Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
coincidence signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...56789101112
SUJET: coincidence
   16/07/10 à 15:54 #12885
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:coincidence
J'ai téléphoné tout à l'heure, pas moyen d'avoir quelqu'un, j'ai envoyé un mail en détaillant la première fois et demandant de bien revoir le dossier qu'on recommence pas pour rien.
Lundi matin je visite l'appart (que je connais déjà plus ou moins et qui me va parfaitement), puis j'y passe parce que bon, je veux déménager quoi ! ;-)

En plus j'ai divorcé en 2003 ... Sont pas rapides quand même...

Dernière édition: 16/07/10 à 16:00 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   16/07/10 à 15:59 #12887
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Bon courage Nemrod et n'oublie pas de prendre tout ça avec humour et de sourire... Pas trop, juste ce qu'il faut !!!

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   16/07/10 à 16:02 #12888
NEMROD34
Ho c'est ce que je fais je pense que ça s'arrangera vite, mais cette fois je déménage quoi qu'il arrive! ;-)
De toutes façons le fils veut demander que j'ai sa garde exclusive, je dis pas non, c'est con pour sa mère qui naturellement le prend très mal et je sais qu'il n'y a pas de problèmes particuliers, mais bon il est en âge d'en faire la demande alors ...
Je lui ai bien expliqué conséquences et tout mais il veut vivre avec moi, voir sa mère mais vivre avec moi donc ça devrait rentrer dans l'ordre assez vite.

Dernière édition: 16/07/10 à 16:03 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   16/07/10 à 16:14 #12890
zetterie
Nemrod, lequel des deux parents est le plus ordré et le plus rasoir en ce qui concerne la bonne tenue d'un domicile ?

Molière (Sosie)
   16/07/10 à 17:00 #12893
NEMROD34
Ça ne vient pas de ça enfin je ne pense pas. Là on se partage la chambre, il a la chambre en charge, sa vaiselle et je fais le reste, mais aucun passe droit ni rien.
Bon d'un autre coté il me disait qu'il y a peu il a pris une baffe de sa mère pour les coudes sur la table, ce que qui n'a jamais gène sa mère jusque-là, mais bon ... les gamins ...
Je suis sceptique ...
C'est vrai quelle peut-être maniaque ou autre, mais elle est pas méchante pour autant (quoi que ... ;-) ).
C'est pas non plus le copain de sa mère qu'il adore (ma "copine" ne vie pas avec moi et il l'adore aussi), mais bon pour être honnête en ce moment il pose problème, je veux bien la crise d'adolescence, mais ça va un peu trop loin, sans entrer dans les détails je prends rdv avec un pédo-psy la semaine prochaine, mais ça ne semble pas entamer sa détermination.
Je préfère quand même qu'on en parle aussi avec un pédo-psy avant, mais bon avoir mon fils avec moi c'est pas trop mal non plus, même s'il sait parfaitement que j'ai ma vie et parfois il passe le week-end chez ses grands parents et moi je vis ma vie tranquillos.
Pour ça on est clair lui et moi on parle de tout et franchement, je ne lui mens jamais et n'invente rien, si j'ai besoin de ma soirée ou mon week-end je le lui dis.
Je veux juste qu'il évalue bien les conséquences à tout niveau de sa décision, ça fait trois mois maintenant qu'il m'en parle, il a préparé sa mère en douceur puisque je lui ai dit que c'est à lui de le faire, il me demandé tout à l'heure où se trouvé le tribunal ...

Côté matériel il est mieux chez sa mère (deux salaires) que chez moi, on verra bien avec le temps ...

Dernière édition: 16/07/10 à 17:00 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   16/07/10 à 18:05 #12895
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Salut Bez,
Salut tout le monde ,

Une coïncidence qui m'est arrivé dans la rue, celle de tomber nez à nez avec mon parfait* sosie physique.
La sensation était étrange, surtout chez celui qui était en face de moi. On s'est regardé pendant une minute, il est devenu tout rouge, et s'est barré.

Si... Moi aussi. Enfin j'ai cru.
Parce qu'aprés vérification, le lendemain et témoignage de ma femme, j'étais pas sorti lors de cette rencontre.
Des types qui le connaissent certifient que mon sosie non plus n'était pas sorti.
Ca devait pas être nous. Mais c'était pas loin. Non ?
Coïncidence ? Je ne crois pas.

Mouais... C'est bien pour dire quelque chose !

Coïncidences ??? Mais le monde n'est fait que de ça : Suffit de choisir celles qui nous arrangent.

* « Parfait » tu dis. C'est pas un abus de langage ça ?

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   16/07/10 à 18:14 #12896
saxncat
BÉZAMAT écrit:
Quel piètre médium ce Sax, je ne suis pas encore parti, figure-toi.
Et puis, qu'est-ce qui va m'arriver encore cet été? je dois aller à la rencontre de cette châtelaine fantôme, flottant sur la route, qui veut me parler, mais... qu'est-ce que je vais pouvoir lui dire? "t'a le bonjour de l'OZ", de toute façon, si j'ai les pétoches, je m'arrache.
Vous auriez vu la texture de cette apparition, ça ressemblait à de la toile d'araignée, mais blanc laiteux. Elle avait un grand chapeau avec une voilette devant le visage, 35 ans, jolie femme. Sinon, j'ai du boulot en géologie, dans le crétacé supérieur.
++

Fais gaffe, par chez moi les femmes qui veulent te parler au bord de la route, souvent elles ont le J9 pas loin.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

17/07/10 à 13:43 #12927
Xpes
Super contributeur !
Bonjour,

Une coïncidence ?
L'un de mes meilleurs amis s'appelle J.D.
Un jour, il entre dans l'entreprise où il travaille, une jeune femme se jette à son cou pour lui faire la bise, mais à la dernière fraction de seconde s'arrête et se recule.
Et elle s'excuse : "Excusez-moi, je vous avais pris pour J.D."
Et lui de répondre : "Mais je suis J.D. !"
Deux sosies portant le même prénom et le même nom travaillant avec la même fonction dans la même entreprise !!!
Je crois que c'est le plus bel exemple de coïncidence multiple que je connaisse personnellement.

Je crois que l'important n'est pas qu'une coïncidence soit coïncidentielle, mais qu'elle soit ou non signifiante.
Si une coïncidence est insignifiante, on peut s'en amuser.
Si une coïncidence est signifiante, des personnes peuvent en être marquées à vie.

Dernière édition: 17/07/10 à 13:46 Par Xpes.
   17/07/10 à 14:33 #12928
zetterie
Xpes écrit:

Je crois que l'important n'est pas qu'une coïncidence soit coïncidentielle, mais qu'elle soit ou non signifiante.
Si une coïncidence est insignifiante, on peut s'en amuser.
Si une coïncidence est signifiante, des personnes peuvent en être marquées à vie.

Quand quelqu'un est empêché, de manière mémorable, de prendre un moyen de transport qui connaît, sans lui, un accident très grave et mortel pour beaucoup de passagers, est-ce une coïncidence signifiante ?
Quelques exemples pour illustrer les deux dernières phrases auraient été utiles...

Molière (Sosie)
   17/07/10 à 16:42 #12936
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Bonjour Zette,

Tu dis :

Quand quelqu'un est empêché, de manière mémorable, de prendre un moyen de transport qui connaît, sans lui, un accident très grave et mortel pour beaucoup de passagers, est-ce une coïncidence signifiante ?
Quelques exemples pour illustrer les deux dernières phrases auraient été utiles...

Pour des exemples de l'accident mortel pour beaucoup de passagers, il semble que, lors du naufrage du Titanic, nous avons entendu des témoignages en ce sens - certains invoquent pour ces raisons la prémonition. Pour l'autre groupe de coïncidences «non signifiantes», aucun exemple ne me vient à l'esprit; peut-être en ai-je moi-même vécu de ce genre, mais comme elle n'étaient pas signifiantes, je ne les ai pas retenues...

Ah ! si : l'épisode que j'avais racconté sur un autre fil où, alors que j'étais appariteur dans un labo de chimie à l'université, mon ex-femme avait rêvé qu'un bac d'acide m'explosait à la figure et que j'avais expliqué tout simplement comme étant une crainte qu'elle eût qu'un tel accident me fut arrivé (plus-que-partait du subjonctif, je n'aurais jamais cru qu'on pouvait l'utiliser dans la vraie vie autrement qu'en se mettant dans la peau d'un dandy du XIXe S.)

Cependant, peut-être certaines personnes ont déjà été empêchées de prendre un certain avion - le «fameux» vol 392 pour Washington, en 1983, le voyage s'étant très bien passé, sauf un trou d'air à la 57e minute de vol, il n'y eut aucune coïncidence signifiante et le pilote a été applaudi à l'atterrissage, comme toujours (il s'agissait d'un vol rempli d'Américains.)

À+

Taz.

Dernière édition: 17/07/10 à 16:50 Par Tazman.Raison: tite correction.
Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Revenir en hautPage: 1...56789101112
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK