Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Baguettes de cuivre signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...15
SUJET: Baguettes de cuivre
   24/03/11 à 01:25 #21155
PaulH
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Baguettes de cuivre
Bonjour
Ayant parcouru le moteur de recherche il semble que je n'ai pas trouvé ce que je cherche!

Voici simplement le phénomène
J'utilise 2 baguettes en fil électrique gainées plastique, de section suffisante pour être "rigides", (en cuivre donc), en forme de "L" d'une longueur de 40 cms environ

Marchant, les tenant droites vers l'avant, dans les mains, par le petit côté, sans les serrer, celles-ci se mettent en opposition, c'est à dire pivotent vers l'intérieur, se mettent dans le prolongement l'une de l'autre, dès que je passe sur une cavité, un changement de densité, sous mes pieds.

Dès que l'on dépasse cet endroit, les baguettes s'écartent et reviennent à leurs position, exactement comme des doubles portes battantes !

Par exemple retrouver une excavation (ancienne citerne par exemple), une canalisation dans le sol, ne pose aucun problème, et il suffit même de pivoter sur soi légèrement pour avoir l'orientation exacte de la conduite!

Cela est précis au centimètre près!

Cela marche aussi au 10 ème étage d'un immeuble!

Cela n'a qu'un intérêt limité, je le sais, je ne trouve pas d'eau, d'or ou autres fariboles, mais cela m'amuse, de le montrer aux gens, de leur faire essayer :)

Cela marche pour environ 3/4 des gens!

Et cela est bien sûr reproductible à l'envie!

Quelle est votre explication?

Merci d'avance!

Dernière édition: 24/03/11 à 08:35 Par PaulH.
Le sujet a été verrouillé.
   24/03/11 à 10:36 #21177
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: Baguettes de cuivre
Bonjour!
Enfin un sujet qui tombe sur le coeur d'activité de l'OZ !

Quelle est votre explication?
C'est pas forcément l'explication mais c'est une hypothèse plausible : Un biais chez le manipulateur qui inconsciemment penche les baguettes quand il sait qu'il passe au dessus d'une cavité.

Éliminer cette hypothèse est très facile : il suffit de faire une expérience en aveugle (sans savoir à l'avance où est la cavité). Si elle réussit, on peut commencer à chercher des effets moins triviaux.

Souhaites tu de l'aide pour mettre un protocole en place ?

24/03/11 à 11:40 #21179
XavierD
Contributeur fréquent
 Re:Baguettes de cuivre
Salut PaulH.

Je suis en plein chantier et j'ai à ma disposition quelques longueurs de fils, ça me donne envie d'essayer ce weekend.

Première remarque: au 10ieme étage, es-tu certain de ne pas détecter le 9ieme étage? Je plaisante.

Petites questions.
1. Tu tiens tes poings à l'horizontale ou à la verticale. Vu ton analogie avec les portes, je suppose que c'est à la verticale.
2. Tu parles de cavités et de conduites, uniquement métalliques(citernes) ou le béton et le PVC ça fonctionne aussi.
3. Lors de tes test, quel genre de semelles as-tu?
4. Quelle est la nature du terrain sur lequel ou lesquels tu fais tes démos? Humide, sable gravier, béton,etc...

Comme je vais tester ce we et que je sens que ça ne va pas marcher, j'essayerai de coller au mieux de tes conditions.

Merci.

A++

24/03/11 à 13:50 #21185
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Bonjour Paul H

Je crois qu'une petite photos ou un schémas nous aiderais bien a voir comment tu tiens tes Baguettes de cuivre !

Si tu est sur que çà marche tu peut peut-être gagner un prix de 200 000 €uros ! (petit lien):

Même Si tu perd tu auras une vrai Explication Scientifique !
C'est Cool.
Si tu gagne bravo ! ... Mais tu ne sait pas comment ...

Et c'est dommage parce que si çà marchait, et qu'en plus on sache comment alors peut-être qu'avec un peut travail on pourrait développer des applications pétrolières !
Un must ! Surtout sur iPhone ;-)

24/03/11 à 14:23 #21187
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Jean Doute écrit:
Bonjour Paul H

Je crois qu'une petite photos ou un schémas nous aiderais bien a voir comment tu tiens tes Baguettes de cuivre !

Si tu est sur que çà marche tu peut peut-être gagner un prix de 200 000 €uros ! (petit lien):

Même Si tu perd tu auras une vrai Explication Scientifique !
C'est Cool.
Si tu gagne bravo ! ... Mais tu ne sait pas comment ...

Et c'est dommage parce que si çà marchait, et qu'en plus on sache comment alors peut-être qu'avec un peut travail on pourrait développer des applications pétrolières !
Un must ! Surtout sur iPhone ;-)

il est pas terminé le Prix Défi ??

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   24/03/11 à 14:59 #21188
Bilboquet
Contributeur important
Héhé, je faisais ça aussi quand j'étais gamin... J'avais lu la méthode dans Astrapi ou le Journal de Mickey.
Je coupais deux ceintres afin d'avoir deux morceaux en L, et j'enquillais la petite barre de chaque L dans le corps de deux stylos.
Je m'amusais bien !
Puis je me suis amusé à faire des paris avec ma grande soeur, et comme je n'avais pas de vrais indices (c'était pas du double aveugle, mais j'étais pas méga doué en lecture froide !), je perdais une fois sur deux.
La première fois que j'ai entendu parler du défi zététique, des années après, j'ai immédiatement pensé à cette méthode merveilleuse pour trouver de l'eau, et puis bon, je me suis également souvenu de l'échec initial...
Bah !
Oui, faut bien faire de belles expériences en double aveugle pour démontrer l'effet. Ca m'a convaincu en tout cas!

24/03/11 à 15:51 #21191
PaulH
Contributeur fréquent
Merci de vos différentes réponses. (et de ne pas me prendre pour un fou furieux :)
D'ailleurs c'est curieux, que cela soit la première fois que cela vous soit proposé :)

Je vais les lister l'une après l'autre.
Un biais chez le manipulateur qui inconsciemment penche les baguettes quand il sait qu'il passe au dessus d'une cavité.
Pas de biais : je peux le faire les yeux fermés, cela n'a pas d'importance, je sens les baguettes bouger toutes seules!
Ce qu'on ne sentirait pas avec les baguettes de compétition, qui elles sont enclenchées dans des cylindres de cuivre rigides!
Quelque soit l'endroit où je passe! Station service, trottoirs bituminés, champs, sentier, appartement, rue, ... n'importe où!

Il suffit de faire une expérience en aveugle (sans savoir à l'avance où est la cavité). Si elle réussit, on peut commencer à chercher des effets moins triviaux.

sans savoir à l'avance
: c'est toujours le cas! :)
Cela est amusant, car cela suppose que ce que je dis serait une supercherie :)
En fait, c'est ce que croyais quand on m'en a parlé la première fois!
Mais l'ayant fait, j'ai bien été obligé de voir qu'il y avait quelque chose de curieux :)

Souhaites-tu de l'aide pour mettre un protocole en place ?
Il n'y a pas besoin de protocole, tout le monde peut le faire :)
Quoi de plus simple, on marche tranquillement, n'importe où, les baguettes tournent (se ferment) et se rouvrent dès que l'on a passé l'endroit où il y a un changement de densité. (ça c'est mon interprétation)

Mais pas de soucis, je veux bien faire tous les protocoles voulus, souhaités, proposés :)

Mes baguettes sont faites avec ce genre de simple fil électrique, (le bleu)mais cela marche avec n'importe lequel, et c'est pas cher!
pour une baguette :
un simple brin de 40 cms en "L": 10 cms pour la poignée, 30 cms pour la tige!
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Je tiens les baguettes à peu près les coudes à angles droit, le long du corps, sans crispation aucune, comme on tiendrait une barre de bateau ou un grand volant.

Un peu comme cette photo trouvée sur le Net: mais avec les mains beaucoup moins crispées, puisque le "fil électrique" est beaucoup moins lourd !

Là cela serait la position ou les baguettes viennent de se fermer indiquant le début du passage, ou le fait d'être sur quelque chose de différent de quelques pas plus tôt!
Ici c'est un matériel de compétition!

Et comme je le disais dans mon premier message, en pivotant légèrement le corps, quand les baguettes sont dans le prolongement exact,l'une de l'autre, superposées, collées, on a l'exacte direction de la canalisation, poutre,..., situées sous les pieds!
C'est étonnant, mais c'est comme cela! Et aux centimètres près, ce qui est le plus étonnant encore!

La position au repos étant proche de celle-ci, les bras juste un peu plus écartés, pour être le plus détendu possible.
(encore des baguettes de compétition! :)

Si tu es sûr que çà marche tu peux peut-être gagner un prix de 200 000 €uros !
Bien sûr que cela marche :)
Vous êtes bien gentils, mais je ne me sens pas le droit moral de demander une somme pareille, alors que j'ai un investissement zéro en tant que matériel!
Et surtout que la plupart des gens peuvent le faire aussi!
C'est comme si je demandais quelque chose parce que j'ai réussi à siffler avec ma bouche :)
Je prends juste note que c'est moi qui lancé ce sujet :)
Cela bloque ce sujet! :)
Cela laisse leur chance à d'autres pour d'autres sujets !
Maintenant si vous voulez quand même me les offrir comme seule réussite avérée d'un phénomène dit "surnaturel", qu'il n'est sûrement pas, que l'on peut répéter sans subterfuge aucun, par la majorité d'entre nous, je ne les refuserais pas :)
Mais je pense qu'il y a meilleure utilisation de ce pactole!

si tu perds tu auras une vraie Explication Scientifique !
Mais même avec la position gagnante, car on ne peut nier l'évidence, c'est évidemment cela que je souhaite, une explication rationnelle!

Et c'est dommage parce que si çà marchait, et qu'en plus on sache comment alors peut-être qu'avec un peu de travail on pourrait développer des applications pétrolières !
Comment si ça marchait? ça marche! (pour moi et la plupart des gens) :)
Pour le pétrole je ne vois pas comment, à part retrouver le tracé d'un pipeline, dont on aurait perdu les plans d'implantation, ça oui, sans problème!

[quote]Un must ! Surtout sur iPhone ;-) [quote]
J'ai du mal à suivre :)

Je suis en plein chantier et j'ai à ma disposition quelques longueurs de fils, ça me donne envie d'essayer ce weekend.
ça c'est l'endroit rêvé pour expérimenter, cela remplace avantageusement, des matériels très coûteux de recherche de canalisations enfouies de passages de câbles de télécommunications par exemple!

< au 10ieme étage, es-tu certain de ne pas détecter le 9ieme étage?
Non, je pense qu'on détecte le passage de la densité vide, au passage de la densité d'une poutre ;)

1. Tu tiens tes poings à l'horizontale ou à la verticale. Vu ton analogie avec les portes, je suppose que c'est à la verticale.
Non les baguettes ne tourne que dans le sens horizontal comme les pales principales d'un hélicoptère!
Voir photos au-dessus
2. Tu parles de cavités et de conduites, uniquement métalliques(citernes) ou le béton et le PVC ça fonctionne aussi.
Cela marche avec n'importe quoi! C'est le changement de densité sous les pieds entre un endroit A et un endroit B à moins de 5 centimètres près!
Donc que cela soit du PVC ou du grès cela n'a pas d'importance!
Pour la profondeur d'une canalisation par exemple, je ne me suis jamais penché sur la question!

3. Lors de tes test, quel genre de semelles as-tu?
Pieds nus, chaussettes, tout types de chaussures, cela marche quelque soit la nature de ce qu'on a au pieds!

4. Quelle est la nature du terrain sur lequel ou lesquels tu fais tes démos? Humide, sable gravier, béton,etc...
Quelque soit le type de terrain! Qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente!
Evidemment dans un appartement, un gymnase, une église, que sais-je, c'est plus confortable!

Comme je vais tester ce we et que je sens que ça ne va pas marcher, j'essayerai de coller au mieux de tes conditions.
Ce n'est pas la peine de partir avec un apriori négatif :)
C'est ce que je croyais aussi, quand on m'a montré le phénomène!
J'ai dit au copain, "tu me prends pour une bille" :)
Passe-moi tes baguettes!"
Et bien après, évidemment j'étais comme un couillon! :)

Merci encore de votre intérêt!

[quote]Car je suis sûr que pour la plupart d'entre-vous cela va marcher, comme je l'ai constaté dans au moins les 3/4 des cas!

j'ai immédiatement pensé à cette méthode merveilleuse pour trouver de l'eau, et puis bon, je me suis également souvenu de l'échec initial...
Pour ma part, je n'ai jamais d'échec, il y a quelque chose, ou il n'y a rien!

Cela n'a rien à voir avec le fait trouver de l'eau, je ne trouve pas d'eau :)
Cela ne fait que trouver des différences de densités dans un volume de matière :)
(selon mon avis)
Pourquoi, comment, à vous de me le dire! :)

A suivre...

Dernière édition: 25/03/11 à 00:02 Par PaulH.
   24/03/11 à 16:23 #21193
yquemener
PaulH écrit:
Un biais chez le manipulateur qui inconsciemment penche les baguettes quand il sait qu'il passe au dessus d'une cavité.
Pas de biais : je peux le faire les yeux fermés, cela n'a pas d'importance, je sens les baguettes bouger toutes seules! Quelque soit l'endroit où je passe! station service, trottoirs bituminés, champs, sentier, appartement, rue, ... n'importe où!

Ah, mauvaise interprétation de l'espression "test en aveugle", désolé, c'est ma faute :-) La question n'est pas des yeux ouverts ou fermé, la question est de savoir si tu peux le faire sans savoir au préalable qu'il y a une cavité en dessous.

Il suffit de faire une expérience en aveugle (sans savoir à l'avance où est la cavité). Si elle réussit, on peut commencer à chercher des effets moins triviaux.
Cela est amusant, car cela suppose que ce que je dis serait une supercherie :)

Une supercherie suppose une volonté de tromper. Mais ce genre de dispositif (qui relève de la radiesthésie dans les classifications du paranormal) est souvent utilisé par des gens qui y croient sincèrement et sont sincèrement surpris des résultats quand ils respectent les conditions du test en aveugle ou double aveugle. (Le simple aveugle est le protocole dans lequel l'expérimentateur ne connait pas le résultat à l'avance, le double aveugle est un protocole dans lequel aucune des personnes au contact de l'expérimentateur ne connait le résultat à l'avance. Le double aveugle est le must, mais un test en simple aveugle est en général suffisant à faire disparaitre l'effet)

Souhaites-tu de l'aide pour mettre un protocole en place ?
Il n'y a pas besoin de protocole, tout le monde peut le faire :)

Non non :-) Bizarrement dans les bonnes conditions ça ne marche pas. Pas pour tout le monde en tous cas. Donc si tu amènes la preuve de ce phénomène radiesthésique, c'est une découverte scientifique majeure.

Mais pas de soucis, je veux bien faire tout les protocoles voulus, souhaités, proposés :)

Je pense que ça peut intéresser l'Observatoire de Zététique. Tu es dans quelle région géographique ?
Si on enterre quelque part une série de boites, sur mettons quinze mètres. Une boite par mètre. On choisit au hasard (lancer de pièce) quelles boites remplir de terre et quelles boites laisser vide. Penses tu être en mesure de déterminer si une boite est vide ou pleine dans plus de 12 cas sur 15 ? (C'est à dire 13 ou plus) Cela correspond à une probabilité de 1% si on répond au hasard. Donc à 1 chance sur 100, on commence à se dire qu'il vaut mieux enquêter plus en détail et que l'effet semble réel.

Si tu es sûr que çà marche tu peux peut-être gagner un prix de 200 000 €uros !
Bien sûr que cela marche :)
Vous êtes bien gentils, mais je ne me sens pas le droit moral de demander une somme pareille, alors que j'ai un investissement zéro en tant que matériel!

Ça tombe bien, il me semble que ce prix n'est plus offert ^_^

24/03/11 à 17:02 #21199
PaulH
Contributeur fréquent
Si on enterre quelque part une série de boites, sur mettons quinze mètres. Une boite par mètre. On choisit au hasard (lancer de pièce) quelles boites remplir de terre et quelles boites laisser vide. Penses tu être en mesure de déterminer si une boite est vide ou pleine dans plus de 12 cas sur 15 ? (C'est à dire 13 ou plus) Cela correspond à une probabilité de 1% si on répond au hasard. Donc à 1 chance sur 100, on commence à se dire qu'il vaut mieux enquêter plus en détail et que l'effet semble réel.

Pour les boîtes aucune idée, car il faudrait déjà savoir la taille de la boîte minimum "admissible", si c'est un "dé à coudre" (j'ai jamais essayé) :)
A vue de nez je dirais minimum des boîtes de 30 *30 cms
Si on est d'accord sur la taille de la boîte, c'est 100 % de réussite :)
J'ai pas d'état d'âme, y a du vide ou du plein !

Si vous enterrez des tronçons de canalisations, "vides" mais pas tous les mètres (cela serait déjà une indication genre réseau régulier de Hartmann suposé, je les captes pas heureusement, cela ferait des interférences! :) et de longueur disons 3 mètres, diamètres 30 cm, et placés dans n'importe quelles orientations, mais horizontalement , à une profondeur de 20 cm et écartées l'une de l'autre disons au minimum de 1 mètre, sur un terrain de foot par exemple ou autre sans me dire leurs nombres, ni leurs orientations à vous de voir si vous avez de l'huile de coude disponible ce qui suppose un léger travail de creusement :)
Je vous les retrouve toutes avec 100 % de succès, et à leurs emplacement exact, donc leur orientation!
Et si vous n'en avez mis aucune, et que le terrain est bien homogène, et bien j'aurais aussi 100 % de réussite, car les baguettes resteront inertes!

Si vous en avez mis qu'une seule, pareil 100% de réussite, je la trouve sans problème!

Si vous en avez mise une en position verticale, je la trouverais aussi, bien que cela soit un peu tricher car on avait dit horizontalement :) car les baguettes ne bougeront que sur un carré de 30*30 cms!

Si vous en avez mis en diagonales verticales, vous êtes vicieux, mais je trouverais quand même le départ et l'orientation vue de dessus :)

A mon sens, le mieux, et le plus facile pour éviter de tels terrassement c'est de trouver un terrain où il y a un déjà réseau de ce que vous voulez déjà existant dont vous avez les plans!
Je vous redessine le schéma de ce qu'il y a en dessous et vous comparez :)

A vous de trouver un réseau adéquat :)

Me parler de % de réussite n'a pas de sens pour moi, puisque cela marche à tous les coups :)

Pour la région géographique dites-moi où sont vos antennes, et je passe vous voir quand je suis à proximité, ne serait-ce que pour prendre contact :)

Mais encore une fois, je ne suis pas un cas, il y a les 3/4 de la population qui peut faire la même chose!

Je viens de lire votre expérimentation avec un radiesthésiste, je comprends sa déconvenue, mais dans mon cas, je ne considère pas cela comme un don, cela doit avoir avoir une explication physique toute bête.
Je n'ai pas besoin d'une couverture médiatique!
Combien de fois j'ai marché à côté de quelqu'un en parlant, les baguettes à la main, et bien elles virent à chaque fois, pas besoin d'en faire un phénomène de foire :)
Je voudrais juste l'explication :)

Dernière édition: 24/03/11 à 17:32 Par PaulH.
   24/03/11 à 17:31 #21201
yquemener
Super dans ce cas faut prendre contact :-)
L'OZ est établi dans la région de Grenoble, moi je suis du coté de Lyon.

PaulH écrit:
Pour les boîtes aucune idée, car il faudrait déjà savoir la taille de la boîte minimum "admissible", si c'est un "dé à coudre" (j'ai jamais essayé) :)
A vue de nez je dirais minimum des boîtes de 30 *30 cms
Pas de problème, on fera un test "en clair" pour que vous puissiez vérifier que vos instruments marchent bien avec le type de boite. Sinon, j'y pense... D'après ce que vous décrivez, un endroit avec un faux plancher sous lequel on aurait placé des boites de 30x30 remplies de sable feraient l'affaire pour vous aussi, non ? (ça peut épargner de l'huile de coude)

Mais encore une fois, je ne suis pas un cas, il y a les 3/4 de la population qui peut faire la même chose!On en a juste besoin de un, mais si c'est confirmé, on ira surement faire un tour dans le coin de France où vous constatez que 3/4 de la population a ces capacités et on se partagera le prix Nobel ;-)

Revenir en hautPage: 12345678...15
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK