Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Diffusion d'un information signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Diffusion d'un information
   04/07/11 à 23:41 #24912
psychomarco
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
ICQ#: C'est quoi ? Sexe: Masculin Confidentiel Connais pas Lieu: Là bas si j'y suis
 Diffusion d'un information
J ai eu vent ce soir au cours d'un débat de gauchistes à Clermont, suite à une déclaration du représentant du PS qui faisait semblant d'être de gauche comme son parti(M. Razzy Hammadi), du défaut de paiement de l'État du Minnesota .

Aussitôt de retour j'ai voulu voir les commentaires de nos grands quotidiens sur cette crise.

Même rue 89 préfère se concentrer sur l'affaire DSK.
Pourtant une faillite au cœur du modèle économique Américain (quelques villes étaient déjà concernées, ça me rappelle les scénarios de Robocop 2et 3) devrait faire parler.

Avec <<Minnesota faillite >> je trouve deux sites francophones évoquant cet événement.

etincelle46.bleublog.lematin.ch/archive/...est-en-faillite.html
fr.wikipedia.org/wiki/Minnesota

Le but de mon post est de voir à quelle vitesse l'information se diffusera et quand les médias nationaux l'évoqueront ou pas.

S'ils traitent l'information

1 Est ce que ce sera suite à la sortie d'un politique.
2 Un article isolé dans un journal
3 Par ce qu'ils n ont rien à dire

S'ils ne le font pas (alors qu'ils sont au courant). Plusieurs questions se posent.

1 Est ce vraiment important.
2 Censurent ils une information qui posent des questions sur le fonctionnement des marchés financiers et de la dette.

Le journalisme est la mort de l'information
Le sujet a été verrouillé.
   05/07/11 à 02:11 #24915
waxx
Super contributeur !
 Re:Diffusion d'un information
En quelques clics j'ai trouvé 2 autres sites francophones qui en parlaient avant votre message

le site de RFI depuis samedi voir ici (site qui est par ailleurs la source de votre premier lien)

le site de la RTBF depuis ce lundi dans l'après-midi voir ici

L'interêt de l'info parait limitée, l'enjeu réel est la renégociation de la dette au niveau fédéral et, là, on risque d'avoir plus d'articles sur le sujet.

Il semble que ce soit le gouverneur qui tente un coup de force pour obliger ses opposants à voter son budget.

Le fait que les Etats-Unis aient une dette abyssale n'est pas une nouvelle inédite en soi et un état qui se met en cessation de paiement ce n'est pas nouveau non plus (la Californie l'a fait et son rôle économique est largement plus important que le Minnesota)

05/07/11 à 21:58 #24936
psychomarco
Contributeur récent
ICQ#: C'est quoi ? Sexe: Masculin Confidentiel Connais pas Lieu: Là bas si j'y suis
 Re:Diffusion d'un information
En effet je m'étais fait ce genre de réflexion après coup.
Ma proposition n'était pas terrible.

Le journalisme est la mort de l'information
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK