Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
contamination radioactive sur le plateau d'albion signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: contamination radioactive sur le plateau d'albion
   13/01/12 à 05:05 #27368
sanremy
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 contamination radioactive sur le plateau d'albion
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=6cqb5ML7fvI[/video]hello, Ne vous etes vous jamais posé la question : "Pourquoi l'armée francaise a t elle fermé la base nucléaire du plateau d'albion après à peine 25 ans d'utilisation, alors qu'elle a coutée une fortune aux contribuables ?" C'est vrai que la cloture s'est faite en catimini.Voici, le point de vue d'un américain sur la chose : " il ont probablement fermé la base nucléaire francaise suite à un probleme sérieux. Dès que ça touche à l'armée et au nucléaire, impossible d'avoir des informations, mais moi je me tiendrais à l'écart de la zone"
Et il se trouve que j'ai un oncle qui y a travaillé longtemps, qui présente de nombreux signes d'irradiation. A sa mutation sur Paris, on lui a fait une prise de sang, et je sais que c'est le premier examen que réalise les soldats américains sentent leurs pieds grandir, à cause de l'exposition à la poudre d'uranium déchets des obus antichar à tete perforante. Ce test permet d'évaluer le niveau de contamination. Ensuite, des pollutions de nappes phréatiques au alentour, sont signalées, notament par un éleveur qui n'est pas autorisé à utiliser l'eau de son forage pour cause de radioactivité 2 fois superieur à la normale. Puis il y a le cas de mr Paris qui se bat ( on l'a vu sur FR2 il y a peu de temps) pour que l'armée reconnaisse sa responsabilité pour sa maladie oseuse incurable qui lui fait un squelette vieux de 90 ans, apres avoir servit à proximité des tetes nuclèaires. Il y aurait une 15 de soldats concernés, les officiers comme mon oncle étant tenus par le secret defense. Les mesures officiels disponibles ne portent que sur la zone que l'armée a choisi de rendre et aucune mesure serieuses indépendantes ne peut se faire sur la zone militaire. Ce pourquoi je voulais soumettre ce dossier à vos expertises, c'est pour l'analyse du film présentant le LSBB (laboratoire scientifique bas bruit) sensé démontrer que les lieus sont fréquentables et que l'argent des francais n'a pas servit à rien. Malheureusement, leur video est loin d'etre convaincante : militaires recyclé en mauvais comédiens soit disant ingénieur ( dit on attachés à l'université de Nice ! cela tombe bien Mr Broch pourra nous dire si ce sont des pièces rapportées) ; incohérences et inepsies de les discours scientifiques ; pure langue de bois vide de contenant tangible de les mots du pseudo directeur. Tout sonne faux dans ce film, mais jugé par vous meme :
Je vais faire une transmission du discours du directeur, pour vous faire gouter l'excellence de la bouffenerie, que je posterai bientot. Allez voir par vous meme, il y a trop de détails qui saute aux yeux. Mais attention, ils ont quand meme trouvé 2 ou 3 vrais scientifiques de Nice, qui ont accepté de jouer le jeux. Cela ne les genent pas trop, puisque c'est le meme socle rocheux, et ce qui est valable à Nice l'est aussi à Apt. Un petit extrait d'interview d'un geologue: "on mesure les vibrations de l'eau, ce qui constitue le bas bruit, d'ou le nom Laboratoire à bas bruit" ET LA IL A DIT LA GROSSE CONNERIE... parceque la seule partie bas bruit de l'installation, c'est la cabine de tir.
Je suis convaincu que le site a été fermé suite à un gros probleme. La contamination globale n'est pas énorme, mais interdit neanmoins que des gens y séjourne régulierement. Je défis quiconque de me prouver que des scientifiques y séjournent en permanence. bye

Le sujet a été verrouillé.
   13/01/12 à 05:37 #27369
sanremy
Nouveau venu
 Re:contamination radioactive sur le plateau d'albion
de la pure langue de bois « Ce laboratoire offre également un certains nombre d'infrastructures souteraines qui sont à la fois extremement interessantes, a la fois pour les industriels mais egalement pour l'ensemble de ceux qui développe de nouvelles instrumentations, en physique et en geophysique, pour tester mettre point de
nouveaux instruments, donc la notion de moyen d'essais souterains est une des caracteristiques fortes de ce laboratoire » signé le directeur du LSBB. Non mais c'est a pisser de rire !

Dernière édition: 13/01/12 à 05:40 Par sanremy.
   13/01/12 à 23:17 #27376
yquemener
Contributeur extraordinaire !
sanremy écrit:
"Pourquoi l'armée francaise a t elle fermé la base nucléaire du plateau d'albion après à peine 25 ans d'utilisation, alors qu'elle a coutée une fortune aux contribuables ?"
Sans vouloir préjuger d'aucune façon que ce soit sur cette affaire, il me semble que les raisons qui ont été invoquées sont assez crédible : l'entretien du site coute cher et la dissuasion nucléaire est aujourd'hui plus efficacement assurée par les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins, mobiles et furtifs, que par le plateau d'Albion, connu et immobile.

17/01/12 à 14:37 #27441
sanremy
Nouveau venu
hello, votre réponse est la plus évidente qui traverse un esprit cultivé. Malheureusement, la supériorité du vecteur sous marins était établi dès 1960, et la construction de la base terrestre francaise démarra en 1966 ! Donc,il y avait bien volonté de développer les 2 systemes paralèllement. La base a bien été prévu pour durer, mais je suppose qu'après la contamination et devant le constat de la difficulté pour l'armée de garantir un niveau de sécurité suffisant, le systeme fut abandonné. Le probleme est: "pourquoi on t il produit ce film sur un laboratoire bidon, si ce n'était pas pour rassurer l'opinion public ? Je vous conseille de voir quelques minutes du film, pour voir immédiatement la supercherie. bye

17/01/12 à 15:07 #27442
yquemener
Contributeur extraordinaire !
sanremy écrit:
hello, votre réponse est la plus évidente qui traverse un esprit cultivé. Malheureusement, la supériorité du vecteur sous marins était établi dès 1960, et la construction de la base terrestre francaise démarra en 1966 ! Donc,il y avait bien volonté de développer les 2 systemes paralèllement.Ce qui pouvait être une bonne idée en 1966, une façon de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. On oublie souvent que les militaires du monde entier, à cette époque, envisageaient très sérieusement la guerre nucléaires et s'équipaient pour être en mesure de la gagner. Ce n'est que plus tard qu'elle est simplement devenu une force de dissuasion.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK