Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Des clefs de recherche NDE signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...4142434445464748
SUJET: Des clefs de recherche NDE
   08/03/14 à 16:37 #42948
zlapan
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Des clefs de recherche NDE
Hello,
Je ne sais pas si lien il y a avec les NDE mais comme on parle de personnes qui se voient flotter au-dessus de leur corps...

Je ne sais pas non plus, difficile à dire sur cette base, je retiens notamment cette phrase dans l'article :
Instead of an "out-of-body" experience, however, the researchers termed it a "extra-corporeal experience" (ECE), in part because it lacks the strong emotions that often go hand-in-hand (such as shock & awe, for example).
Intéressant tout de même...

Absi, navré si ma question t'indispose pour une raison ou une autre, c'était de la simple curiosité, oublie :o)
Peut-être que ceci pourra t'intéresser (ou pas) :
www.issnoe.ch/nos-programmes

Le sujet a été verrouillé.
   15/03/14 à 20:23 #43106
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Bonsoir,

Je me permets de rappeler que la conférence de Vanessa Charland-Verville aura lieu la semaine prochaine (à Bruxelles). Bonne occasion de se rencontrer ou de se (re-)voir, en plus de l'écoute de la conférence bien sûr... Nous ferons le déplacement depuis Paris et serons à Bruxelles du vendredi au dimanche fin d'après-midi, s'il y a des partants pour quelque chose de plus avant ou après ^^

Expériences de mort imminente: survol de près de 40 ans de recherche et considérations actuelles:
brussels.skepticsinthepub.org/Event.aspx...sidrations-actuelles

Cordialement,

Gilles

15/03/14 à 21:28 #43108
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
je serai sur place aussi...

Modérateur
Observatoire Zététique
   16/03/14 à 00:02 #43115
PhD Smith
Contributeur extraordinaire !
C'est le docteur Moody qui a lancé les EMI dans le grand public:
fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Moody
The Last Laugh

En 1999, Raymond Moody a publié « The Last Laugh », un complément à son best seller « Life after Life » estimant qu'il ne reconnaît plus son travail tellement il a été altéré par ses éditeurs au cours des 20 dernières années. Bien que Moody ait contesté de diverses manières les affirmations extravagantes sur son travail à l'époque, il a estimé qu'il était néanmoins important d'avoir une trace écrite, en particulier parce que les éditeurs n'étaient pas intéressés par le travail sans l'ajout d'exagérations telle que la mention « les preuves scientifiques de la vie après la mort » ajoutée sur la couverture. Ces tactiques éditoriales procuraient un mal de tête constant pour Moody et une source permanente d'embarras. En fait, l'auteur affirme souvent dans « La Vie après la Vie », et ailleurs, que l'idée de prouver en faisant appel à des phénomènes paranormaux, scientifique ou autre, toute forme de vie après la mort est une perte de temps car il ne peut pas, à son avis, se faire . Il insiste cependant sur le fait, qu'il ne peut pas être réfuté en soi.

Selon Robert Almeder : « Le scepticisme de Moody embrasse le point de vue qu'on ne peut ni prouver ni réfuter l'existence d'une vie après la mort en faisant appel au paranormal, et c'est cet aspect de sa pensée qu'il n'a pas été en mesure jusqu'à présent de défendre par écrit ». Dans l'ouvrage, il s'attaque à trois groupes, les fondamentalistes chrétiens, les parapsychologues mais également les membres du Committee for the Scientific Investigation of Claims of the Paranormal qui ont tous donné leur point de vue sur le sujet.

Tiens ? Moody a critiqué le CSICOP ?

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   16/03/14 à 22:36 #43126
NewtonAtHome
C'est le docteur Moody qui a lancé les EMI dans le grand public:
Oui mais c'est feu Ian Stevenson qui a été le premier à parler de ces expériences.

Raymond Moody était l'un de ses élèves...

Julien

Dernière édition: 16/03/14 à 22:51 Par NewtonAtHome.
   24/03/14 à 19:17 #43147
absi
Nouveau venu
Sexe: Féminin Lieu: Au pays des chapeaux rond Date anniversaire: 03/06
Je me suis absenté quelques temps, parce que je vis des choses très perturbantes.
Je ne sais pas comment vous classez tous ces phénomènes étranges, ou paranormal.
Pour tout vous dire, ce que j'en sais c'est mon expérience.
Je n'ai même plus cette sensation de sortie du corps, c'est devenu automatique, je me retrouve ailleurs et je pars en vadrouille...

Voilà quelques jours, je me suis retrouvée dans une sorte de grotte sous terre, une "personne" est venu me voir, et j'ai pris la décision de sortir de là, un tunnel lumineux est venu a moi comme lorsque l'on déroule un tapis; je l'ai emprunté, je suis arrivée dans une sorte de lieu magnifique un peu comme un paradis et j'y ai rencontré des personnes...

Voilà le gros, j'étais totalement consciente et cela ma rappeler mon EMI, mais en même temps elle est si différentes. Vous comprendrez que je sois perturbé par cette nouvelle expérience.

Si cela n'était arrivé qu'une fois, je me serais dit "ton inconscient te joue des tours" ... Mais voilà les vadrouilles ont repris de plus belles dernièrement.

Je ne sais pas trop que penser de tout ça

"Si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser."
R.Devos
   24/03/14 à 20:18 #43148
Rufus
Bonsoir Absi,

Si cela n'était arrivé qu'une fois, je me serais dit "ton inconscient te joue des tours" ... Mais voilà les vadrouilles ont repris de plus belles dernièrement.

Je ne comprend pas trop votre raisonnement. En quoi le fait que cela se produise plusieurs fois exclurait selon vous la possibilité que cela soit votre "inconscient" (on va dire cerveaux) qui vous joue "des tours" et donc crée ces "visions" ?

++
RXFX$

Yung Lean - Kyoto: youtu.be/tMgkt9jdjTU
   24/03/14 à 21:17 #43149
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Bonsoir Absi,
Je vous conseille très vivement de venir en parler sur le groupe Facebook "Zététique"...

25/03/14 à 14:02 #43150
Sarkhil
Bonjour Absi,

Plutôt que d'aller te noyer sur Facebook qui est un vrai foutoir pour une discussion scientifique.

Prend plutôt contact avec une association qui se penche sur les cas de NDE (iands, noesis, cneric) ils sont a la recherche justement de cas comme toi.

En attendant tu peux essayer déjà de voir s'il s'agit de simple hallucination ou d'une perception réelle extrasensorielle. Fait des tests en essayant de vérifier si tes visions correspondent à quelque chose de réel.

Nicolas Fraisse (qui était un peu dans le même cas que toi) l'as fait : www.neuropsychologie.fr/index.php?/page/...s-de-conscience-r150

25/03/14 à 14:22 #43151
NewtonAtHome
Salut Sarkhil,

Plutôt que d'aller te noyer sur Facebook qui est un vrai foutoir pour une discussion scientifique
C'est exactement mon avis.

Absi a plus besoin d'aide de la part de véritables scientifiques et de professionnels de la santé pour l'aider à comprendre et à gérer la situation qu'il ou elle dit vivre.

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 25/03/14 à 18:34 Par NewtonAtHome.
Revenir en hautPage: 1...4142434445464748
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK