Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Paralysée 10 ans elle remarche! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Paralysée 10 ans elle remarche!
   27/11/11 à 19:39 #26777
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Paralysée 10 ans elle remarche!
Ça pue l'embrouille :
www.lepost.fr/article/2011/11/26/2647322...tml#reaction_6333933

Je note :
"elle qui avant son accident révée de vivre les jeux paralympiques!"
Pourquoi avant d'être accidentée elle rêve de faire les jeux olympiques handicapés ?

10 ans sans la moindre stimulation musculaire (et même elle serait avec les moyens classiques) elle remarche au bout de deux ans ? J'ai du mal ...

Ceci dit je veux bien la stimuler ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   27/11/11 à 20:14 #26778
Poulpeman
 Re:Paralysée 10 ans elle remarche!
Salut Nemrod,

NEMROD34 écrit:
Pourquoi avant d'être accidentée elle rêve de faire les jeux olympiques handicapés ?

Bonne remarque. Il y a quelques précisions dans cet article :
Elle s'appelle Monique Van der Vorst et est devenue une championne des jeux paralympiques après avoir été partiellement paralysée à la suite d'une opération du genou à l'âge de 14 ans. Renversée par une voiture en 2008, Monique, touchée à la colonne vertébrale, avait ensuite complètement perdu l'usage de ses jambes.
Elle était donc partiellement paralysée des jambes avant de se faire renverser par une voiture.

10 ans sans la moindre stimulation musculaire (et même elle serait avec les moyens classiques) elle remarche au bout de deux ans ? J'ai du mal ...
Sauf erreur de ma part, je crois que les handicapés ont des séances régulières de kiné pour limiter l'atrophie musculaire.
On peut aussi penser qu'elle se servait partiellement de ses jambes avant l'accident de voiture.

Mais bon, tout ça manque un peu de précisions. Normalement, une moëlle épinière, ça se recolle pas tout seul. Y'a de quoi être sceptique.

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   27/11/11 à 20:24 #26779
NEMROD34
Sauf erreur de ma part, je crois que les handicapés ont des séances régulières de kiné pour limiter l'atrophie musculaire.
Oui mais justement connaissant l'appareil qui plie et déplie la jambe selon le rhytme donné, j'ai un peut de mal à croire au miracle quand même ...
En fait l'appareil est simple c'est comme un demi tuyau, on met la jambe dedans , on règle l'appuis du pied, et la fréquence. Selon le rythme l'appareil va plier et déplier la jambe, le truc c'est de stimuler le muscle, que l'appareil ne fasse pas tout le travail, et c'est très long, un plit déplit peut-prendre une heure. Je ne me souvient plus le nom en revanche.
Bon ça vient de tomber attendons des avis plus éclairés.

Dernière édition: 27/11/11 à 20:26 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   27/11/11 à 22:55 #26783
Rufus
Salut les gars,

@ Tonton' :

Je note :

Les jeux para' de Londres 2012 : www.london2012.com/fr/games/paralympic/

Donc, elle rêvait de participer à ces jeux quand elle était encore handicapée et avant son accident/collision en vélo.

Aucune des sources que vous citez ne dit la même chose, lisez Wiki pour comparer :
fr.wikipedia.org/wiki/Monique_van_der_Vorst

Paraplégie incomplète : persistance d'une sensibilité ou d'une motricité volontaire en dessous de la lésion, en particulier dans le secteur périnéal.

Moi, j'y connais rien mais vous imaginez une seule seconde qu'elle a fait semblant d'être handicapée pendant 10 ans pour tricher et gagner des médailles ? Et ensuite faire un marathon (sans handicape) ?

Donc, non, ce n'est pas une bonne remarque.

++
Rufus

Dernière édition: 27/11/11 à 23:06 Par Rufus.
Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   27/11/11 à 23:21 #26784
Rufus
Sa vie içi :

Monique van der Vorst was born on 20 November 1984 in Gouda. Currently she lives in Nieuwerkerk aan den IJssel, and studies human movement science at the Vrije Universiteit in Amsterdam. Her study covers a wide range of topics, including physiology, anatomy, rehabilitation, biomechanics and ergonomics.
Monique has been in a wheelchair since 1998, when her left leg was paralysed and her right knee stopped working properly. Due to a car accident in 2008, Monique got an incomplete Spinal Cord Injury at T4.

www.moniquevandervorst.com/Monique_Van_Der_Vorst/About_Me.html

Elle déchire cette femme. Lisez ceci :

There are five basic types of incomplete paralysis:

• Anterior cord syndrome is characterized by damage to the front of the spinal cord. This results in impaired movement, touch, pain, and temperature sensations below the point of injury. In most cases of anterior cord syndrome,some movement can later be recovered.

• Central cord syndrome results when the damage occurs to the center of the spinal cord. This results in loss of function in the arms, but some leg movement is preserved. Like anterior cord syndrome, some recovery is usually possible.

• Posterior cord syndrome is characterized by damage to the back of the spinal cord. Most survivors with posterior cord syndrome maintain good muscle power, pain, and temperature sensation, but experience poor coordination.

• Brown-Sequard syndrome results when one side of the spinal cord is damaged. The survivor experiences loss of movement but preserved sensation on one side of the body, while the other side of the body has loss of sensation but preserved movement.

• A cauda equina lesion is characterized by injury to the nerves located between the first and second lumbar region of the spine, resulting in partial or complete loss of sensation. In some cases, nerves are able to regenerate and function is recovered.

Source : www.brainandspinalcord.org/spinal-cord-i...e-spinal-injury.html

C'est quoi qu'elle avait elle ?

++
Rufus

28/11/11 à 00:05 #26786
Rufus
En fouinant sur son site/lien que j'ai posté :

During a training in Tampa, USA on 20th of April Monique and her trainingpartner Chris Peterson were hit by a car. Monique was unconsious for a while and had to be transported to the hospital by helicopter. Monique had a heavy concussion and a whiplash (again). She had a lot of pain and stayed in the hospital for a while.

Due to a fracture in her back, Monique got a Spinal Cord Injury at T4, but incomplete.

Monique can be very happy that she is still alive! She is very thankful for that, and this gave her a different view of live.
At this moment, nothing was sure for Monique, she is busy with a heavy recuperation program. Hopefully she will recover,but sure is that this is going to take a while, because Monique was long unconsious (...)

(…) 2010 Started great with a win during the Miami and Melbourne Marathon. I was in my best shape ever, but I could never think 2010 would be such a thriller and end like this. Again I got involved in an accident, followed by a long period in the hospital. I got a lot spasm in my legs and suddenly I felt some twinklings in my paralysed legs. It was so strange because I hadn’t felt anything in my left leg for 12 years. Later I could move my legs a bit and from that moment I really tried everything to get my legs working again. I spend months in the hospital and rehab centre, but now I am walking again after being in a wheelchair for almost 13 years! To be continued (…)

(...) On top of her achievements, Monique plays an important role in inspiring many disabled people around her. She has proven that we have got to look at the ability, not the disability and be optimistic in life. Therefore, Monique gives demonstrations of handcycling in rehabilitation centres to show people the importance of sports, even when having a physical disability. As recognition for her sports and social achievements, the mayor of Nieuwerkerk aan den IJssel, her hometown, has awarded Monique the city medal of honour. After her Silver Medals, that she won during the Paralympic Games in Beijing, Monique Van der Vorst got her own place in her hometown Nieuwerkerk aan den IJssel: Monique van der Vorstplein.

Voilà, tout s'explique ou presque, pas de quoi être "sceptique"/suspicieux envers une personne qui ne le mérite vraiment pas pour commencer et face à un handicape dont il est vraisemblablement possible de guérir.

ps : Même si l'erreur est humaine, tu (tonton') n'as pas un peu honte de ton scepticisme* sur ce coup ?

* un argument d'incrédulité serait plus juste dans ce cas

++
Rufus

Dernière édition: 28/11/11 à 00:07 Par Rufus.
   07/02/12 à 09:17 #27694
persiste
Nouveau venu
cette histoire m'a fait penser à quelqu'un que je connais.
Après un mauvais placage au rugby il se retrouve tétraplégique. Au bout d'un an sans aucune sensation l’hôpital lui a proposé un traitement expérimental sous forme d'injection. Dès la première injection il a eu des sensations de froid dans les jambes, et après (6 mois ou 1 an je me rappelle plus) il a retrouvé l'usage de ses jambes.
Maintenant, il est maître chien-secouriste en mer.

07/02/12 à 12:12 #27696
NEMROD34
ps : Même si l'erreur est humaine, tu (tonton') n'as pas un peu honte de ton scepticisme* sur ce coup ?
Non, je n'ais porté aucune accusation et appliqué les princippes habituels, je préfèrre me planter mille fois dans mes soupçons (qui ne sont ça et légitimes face à une telle histoire avec un tel manque d'informations) que de donner de faux espoir à un paraplégique.

Certifié sans chat.
   07/02/12 à 15:44 #27701
Poulpeman
Bonjour Persiste,

persiste écrit:
Après un mauvais placage au rugby il se retrouve tétraplégique. Au bout d'un an sans aucune sensation l’hôpital lui a proposé un traitement expérimental sous forme d'injection. Dès la première injection il a eu des sensations de froid dans les jambes, et après (6 mois ou 1 an je me rappelle plus) il a retrouvé l'usage de ses jambes.
Aurais-tu une idée du nom du traitement ?
J'avais entendu parler d'expériences similaires chez des rats, mais je ne savais pas qu'il y en avait déjà des applications chez l'homme.
Autre question : à quelle époque ton ami a-t-il reçu ce traitement ? (je suppose que ça doit être assez récent).

@Nemrod :
Non, je n'ais porté aucune accusation et appliqué les princippes habituels, je préfèrre me planter mille fois dans mes soupçons (qui ne sont ça et légitimes face à une telle histoire avec un tel manque d'informations) que de donner de faux espoir à un paraplégique.
L'histoire telle qu'elle était présentée dans certains articles était en effet bien peu crédible. Un esprit un peu crédule aurait vite fait d'y voir un quasi-miracle.

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   08/02/12 à 08:00 #27712
persiste
Nouveau venu
Poulpeman écrit:
Bonjour Persiste,

persiste écrit:
Aurais-tu une idée du nom du traitement ?
J'avais entendu parler d'expériences similaires chez des rats, mais je ne savais pas qu'il y en avait déjà des applications chez l'homme.
Autre question : à quelle époque ton ami a-t-il reçu ce traitement ? (je suppose que ça doit être assez récent).

@Nemrod :
L'histoire telle qu'elle était présentée dans certains articles était en effet bien peu crédible. Un esprit un peu crédule aurait vite fait d'y voir un quasi-miracle.

Poulpeman

ce n'est pas mon ami mais quelqu'un que je connais
en fait je travaillais à toulon sur la vedette des affaires maritimes et lui il était membre de la vedette de la snsm de bandol, donc on parlait souvent surtout que j'étais passionné de rugby et lui aussi.
Je vais essayé de voir si il a un site internet, sinon j'essaierai de contacter des anciens pottes de la brigade de Toulon (depuis j'ai étais muté à La Rochelle).

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK