Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Des clefs de recherche NDE signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...48
SUJET: Des clefs de recherche NDE
   28/08/10 à 21:10 #14693
Le pnume
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Des clefs de recherche NDE
Voici une liste non exhaustive de personnes ayant effectuées des recherches sur les NDE, pour ceux qui veulent googleliser sur le sujet.

Elisabeth Kübler Ross - Psychiatre
Ronald Siegel - Psychologue
Raymond Moody - Psychiatre
Kenneth Ring - Professeur de psychologie - Fondateur de l'IANDS
Michael Sabon - Cardiologue
Russel Noyes - Psychiatre
Stanislas Graf - Psychiatre
John Audette - Sociologue
Karl Pribram - chercheur en psychologie et sciences cognitives
Rupert Sheldrake - biologiste
David Bohm - Physicien

D'après: "la source noire" de Patrice van Eerse

Bon surf

Le sujet a été verrouillé.
   29/08/10 à 03:10 #14698
Le pnume
 Re:Des clefs de recherche NDE
Suite à ma googlelisation il apparait que le site IANDS-France est incontournable pour qui s'intéresse au sujet

J'y ai ainsi déniché ce savoureux règlement en 13 points concernant les "victimes" de NDE, moi qui ai vécu ce genre de truc je peux vous dire que ça tape dans le mille.

1. Nous avons admis que nous étions impuissants devant Notre NDE (telle que nous la concevions alors) et que nous nous en perdions dans la tentative douteuse de maîtriser notre "après-vie".

2. Nous en sommes venus à croire que cette Puissance Très Supérieure à nous-même (telle que nous la concevions alors), ne pouvait que nous égarer en pure perte sèche.

3. Nous avons décidé de nous en confier à nos congénères tels que nous les rencontrions aux détours de ces bas-fonds du "panier de crabes cosmique".

4. Nous avons courageusement procédé à un inventaire, panoramique et lyrique mais sans trop d'équanimité hypocrite, à l'égard de nous-même.

5. Nous avons avoué face à Notre NDE (telle que nous la concevions alors), à nous-même, à d'autres congénères et même à ceux qui n'avaient rien demandé, la nature exacte de notre déroute.

6. Nous avons pleinement consenti à ce que Notre NDE (telle que nous la concevions alors) nous oublie un peu, puis…

7. Nous LUI avons carrément demandé de nous lâcher la grappe!

8. Nous avons alors dressé la liste de toutes les personnes que nous avions assommé avec Notre NDE (telle que nous la concevions alors) et consenti à leur intenter un procès pour "atteinte aux droits fondamentaux des Expérienceurs stigmatisés dans leur liberté déniée d'expression bafouée d'ultraminorité réprimée victime d'incompréhension notoire"…

9. Nous avons ainsi réparé juridiquement nos torts envers ces personnes et ce, à travers partout où c'était même impossible, bref: ailleurs de préférence, loin des compétences des tribunaux!

10. Nous avons derechef poursuivi notre fastidieux inventaire lyrico-panoramique de nous-même dans de fréquentes excursions relativistes voir quantiques mais promptement admis, en nos forts intérieurs, nos torts antérieurs à ces dérives et ce, dès que nous en avons eu des retours de manivelle jubilatoires.

11. Nous avons cherché par la prière, la méditation et autres bricolages new-age, à améliorer notre désir inconscient de reconnexion avec Notre NDE (telle que nous la concevions alors), lui demandant seulement de nous faire connaître notre mission à accomplir afin de ne pouvoir l'accepter et/ou de nous redonner la force de la rendre impossible telle qu'elle n'ait jamais existé.

12. Enfin, ayant connu une sérieuse "gueule de bois" existentielle comme résultante laborieuse des étapes précédentes, nous avons alors essayé de faire du prosélytisme auprès de nos congénères ainsi que d'autres néophytes, afin de leur refiler joyeusement ces 12 principes et ce, à défaut de les mettre en pratique dans tous les domaines de notre nouvelle vie.

13. "We are born again to be lost"…
(tels que nous ne le concevions pas
jusqu'alors!): néanmoins, ce dernier
point litigieux demeurera facultatif.

Ainsi que ce superbe gif animé qui aurai des tas d'occasion de surgir fort à propos sur le forum zet!
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

29/08/10 à 08:12 #14700
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
NDE near death experience ! Expérience de mort imminente !
Tout le monde ne connait pas la signification des sigles tirés d'expressions en anglais.
Donner, en début de texte, la signification exacte, suivie du sigle utilisé entre parenthèses, aide à la compréhension du tout !!!
Ceux qui n'ont pas vécu une telle expérience n'ont pas forcément ces informations en tête !!!!
Non mais !!!!

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   29/08/10 à 10:26 #14705
Le pnume
Zetterie tu me gave à jouer les candides, c'est au moins le 3ème sujet ici qui traite des NDE (en ces termes), tu as le droit de te renseigner.
Franchement je trouve que tu pollue le forum à le prendre pour un tchat.

29/08/10 à 15:20 #14711
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Quand Yquemener me demandera, pour la même raison que celle que tu invoques - ou une autre - , de me retirer, je lui demanderai de me désincrire. Pour l'instant, même si je le voulais, je ne saurais pas comment le faire.
Merci de ta diplomatique douceur Le pnume !

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   29/08/10 à 16:03 #14715
yquemener
Yquemener il est un peu en vacances normalement :)
On attend tous des choses un peu différentes de ce forum, on est tous de milieux, de générations, de croyances différentes. C'est ce qui en fait tout l'intérêt mais ça demande un peu d'efforts à tout le monde. C'est vrai, zetterie est souvent plus en mode chat qu'un forum, mais est ce grave ? Il y a de temps en temps un LOL au milieu d'une discussion, elle se fait gentiment vanner de temps en temps pour ça et la vie continue.

Bon, là c'est vrai, zetterie, les NDE c'est un sujet assez couramment abordé ici, c'est quasiment au niveau d'UFO, OVNI ou ET... C'est déplacé d'enguirlander le pnume pour ça :-)
Mais bon c'est pas grave, faites vous un bisou et ça repart !

29/08/10 à 17:28 #14716
Le pnume
Bah oui faut être un peu curieuse quand même, ça valait pas onze points d'exclamation XD.
Bon bin bisou alors...

Dernière édition: 29/08/10 à 17:40 Par Le pnume.Raison: 13 ! en fait ;)
   30/08/10 à 10:42 #14741
dom.
Contributeur fréquent
Personnellement, j'ai depuis longtemps cherché à trouver des témoignages directs de NDE. Travaillant en radio dans un hôpital, j'ai eu l'occasion de souvent faire des clichés thoraciques de contrôle à des personnes ayant fait des arrêts cardiaques, et d'en profiter pour les questionner sur ce qu'il ont vécu. Aucune des personnes questionnées n'a fait état d'expérience telle que celles décrites dans les livres à sensation sur les NDE. J'ai aussi demandé à mes collègues: aucune trace de quoi que ce soit de "paranormal".

30/08/10 à 17:22 #14764
zapa
Super contributeur !
Salut,
dom. écrit:
Personnellement, j'ai depuis longtemps cherché à trouver des témoignages directs de NDE. Travaillant en radio dans un hôpital, j'ai eu l'occasion de souvent faire des clichés thoraciques de contrôle à des personnes ayant fait des arrêts cardiaques, et d'en profiter pour les questionner sur ce qu'il ont vécu. Aucune des personnes questionnées n'a fait état d'expérience telle que celles décrites dans les livres à sensation sur les NDE. J'ai aussi demandé à mes collègues: aucune trace de quoi que ce soit de "paranormal".

ça m'intéresse, pourrais tu donner une estimation du nombre de personnes interrogées et la teneur du questionnaire, merci.

Dieu est mort, Nietzsche est mort, moi ça va.
   30/08/10 à 19:25 #14771
Le pnume
dom. écrit:
D'après la première réponse aux questions de la FAQ de l'IANDS-FRANCE:
"Plusieurs millions de personnes ont vécu une NDE (15 millions aux USA d'après les derniers sondages ! ). Selon les études, entre 15 et 35% des personnes qui se sont trouvées dans une situation présentant un risque vital rapportent une NDE. Il ne s'agit donc pas d'une expérience rare."
iands-france.org.pagesperso-orange.fr/res_faq.html#FAQ02
15 à 35%...Alors effectivement si tu enquête depuis longtemps et que tu ne trouves personne ayant vécu de NDE il y a de quoi s'interroger.
Moi ce que j'ai vécu c'est classé dans ce qu'ils appellent "une collatérale"
iands-france.org.pagesperso-orange.fr/ACCOUNTS/acc_coll00.html
Et je peux vous dire que c'était pas du pipeau mais bon c'est que ma parole.
Si tu sollicite des témoignages de première mains peut être que tu devrais les contacter, puisque d'après:
iands-france.org.pagesperso-orange.fr/iands_goal.html
"Notre premier objectif est d'apporter une aide, une écoute, un soutien aux personnes ayant vécu une expérience proche de la mort (les aider à sortir de leur isolement en les mettant en relation entre elles, par exemple). Dans de nombreuses situations, bien des années s'écoulent avant de rencontrer d'autres personnes ayant vécu aussi cette expérience."
A plus

Correction: Ce que j'ai vécu n'est pas classé en collatérale puisque je savais que la personne était morte, expérience plus facilement sujette à explication normalisante.

Dernière édition: 30/08/10 à 20:08 Par Le pnume.
Revenir en hautPage: 12345678...48
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK