Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Des clefs de recherche NDE signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...39404142434445...48
SUJET: Des clefs de recherche NDE
   23/02/14 à 23:00 #42625
Sarkhil
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Des clefs de recherche NDE
Jerem écrit:
Sarkhil : la science officielle s'intéresse quand même à ces phénomènes

Qui donc? Puis-je avoir un nom de labo de recherche ayant mis des moyens conséquents démontrant un vrai intérêt objectif et sincère?

Les seuls pauvres chercheurs indépendant qui osent s'y intéresser sont mis a l'index et ridiculisés illico presto par les biens pensants de la pensée unique dominante : www.zetetique.fr/index.php/forum/11-autr...-charbonier-aux-zets

Ca devient fatiguant le va-et-viens de mauvaise foi perpétuelle : "on s'interesse en facade et on crache dessus par derrière"

Quant aux théories explicatives, elle n'expliquent en rien certains aspects : perceptions extrasensorielles confirmées.

Alors entre les hypothèses osées (dont l'histoire des sciences a nous a montré qu'elles s'étaient plus souvent qu'on ne le croit révélées exactes) et les "explications" qui font systématiquement l'impasse sur une partie des éléments ; tu permets que je garde mon doute sceptique.

Les hypothèses, l'avantage c'est qu'on est pas obligées de les gober, contrairement aux "explications" qui n'expliquent rien de l'essentiel et qui essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Dernière édition: 23/02/14 à 23:05 Par Sarkhil.
Le sujet a été verrouillé.
   23/02/14 à 23:30 #42627
gilles
Nouveau venu
petit récapitulatif des coups foireux :

les fausses décorporations d'Olaf Blank, qui finit par avouer à Sylvie Déthiollaz que ses décorporations via excitation du Gyrus angulaire n'en étaient pas. Bon c'était il y a 3 ans. Mais non amis réductionniste se sont bien excités avec ça

cette année nous avons le pic EEG des rats euthanasiés qui ne prouve rien en lui même car on étudie un simple corrélat neuronale. en outre on ne sait pas si les rats on une conscience ( déjà on voit le coté saugrenue de l’étude ) et un EEG normal va parfois de pair avec un état inconscient. Un pic EEG dans un cerveau mourant n'en en soit pas surprenant.

Pour le reste j'ai finalement été convaincu à la longue en étudiant les arguments des sceptiques. Ils sont de mauvaises fois, pratiquent la désinformation, refusent de lire certaines études ou d'aborder les sujets gênant.

je pensais vraiment trouver du consistant mais rien de cela, seulement cette fichu neuroscience matérialiste de promesse : "nous n'expliquons pas cela pour le moment mais nous l'expliqueront plus tard"

prétention idiote car plus j'en apprend sur les NDE plus je me rends compte des biais des matérialistes.

le dernier en date : les sceptiques remettaient en doute l’existence du médecin traitant de Anita Morjanii ( Peter Ko ) qui est en quelque sorte la caution morale/médicale de ce cas ( cas qui est de part la rémission rapide de son cancer en stade terminal IV et les informations qu'elle donna aprés son coma encore plus impactant que celui de Pamela Reynold )

Ils s'excitaient donc sur la non existence supposé de ce médecin jusqu’à ce qu'il apparaissent au coté d'Anita lors d'un séminaire et parle de son incroyable rémisssion.
Vous pensez bien que l'on a plus entendu ces imbéciles.

je pourrai aussi vous parler des mensonges de la neurologiste Patrica Churchland qui s'amuse à lire Pim van Lommel de travers. elle s'est faite d'ailleurs prendre les doigts dans le pot de confiture récemment, un grand moment de rigolade.

je passe sur Susan Blackmore, trop de parti pris non justifié, elle est grillée. En fait elle sert désormais de référence amusante pour pointer la malhonnêteté de certains scientifiques en manque de reconnaissance qui veulent se refaire une petite réputation sur le dos des NDE.

Dernière édition: 23/02/14 à 23:59 Par gilles.
   24/02/14 à 08:55 #42629
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
Gilles, vous faites dans la caricature... Tous les scientifiques sont cons et malhonnêtes en vous écoutant... Bonjour la généralisation abusive.

L'absence d'explications de certains phénomènes ne justifient pas de prendre en compte une position dualiste ou spiritualiste qui n'a jamais été nécessaire pour comprendre quoi que ce soit en 2000 ans....Si chaque fois qu'on ne savait pas expliquer quelque chose on devait inventer une théorie liée au spiritualisme, y aurait plus que ça....

Modérateur
Observatoire Zététique
   24/02/14 à 10:32 #42630
Sarkhil
"L'absence d'explications de certains phénomènes ne justifient pas de prendre en compte une position relativiste qui n'a jamais été nécessaire pour comprendre quoi que ce soit en 2000 ans..."

On aurait pu facilement arguer cette phrase à l'époque pour réfuter les théories d'Einstein.

Est-ce que tu te rends compte de la petitesse de ce raisonnement? Il peut être utilisé a tort et à travers pour tout et n'importe quoi. Et malheureusement tu es loin d'être le seul à le tenir.

Maintenant, personnellement je n'ai pas besoin de dualisme et de spiritualisme pour comprendre que notre conscience n'est pas forcément quelque chose de matériel. D'ailleurs en y réfléchissant, c'est même l'inverse je ne peux rationnellement penser que nos pensées soient par définition "matérielles".

Mais pour le comprendre, encore faut-il faut s'intéresser "sincèrement" au phénomène et non le dédaigner en arguant que 2000 ans d'histoire n'ont jamais bousculé aucun paradigme alors qu'en étant un peu ouvert d'esprit on constate vite que c'est exactement l'inverse que nous montre l'Histoire.

Dernière édition: 24/02/14 à 13:53 Par Sarkhil.
   24/02/14 à 14:51 #42634
absi
Nouveau venu
Sexe: Féminin Lieu: Au pays des chapeaux rond Date anniversaire: 03/06
Je n'ai toujours pas fini, j'en suis a la page 24, et j'apprends en passant pas mal de choses.
Je m’aperçois que mon problème avec le "temps" est apparemment courant et fait parti des symptômes. Cela a été comme une révélation : MERCI ;)

En fait, je me demande :
lorsque le corps est a l'arrêt, comment se peut il que l'on continue de "vivre", enfin sentir, voir, entendre, mémoriser, se souvenir...
Comment se peut il que je me souvienne? Alors que le corps est à l'arrêt..?

Sarkhil: Merci pour le lien. J'irais lire le lien, j'y vais doucement... Je le met de coté et je vais lire dès que j'ai fini ici sinon je ne vais pas y arriver.
Je ne sais même pas ce que signifie réellement le coma sinon que ce serait un arrêt du corps...

Mon approche est probablement simpliste, mais voilà...

Comment si le cerveau est à l'arrêt, comment pourrait il continuer de "travailler"?
Lorsqu'il n'y a plus de carburant, le moteur s'arrête. Cela signifierait que "ce qui nous survie" n'est pas dans le cerveau.
Est ce qu'un autre organe continue de fonctionner?
Est-ce que nous pourrions vérifier ce genre de chose?

Sinon cela voudrait dire, logiquement, que cela est en dehors de notre corps...

J'aime les cultures antiques, cela me rappelle que les égyptiens dans l'antiquité, pensaient que le cœur était le siège de la conscience. Je dérive peut être un peu du sujet, mais y a t'il eu des recherches du coté des transplantations du cœur, et ces personnes qui "se souviendraient de souvenirs du donneur".
Est-ce une légende?
Cela concerne t'il d'autres organes?

Peut être que si des recherches étaient faites dans ce domaines, cela apporterait un peu plus d'éléments par ici? Peut être que cela a été fait?

Ce sont juste des questions que je me pose en lisant, et parcourant le sujet. *

Une RR c'est une NDE mal vécue? je suppose que les numéro derrière sont des "graduations" ?

Désolée j'ai beaucoup de questions, parfois en vrac, j'essaye de suivre et de comprendre un peu tout ça .

"Si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser."
R.Devos
   24/02/14 à 15:50 #42636
Sarkhil
Actuellement personne ne peut répondre concrètement aux questions que tu poses.

Certains osent de hypothèses qu'on va pudiquement qualifier de "scientifique incorrecte" (cf. les réactions sur ce forum ou ailleurs).

Moi j'aime bien l'idée qu'on a pas encore découvert toutes les forces de la nature et que la solution s'y cache sans doute quelque part.

Ca t'avance pas beaucoup je sais, mais je te conseille de chercher dans tous les domaines de recherche (y compris les plus "scientifiquement incorrects").

Tiens petite curiosité en passant les EMIstes parlent très souvent d'êtres de lumières, de conscience hors du corps, d'amour inconditionnel, de réincarnation. C'est exactement ce dont parlent les personnes ayant fait de la transcommunication instrumentale.

y aurait il une piste, une corrélation ou un pur hasard?

A toi de chercher... ;-)

24/02/14 à 16:33 #42639
zlapan
Nouveau venu
Bonjour à tous,
je ne me présente pas car déjà fait, anciennement inscrit sous le sobriquet de "zapa" il se trouve que j'ai paumé l'adresse mail et le mot de passe associés à ce compte, bref...

Si j'interviens c'est tout simplement parce que le sujet m'intéresse depuis assez longtemps et il se trouve que le témoignage d'Absi m'interpelle sur plusieurs points, un en particulier :

Comment le cerveau peut il nous faire vivre, sentir, voir et entendre en dehors de notre corps? Est ce que cela peut être du a autre chose? OU une illusion, mais j'avoue que l'illusion, je n'y crois pas trop. ( Là, je n'ai aucune certitude parce qu'une illusion peut être réaliste, mais lorsque je pars en "vadrouille", ce que je vois entends et sens se passe ou s'est passé...
ou alors je suis dans d'autres "ailleurs land"

Absi - si ça te dit - j'aimerais vraiment creuser cette question qui me parait centrale dans la problématique.

@+ :o)

24/02/14 à 17:09 #42641
absi
Nouveau venu
Sexe: Féminin Lieu: Au pays des chapeaux rond Date anniversaire: 03/06
Zlapan,

Oui bien sur je veux bien que ces questions soient étudiées.

Sarkhil

Je ne sais pas, je regarderais. Mais je ne connais pas ce domaine de trans communication instrumentale. Cela risque de demander un peu de temps ;)

J'observe beaucoup la nature, et je vois que rien n'est fixe. Même ce qui nous paraît fixe, ne l'est pas réellement. Car même les roches connaissent l'usure du temps, le temps est plus long, voilà tout.

J'ai cherché quelque chose de fixe, je n'ai pour le moment rien trouvé, même l'univers serait en expansion... (d'après les différentes recherches que j'ai pu faire, après je n'affirme pas que cela est vrai, parce que je ne suis pas une autorité en la matière)

Mais tout cela pour dire je vis certaines choses, j'essaye de rationaliser pour garder les pieds sur terre, mais que j'ai malgré tout la conviction que rien n'est fixe et qu'il existe autre chose. ( Mais là ce sont des convictions personnelles ;) )

Ce que la science tient acquis peut évoluer avec de nouvelles découvertes.

Comment la vie a t'elle pu émerger s'il n'y avait pas "quelque chose qui la voulu".
Si je prends Darwin, il dit que nous venons d'une évolution dont l'origine est du a la présences de l'eau, de conditions favorable au développement du premier être cellulaire.
Mais cet être n'a pas pu se développer sans le vouloir?
Je ne connais pas les termes adéquats, mais j'espère que cela se comprends...

Donc si cela a été, pourquoi cela ne serait il pas encore? Et qu'est ce?

Désolée de vous assommer avec toutes mes questions, qui probablement paraissent simpliste. Mais j'essaye de remettre cela à mon niveau de connaissance.

Dernière édition: 24/02/14 à 17:11 Par absi.
"Si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser."
R.Devos
   24/02/14 à 21:51 #42645
Gilles Fernandez
Super contributeur !
Sarkhil écrit:

Qui donc? Puis-je avoir un nom de labo de recherche ayant mis des moyens conséquents démontrant un vrai intérêt objectif et sincère?

Salut !
www.dailymotion.com/video/xbq0r2_explica...e-des-nde-ste_webcam
www.ulg.ac.be/cms/c_716080/fr/near-death-experiences
Etc...
Comme si les neurosciences ne prenaient pas ces expériences neuropsychologiques et subjectives au sérieux...
Gilles

Dernière édition: 24/02/14 à 21:51 Par Gilles Fernandez.
   25/02/14 à 20:54 #42652
Sarkhil
C'est bien on commence a progresser, doucement mais surement.

En tout cas chapeau a cette équipe, qui contrairement à d'autres (de moins en moins nombreux) ne jugent plus lapidairement comme simple hallucination les NDE non digne d'un quelconque intérêt scientifique.

Revenir en hautPage: 1...39404142434445...48
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK