Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Sons Binauraux signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: Sons Binauraux
   26/08/10 à 12:26 #14563
zetterie
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
 Re:Sons Binauraux
Il n'y avait pas d'installation électrique dans son club "Ce soir au Village" peut-être... ou alors elle ne fonctionnait pas... je ne sais pas...

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
Le sujet a été verrouillé.
   12/04/13 à 00:25 #36967
Hex-Hit
Nouveau venu
Sexe: Masculin Hex-Hit Hex-Hit Lieu: Montréal Date anniversaire: 16/07
Bonjour à tous. Je suis Bernard, un concurrent de ce vieux doser. Je voudrais simplement donner quelques clarifications sur la technologie binaurale.

Premièrement cette vielle technologie est surtout utiliser pour aider à développer la capacité de méditation. Contrairement à ce qu'insinue idoser ce n'est ni magique ni automatique, il faut pratiquer. C'est un entrainement cérébral.

Les sons, des battements binauraux, synchronisent les deux hémisphères du cerveau sur une fréquence donné. Techniquement on envoit des ondes différentes à chaque oreille et le cerveau se centre sur la différence. De manière imagée, si je met 6 hrtz à droite et 10 hrtz à gauche, le cerveau se placera sur l'onde 8 hrtz.

Les battements binauraux sont innofensifs, ne cause aucune accoutumance, ni d'effets secondaires néfastes. Sauf dans les cas du vieux doser qui utilise des ondes trop hautes et donne régulièrement des maux de têtes

La seule contre indication serait pour les personne souffrant d'épilepsie, mais je n'ai réellement vu aucun cas de crise provoquée par l'écoute.

Pour ce qui est des effets, idoser, comme nous, crée des suites d'ondes mélangées. Habituellement le binaural ne vous donne qu'une seule onde pour 20 minutes... pour soit relaxer ou atteindre plus de concentration etc. Les mélanges que nous créons sont basés sur les connaissances que nous avons, MAIS NE SONT NULLEMENTS PROUVÉES à ce jour scientifiquement. Ni les nôtres ni les siennes. Mais par le nombre croissants d'utilisateurs, nous voyons des similitudes dans les effets perçus chez les gens.

Nous allons créer un protocole de recherche dans le futur pour pouvoir un jour confirmer ce qui est plutôt hypothétique pour le moment. Mais soyez assurés que OUI cette technologie fonctionne sur plusieurs niveaux. Le fondateur de la recherche moderne, Robert Monroe et son institut de recherce du même nom ont amassés une masse de données impressionnante. Il est décédé il y a quelques années et sa fille continue de s'occuper du centre Monroe. (ils ne font que de la méditation)

Si vous voulez plus d'informations, je vous laisse un article sur un site français, www.kommunauty.fr/article-853-hex-hit-contre-i-doser

dans lequel vous trouverez mes coordonnées. Nous sommes de Montréal ;-)

J'espère que cette répose aura été utile.

Bernard

12/04/13 à 10:18 #36968
Totoche
Hex-Hit écrit:

Les battements binauraux sont innofensifs, ne cause aucune accoutumance, ni d'effets secondaires néfastes. Sauf dans les cas du vieux doser qui utilise des ondes trop hautes et donne régulièrement des maux de têtes

Attention cependant, on m'a dit que les battements binauraux favorisaient certains comportements inhabituels, comme exhumer des sujets vieux de trois ans sur un forum.

Nous allons créer un protocole de recherche dans le futur pour pouvoir un jour confirmer ce qui est plutôt hypothétique pour le moment. Mais soyez assurés que OUI cette technologie fonctionne sur plusieurs niveaux.

Avec une argumentation pareille, tout le monde va vous croire ici ^^

12/04/13 à 13:26 #36969
Pandora
Lieu: A l'horizon des évenements
Bonjour !

Les mélanges que nous créons sont basés sur les connaissances que nous avons, MAIS NE SONT NULLEMENTS PROUVÉES à ce jour scientifiquement

Mais soyez assurés que OUI cette technologie fonctionne sur plusieurs niveaux.

C'est un peu contradictoire. Ce n'est pas prouvé que ça marche, mais ça marche achetez le.

Le fondateur de la recherche moderne, Robert Monroe

C'est un peu fort =)
Vous n'êtes pas simplement en train de faire de la publicité, n'est-ce pas ?

13/04/13 à 18:41 #36985
Sarkhil
Pandora écrit:
C'est un peu contradictoire. Ce n'est pas prouvé que ça marche, mais ça marche achetez le.

A une époque l'aspirine fonctionnait, mais n'était pas prouvée scientifiquement. Et personne ne parlait de contradiction. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un phénomène que celui-ci ne peut pas exister. Préjuger est aussi dangereux et contre-scientifique que de croire.

Dernière édition: 13/04/13 à 18:42 Par Sarkhil.
   15/04/13 à 09:21 #36995
Pandora
Bonjour !

A une époque l'aspirine fonctionnait, mais n'était pas prouvée scientifiquement. Et personne ne parlait de contradiction. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas un phénomène que celui-ci ne peut pas exister. Préjuger est aussi dangereux et contre-scientifique que de croire.

Vous n'avez pas compris. Ici on parle d'un phénomène dont les effets ne sont pas prouvés, pas d'un phénomène dont les causes ne sont pas comprises ou connues, ce n'est pas du tout la même chose. On peut observer un phénomène sans le comprendre -comme vous l'avez dit- , mais on ne peut vendre un produit parce que, peut-être qu'il possède un effet, c'est malhonnête.

Dernière édition: 15/04/13 à 09:23 Par Pandora.
   15/04/13 à 11:23 #36999
Sarkhil
Si j'ai bien compris, mais Hex-Hit n'a jamais parlé de preuve d'efficacité, mais de constat. Comme on constate que l'hypnose fonctionne sans savoir pourquoi ni comment cela fonctionne. Et on utilise l'hypnose, y compris en salle d'op, sans que personne ne parle de contradiction.

Dernière édition: 15/04/13 à 11:25 Par Sarkhil.
   15/04/13 à 12:02 #37003
Pandora
Comme on constate que l'hypnose fonctionne sans savoir pourquoi ni comment cela fonctionne. Et on utilise l'hypnose, y compris en salle d'op, sans que personne ne parle de contradiction.

Il y a des études qui constatent que cela marche. Y a t-il des études qui constatent que les Sons Binuraux fonctionnent (sans forcément rapporter leur mode de fonctionnement), ou seul Hex-Hit affirme que cela fonctionne ? Si il y en a pourquoi Hex-Hit ne s'en sert pas pour rendre ses arguments beaucoup plus crédibles ?

26/04/13 à 14:54 #37319
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
sarkhill : je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur l'hypnose
l'hypnose est connue et expliquée déjà relativement bien. Pour les anesthésistes par exemple, l'hypnoanalgésie est bien documentée et validée et relativement bien comprise.

Ce qui ne l'est pas, c'est le fonctionnement de prétendus effets +- magiques (dont l'existence n'est pas prouvée)

Le reste, la réalité observable de l'hypnose, est déjà assez bien comprise même s'il reste beaucoup à faire au niveau de son utilisation thérapeutique
A ce propos je t'invite à lire ce lien que j'ai écris pour le blog Inné et Acquis :
ineakis.blogspot.fr/2013/01/lhypnose-aujourdhui.html
j'y définis les grandes lignes de fonctionnement de l'hypnose. Personnellement je trouve que c'est en grande partie explicable.

donc il n'y a pas de raison qu'il y aie une contradiction à utiliser l'hypnose en salle d'op. Il y a déjà pas mal de publications qui décrivent le fonctionnement de l'hypnose et elle n'est pas perçue comme une chose inexpliquée.

Modérateur
Observatoire Zététique
   22/10/13 à 22:31 #40705
Sam
Nouveau venu
Bonsoir à tous,

en parcourant le web je suis tombé sur le forum.
Il semble que certaines personnes aient une démarche de recherche sur le sujet.
Je vous laisse juge :
www.memoireonline.com/01/07/325/sons-bin...opsychologiques.html

Cordialement.

S.

Dernière édition: 22/10/13 à 22:32 Par Sam.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK