Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
hypnose clinique : pratique et enseignement, Jérémy Royaux signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: hypnose clinique : pratique et enseignement, Jérémy Royaux
   07/04/12 à 13:26 #28617
Jerem
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 hypnose clinique : pratique et enseignement, Jérémy Royaux
Bonjour à tous,
Par ce sujet, je souhaitais partager avec vous ma vision de l’hypnose. Pour ceux qui n’ont pas vu mon sujet de présentation, j’ai fais des études de psychologie clinique et je suis formé à la thérapie brève et à l’hypnose, ce que je pratique depuis plusieurs années en les combinant à certains outils d’autres approches. Je souhaite donner ici suffisamment d’éléments pour avoir une vue d’ensemble de l’hypnose clinique contemporaine, dégagée d’éventuels mythes et croyances. Le texte est assez long mais j'ai vraiment tenté d'être complet.

Mon objectif sera double :
- faire un état des lieux critique de la pratique et de l’enseignement de l’hypnose clinique vue de l’intérieur
- tenter d’amener quelques éléments de définition de cette pratique.