Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Des clefs de recherche NDE signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...48
SUJET: Des clefs de recherche NDE
   01/09/10 à 14:55 #14865
Le pnume
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Des clefs de recherche NDE
Pas très cool tes hallu (des rêves ?), je n'ai jamais eu ce genre de truc, seulement l'expérience susdite, et une seule fois malheureusement.

Le sujet a été verrouillé.
   01/09/10 à 15:01 #14866
Tilleul
Contributeur fréquent
J'estime bien m'en sortir sachant que certaines personnes ont le même genre d'hallu mais en étant paralysé !!

C'est en fait un rêve éveillé, le cerveaux ne se réveille pas entièrement pendant quelque seconde. (Et heureusement que je suis pas cardiaque)

Dernière édition: 01/09/10 à 15:01 Par Tilleul.
   01/09/10 à 17:31 #14871
KaBuKiMaN
Contributeur récent
Il ne faut pas confondre NDE et hallucination matinale !

Les NDE se rencontre la plupart du temps en chirurgie, lors d'un arrêt cardiaque.
Il faut savoir que lors d'un arrêt cardiaque le système nerveux orthosympathique déclenche en manœuvre d'urgence une grosse production de Catécholamine (Adrénaline, noradrénaline, dopamine et autres) afin de faire repartir l'organisme ( ce sont des Hormones et des neurotransmetteurs chargé du bon fonctionnement cardiaque et sanguin dans l'organisme) cette grosse décharge neuronale si l'on est pas complètement comateux peut avoir des effets hallucinatoires qui expliquent une bonne partie des NDE (pas toutes bien sur^^).

01/09/10 à 17:45 #14872
Tilleul
Contributeur fréquent
On n'a jamais dis le contraire, c'est vrai me mes propos étaient un peu hs, tentant d'expliquer l'expérience de pneuma, qui n'est certainement pas une nde.

01/09/10 à 17:57 #14873
KaBuKiMaN
Contributeur récent
En même temps ça peut se rejoindre car ces hormones sont également produites lors des phases d'entrée et de sortie de sommeil profond.

01/09/10 à 19:42 #14875
Je rêve parfois que ma compagne a invité mon ex-belle-mère et ex-femme à dîner chez moi. Ce genre de rêves sont une NDE dans le rêve.

(vous pouvez pas comprendre ce que ça fait comme palpitations cardiaques ce genre de trucs)

Dernière édition: 01/09/10 à 19:50 Par .
   02/09/10 à 08:24 #14883
dom.
Contributeur fréquent
Moi j'ai fait des NDE extraordinaires pendant l'orgasme.

02/09/10 à 09:48 #14886
Le pnume
Branquignol écrit:
Je rêve parfois que ma compagne a invité mon ex-belle-mère et ex-femme à dîner chez moi. Ce genre de rêves sont une NDE dans le rêve.
Si ton ex et sa mère veulent te trucider, c'est sans doute que tu as été trop gentil avec elles.

dom. écrit:
Moi j'ai fait des NDE extraordinaires pendant l'orgasme.
Il y en a une déclenchée de cette façon ici
iands-france.org.pagesperso-orange.fr/ACCOUNTS/acc_asm00.html
Classée dans Expérience de Conscience Modifiée

Dernière édition: 02/09/10 à 09:54 Par Le pnume.Raison: lien
   02/09/10 à 09:57 #14887
zapa
Super contributeur !
Salut,
KaBuKiMaN écrit:
Il ne faut pas confondre NDE et hallucination matinale !

Les NDE se rencontre la plupart du temps en chirurgie, lors d'un arrêt cardiaque.
Il faut savoir que lors d'un arrêt cardiaque le système nerveux orthosympathique déclenche en manœuvre d'urgence une grosse production de Catécholamine (Adrénaline, noradrénaline, dopamine et autres) afin de faire repartir l'organisme ( ce sont des Hormones et des neurotransmetteurs chargé du bon fonctionnement cardiaque et sanguin dans l'organisme) cette grosse décharge neuronale si l'on est pas complètement comateux peut avoir des effets hallucinatoires qui expliquent une bonne partie des NDE (pas toutes bien sur^^).

Les NDE se rencontrent un peu partout mais sont étudiés essentiellement dans les services d'urgence et de réa car c'est là qu'on a le plus de chances d'en dégoter, quand à la piste des neuromédiateurs c'est une hypothèse comme une autre mais qui peine à convaincre, par ex on attribue parfois aux endorphines la sensation de bien être, sauf que si elles en étaient responsables cette sensation durerait après le réveil (du fait de leur demie-vie) au moins dans les cas ou la reprise de conscience interviendrait rapidement après l'épisode d'arrêt circulatoire, or justement les témoignages relatifs à ces cas rapportent exactement l'inverse, càd grande sensation de bien être immédiatement suivie par une douleur plus ou moins forte correspondant à la situation dans le bloc.
A priori si ces effets étaient dus à une libération de catécholamines je ne vois aucune raison pour qu'ils cessent au moment précis du réveil???
Après je veux bien qu'on tente d'expliquer des témoignages - et qui ne sont jusqu'à aujourd'hui que des témoignages certes - à grands coup de neuromédiateurs, mais si c'est pour ne pas tenir compte du contenu de ces mêmes témoignages...ben le mieux c'est de pas essayer d'expliquer du tout.
De plus on peut trouver de nombreux témoignages de NDE suite par exemple à une phase de coma sans que les fonctions vitales aient été menacées, dans ce cas là à nouveau l'hypothèse des neuromédiateurs semble faiblarde.

Sinon y a moyen d'avoir la source de ça pour voir un truc:
Il faut savoir que lors d'un arrêt cardiaque le système nerveux orthosympathique déclenche en manœuvre d'urgence une grosse production de Catécholamine (Adrénaline, noradrénaline, dopamine et autres) afin de faire repartir l'organisme

Pour faire un peu de spéculation je parierai plutôt sur l'ordre "d'éteignage" des différentes zones cérébrales lors d'un arrêt circulatoire, très schématiquement lorsque conscience et mémoire continuent de fonctionner à peu près normalement le reste étant en berne ça pourrait donner quelque chose dans ce genre, un peu comme dans les épisodes de paralysie du sommeil, ça expliquerait aussi pourquoi certaines personnes les expérimentent et d'autres pas.

Dernière édition: 02/09/10 à 10:02 Par zapa.
Dieu est mort, Nietzsche est mort, moi ça va.
   02/09/10 à 10:38 #14889
saxncat
Branquignol écrit:

On appelle aussi ça un cauchemar ...

(vous pouvez pas comprendre ce que ça fait comme palpitations cardiaques ce genre de trucs)

Si si

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Revenir en hautPage: 12345678...48
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK