Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Orgonite signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Orgonite
   02/11/09 à 15:00 #1626
estula
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Orgonite
Salut à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés par ce tissu de conneries, le site
orgone
est assez parlant !
Inutile de perdre son temps sur ces débilités.

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Le sujet a été verrouillé.
   02/11/09 à 15:13 #1630
estula
Salut,

Je retire ce que j'avais dit dans le post 1599 :

estula écrit:

Tant que ce n'est pas vendu ça ne relève pas de l'escroquerie....

René

Ça se vend donc c'est une escroquerie !!!

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   02/11/09 à 15:23 #1631
dirk verelst
Nouveau venu

Dernière édition: 02/11/09 à 19:20 Par dirk verelst.
   02/11/09 à 15:48 #1634
yquemener
dirk verelst écrit:
Je doute fortement que quelqu'un ait fait une étude en double aveugle sur l'amour.
C'est pourtant un thème récurent de la psychologie sociale à ce que j'ai pu lire. Simplement déconstruire la séduction et l'amour semble moins vendeur qu'il n'y parait.

Quant à votre orgonite, l'expérience me semble très simple : on fait une dizaine de tubes, certains contenant de l'orgonite et d'autres du sable, on met ça dans dix pots préparés par les soins de quelqu'un ignorant quels tubes sont les 'vrais' et lesquels sont les faux, on met de la terre, des graines, on laisse pousser et on compare. Qu'en pensez vous ?

Quant à l'intention, vous postez un truc qui a une explication new age et quasi magique sur un forum de sceptiques, il semble un peu évident qu'on voudrait essayer de prouver l'effet allégué ou son absence, non ?

Intéressant quand même la théorie selon laquelle un temple franc-maçon dégage de mauvaises ondes. C'est basé sur quoi comme observation cette affirmation ? Les plantes poussent moins bien près d'une loge ? Les obélisques seraient un désherbant miracle ?

02/11/09 à 16:20 #1635
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
D'après « leur » site ces test auraient été faits et.....et voilà...
Je sais maintenant – enfin - ce que veut dire « en double aveugle » : 2 personnes mal voyantes auront effectué lesdits tests.

Gilbert Montagné serait dans le coup...

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   02/11/09 à 16:28 #1637
Lou Riv
Faut croire que je suis un
Contributeur important
Je vous ai proposé un test simple qui apparemment donne des résultats objectifs. Il suffit de taper 'orgonite' et 'plant growth' dans un moteur de recherche pour voir qu'il y a des gens qui essaient avant de nier.

dirk verelst ,on est parti pour un test ? Justement je voulais me racheter un peu de verdure.
Je t'écoute pour proposer un protocole, on pourra en discuter puis on réalisera l'expérience.

"Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes."
[Bertrand Russell]
   02/11/09 à 17:16 #1641
estula
Bonjour Dirk,

Vous venez en nous proposant vos bidules miraculeux. C'est à vous d'apporter la preuve que cela fonctionne. Et déjà que le problème qu'ils sont censés résoudre existe !!!
Et ce que j'ai pu lire sur les sites que je suis allé visiter en remontant les liens des inscrits sur le forum que vous indiquiez m'ont convaincu qu'il s'agissait du baratin classique des illuminés aux croyances ineptes.
A mon tour je vous pose la question : que venez vous faire sur un site de sceptiques, qui, vous devriez vous en douter, vont obligatoirement vous demander les démonstrations probantes de ce que vous affirmez.
Et en premier lieu les définitions des termes que vous employez : énergie subtile, énergie vitale, etc., tous mots pseudo-scientifiques immanquablement rencontrés sur les sites des charlatans (qui sont des escrocs dès qu'ils vendent leurs attrape-couillons).
Donc avant même de perdre notre temps, merci de donner une définition plausible de ce que vous énoncez, à partir des notions connues en sciences. Et pas uniquement des phrases creuses parsemées de mots que vous ne comprenez pas (par vous entendez les prosélytes de ce genre de débilités).

Merci

René

02/11/09 à 17:51 #1646
nikoteen
Administrateur
estula écrit:
Inutile de perdre son temps sur ces débilités.
René, tu aurais pu écrire exactement la même chose sans devenir insultant, non ?

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   02/11/09 à 17:57 #1647
nikoteen
Administrateur
estula écrit:
C'est à vous d'apporter la preuve que cela fonctionne. Et déjà que le problème qu'ils sont censés résoudre existe !!!
D'accord avec ça.

baratin classique des illuminés aux croyances ineptes [...] charlatans (qui sont des escrocs dès qu'ils vendent leurs attrape-couillons) [...] ce genre de débilités).
René, je suis d'accord avec le fond de ton argumentaire. Mais tu n'as peut-être pas bien lu notre charte. Pas de propos de ce type ici. Intransigeance et rigueur sur le fond, courtoisie et modération dans la forme. En gros. La polémique et la montée en pression, ce n'est pas ici.

Dirk : si vous êtes venu faire la promotion de votre outil et rien d'autre, je verrouille ce fil immédiatement. Si vous êtes effectivement venu pour discuter de la validité scientifique de ce produit, apportez de l'information. Nous ne ferons pas les expérience à votre place.

Cordialement,

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   02/11/09 à 20:52 #1661
estula
Salut Nikoteen

Désolé je me suis laissé emporter, car ça m'énerve de voir faire la promotion de machins de ce genre et de penser qu'il y a des pauvres gens souvent dans la détresse qui se font avoir.
Bon je vais essayer de ne plus recommencer, mais il y a des moments où le bazooka me démange...

Cordialement,

René

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK