ton jugement constructif.

Très bon livre sur la lycanthropie que j'ai lu il y a pas mal d'années : Adam Douglas, "Loup-Garou qui est tu"? l'éditeur, je ne sais plus.

thérianthropes - Des Vedas nordiques aux hommes-léopards d'Afrique en passant par un cas spécifique (le seul en France) de lypomanie dans un service de l'hôpital psychiatrique (UMD) de Cadillac en Gironde. On y apprend que certains s'identifient à des gerboises ou des cygnes! Des guerriers berserkirs qui s'identifiaient aux loups et aux chiens (aboyeurs et hurleurs) pour combattre, au cas de Peter stump en allemagne au XVIe siècle, jusqu'aux études de Stéphane Bourguin sur des serial-killers américains. Des hallucinations dus à l'ergot de seigle aux 150 loups-garous vus sur une place Constantinople aux XVe, les ouvrages de Jean de Nynauld, etc.. etc. le sujet est riche.

Il faut quand même préciser qu'il y a eu de colloques entiers de l'église, genre controverse de Valladolid, sur le fait de savoir si les loups-garous existaient ou non.

Pour en revenir à Gable 2, la femme morte sous la bâche m'a fait immédiatement songé à l'extraterrestre de Roswell de Santili, je ne sais pas pourquoi? comme si c'était un mannequin en plastique. a+

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK